Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
P26
  • Publié par
    P26
    le 01 Sep 2012, 14:39
Je vous rassure je déconnais, je suis totalement pour le vinyl
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
chix4free a écrit :
Drougy a écrit :
30€ (pas trop cher vu les prix sur Discogs et autres) dans ce magasin : http://www.fashionkillers.de/

Maintenant je cours après les EP... qui sont pas donnés non plus.

C'est un bon prix comparé à Discogs et autres, tu l'as trouvé directement au magasin, à Berlin donc.

Ouep, bon par contre faut faire le tri parmi les disquaires, il y en a qui se gavent carrément sur le dos des hipsters friqués (moi je suis un hipster pauvre et je préfère claquer mon fric de saisonnier à gorlitzer park). Celui là avait vraiment de bonnes choses à bon prix.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
HenryWotton a écrit :
Putain... En être réduit a acheter des disques de Pink Floyd, Iron Maiden ou Dire Straits c'est dur quand même... Le désert culturel provincial ça fait vraiment flipper...

Périphérique, que ton nom soit sanctifié et préserve moi du mal... amen.

hum... mouai...

tu sais , même à tombouctou tu as accés à EBAY.
On y trouve tout pour pas forcément plus cher que chez les détaillants.

j'ai fait venir des us tout un tat de vinyles sans aucun PB , et j'habite dans les montagnes d'auvergne alors tu vois ...

tous ces parigots qui se touchent ça m'a toujours fait marrer
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
Je suis un grand fan du vinyle et pour ne rien vous cacher, je préfère acheter le vinyle plutôt que le cd et ce même pour des nouveautés.

Le conseil que je donnerais, c'est de ne pas perdre votre temps avec les platines merdes immondes vendues très cher actuellement, mais de vous trouver une ancienne platine de haute qualité genre Technics, Lenco Suisse, Thorens ou même des Japonaises comme les Pioneer, Hitachi, Toshiba.

Ajoutez une bonne cellule genre Shure ou Ortofon et vous aurez une platine de très haute qualité pour maximum 100 euros.

Perso, je les achète en vide-greniers la plupart du temps. Mes derniers butins sont la BO de Tommy (pas la version des Who, celle du film avec Tina Turner, Clapton, Elton John...) et LA Woman des Doors. Respectivement 4 et 7 euros.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Drougy a écrit :
chix4free a écrit :
Drougy a écrit :
30€ (pas trop cher vu les prix sur Discogs et autres) dans ce magasin : http://www.fashionkillers.de/

Maintenant je cours après les EP... qui sont pas donnés non plus.

C'est un bon prix comparé à Discogs et autres, tu l'as trouvé directement au magasin, à Berlin donc.

Ouep, bon par contre faut faire le tri parmi les disquaires, il y en a qui se gavent carrément sur le dos des hipsters friqués (moi je suis un hipster pauvre et je préfère claquer mon fric de saisonnier à gorlitzer park). Celui là avait vraiment de bonnes choses à bon prix.

C'est pareil à Paris, je te rassure (ou pas).

@ lokrian : c'est Beurp's, tu peux rester zen

ouai tu as raison, d'ailleurs mon propos est d'autant plus discutable que j'y habitais encore il y a 2 ans
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Drougy a écrit :
je préfère claquer mon fric de saisonnier à gorlitzer park).

Sale drogué, vermine de tox... la drogue c'est pas bien... (y'a toujours le vieux kurde octogénaire à l'entrée du parc, qui vient vendre du speed sur son vieux vélo pourrave hérité de la DDR ???)

chix4free a écrit :

mon cher Beurp's, surtout quand on est contraint, comme toi ou moi, de conserver une certaine sobriété.

Hein, quoi ??? y'a des lois qui empêchent et qui pénalisent les gens en fauteuil roulant de se torcher le museau... Je n'étais pas au courant.
C'est du fachisemeux... les cul-de-jatte, paraplégiques, myopathes et cie ont vraiment besoin d'alcool et de drogues pour vivre et oublier... merde !
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
HenryWotton a écrit :
Drougy a écrit :
je préfère claquer mon fric de saisonnier à gorlitzer park).

Sale drogué, vermine de tox... la drogue c'est pas bien... (y'a toujours le vieux kurde octogénaire à l'entrée du parc, qui vient vendre du speed sur son vieux vélo pourrave hérité de la DDR ???)

Non j'ai pas vu de vieux kurde dealer du speed en vélo, plutôt une grosse majorité de noirs qui vendaient de la beuh. Pour les trucs plus adaptés à la nuit c'est dans les stations de U-bahn qu'il faut aller. Enfin je suppose que je ne t'apprends rien.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
IgnatiusR
Je me suis trouvé un disque inattendu à la Braderie de Lille, à savoir "Nador" des Variations !

Incroyable vinyle, vraiment rare, et pour 10€, j'étais comme un gosse !
bigcheese
Bien joué, moi j'ai récupéré cui là d'époque à 10boules.

Jaquette bien jaunie et abimée comme je les aime.
Ainsi que cui là j'étais fou quand je suis tombé dessus...

Chopé 15 boules tout neuf, vraiment chouette trouvaille...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Invité
  • Invité
Suis-je le seul à constater une spirale inflationniste à tendance spéculatoire dans les prix des LP de seconde main ?

J'étais à une brocante avec notamment des vendeurs professionnels et certains ne se faisaient pas chier sur les prix. Et, miracle, il suffit de faire la moue à l'annonce du prix et de dire que "ça va pas le faire" pour que ça baisse déjà de 10 €.

Bref, le retour en grâce du vinyle n'a pas que des bons côtés...
Funky Tom
Je le vois surtout pour ceux qui ont été tirés à peu d'exemplaires...
Je cherche désespérément les 2 premiers LP de BRMC et ils partent sur la baie à plus de 50 boules régulièrement.
IgnatiusR
Et je suis pas sorti de l'auberge pour trouver mon Grâal vinyle : No Red Rowan de Thundermother, ou la compilation ULTRA rare sur laquelle un de leur morceau apparaît : Astral Navigation.

C'est pour ça que maintenant j'achète tous les vinyles de groupes pas connus contemporains, car ça sera introuvable dans moins de 5 ans en vinyle alors que ça pulse à mort.
AnGeL_Of_SiN
Je m'aperçois que les vinyles finalement, c'est très "rétro-iste" ... bref plutôt un truc de jeunes ... la plupart des gens qui je connais qui ont vécu les vinyles étant jeunes, ça les fait prodigieusement chier de 1) devoir retourner x fois le disque pendant l'écoute 2) avoir un support qui craque et se raye fil des écoutes et 3) avec une pochette aussi fragile et encombrante à stocker. Et ils achètent uniquement des CDs... Personnellement je sais que j'achète en vinyle certaines nouveautés parce que j'adore le packaging et le "rituel" vinyle, pour le son aussi, mais je sais que le classique par exemple, c'est systématiquement en CD. J'ai eu trop de mauvaises surprises en occase (même sur des disques en bon état apparent), et changer 8 ou 10 fois de face pour un opéra, c'est quand même vraiment gonflant au bout du compte.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je m'aperçois que les vinyles finalement, c'est très "rétro-iste" ... bref plutôt un truc de jeunes ... la plupart des gens qui je connais qui ont vécu les vinyles étant jeunes, ça les fait prodigieusement chier de 1) devoir retourner x fois le disque pendant l'écoute 2) avoir un support qui craque et se raye fil des écoutes et 3) avec une pochette aussi fragile et encombrante à stocker. Et ils achètent uniquement des CDs...

Il y a surtout eu à l'arrivée du CD une énorme campagne de comm' laissant croire que le CD était en tous points supérieurs au vinyle. Résultat, de nombreuses personnes de cette génération se sont laissées convaincre, ont acheté une platine CD et ont abandonné le vinyle. Beaucoup ont sans doute bien du mal à avaler l'idée d'un "retour en arrière".

Pour le reste un vinyle bien entretenu et lu dans de bonnes conditions supporte quand même très bien l'épreuve du temps. Certains de mes CD achetés début 90's qui n'ont pas toujours eu droit à un traitement respectueux ont bien morflés eux aussi donc le cd aussi est un support fragile.
Penmoch
WellRespectedM a écrit :

Il y a surtout eu à l'arrivée du CD une énorme campagne de comm' laissant croire que le CD était en tous points supérieurs au vinyle.
La campagne de comm c'était au début des années 80, mais comme les gens n'y allaient pas assez vite au goût de l'industrie ça s'est doublé à la fin 80, début 90 d'un véritable passage en force, les vpressages de cette époque étaient tout simplement merdiques, en chewing-gum, et surtout on en trouvait beaucoup plus difficilement; début 90 il n'y en avaient quasiment plus à la FNAC, je suis "passé" au CD à cette époque tout simplement parce que je ne trouvais plus de vinyles...
didithegrave
Si ça monte pas trop ça peut être une affaire (je pense à chix ou aux amateurs de rock gras 70's qui peuvent trainer ici), mettez vous d'accord, sinon vous allez enchérir les uns contre les autres.

http://cgi.ebay.fr/LOT-OF-10-L(...)8626b
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...