Je m'aperçois que les vinyles finalement, c'est très "rétro-iste" ... bref plutôt un truc de jeunes ... la plupart des gens qui je connais qui ont vécu les vinyles étant jeunes, ça les fait prodigieusement chier de 1) devoir retourner x fois le disque pendant l'écoute 2) avoir un support qui craque et se raye fil des écoutes et 3) avec une pochette aussi fragile et encombrante à stocker. Et ils achètent uniquement des CDs... Personnellement je sais que j'achète en vinyle certaines nouveautés parce que j'adore le packaging et le "rituel" vinyle, pour le son aussi, mais je sais que le classique par exemple, c'est systématiquement en CD. J'ai eu trop de mauvaises surprises en occase (même sur des disques en bon état apparent), et changer 8 ou 10 fois de face pour un opéra, c'est quand même vraiment gonflant au bout du compte.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten