Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2012, 17:54
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y connaissent dans le domaine, mais par curiosité, ça vaudrait combien un vinyle du Some Grils des Stones avec la pochette originale ?

Merci

Je sais pas si c'est représentatif mais le mien m'a couté $30, mais même si c'est une version originale ce n'est pas le pressage anglais. Ce dernier vaut forcement plus d'argent. A noter que j'ai encore certains visages de femmes qui n'ont pas été retirés pour montrer ceux qui sont en dessous (pour te donner une idée de l'état général de la pochette, presque neuf).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
travisbarker
Merci pour les infos ! La version que j'ai est un pressage français, acheté directement à sa sortie (donc premier pressage logiquement). Et pour info, les photos du dessous sont en noir et blanc, il n'y a pas de rouge et de jaune dessus.
praktica
Fraîchement équipé en HIFI / vinyl (Ampli Atoll IN50, Enceintes Bowers & Wilkins 685, platine Pro-ject Debut III, DAC Hegel HG2), je commence à me fournir en vinyles avec :

Ceux des parents à sauver (les autres étant d'un goût vraiment trop douteux) :
- Leonard Cohen : Recent Songs
- Leonard Cohen : Songs of Love and Hate
- Jr. Walker and the All Stars - Motown Special (très bien d'ailleurs, je connaissais pas)
- Brasil (une compil avec du Jorge Ben entre autres, pas mal)
- 2 Brassens
- Prokofiev - Pierre et le Loup (version jeunesse commentée, toute mon enfance )
- Mungo Jerry - In The Summertime (45T)
Et Le Petit Prince en version commentée par Gérard Philippe !

Ceux achetés neufs :
- Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
- Stevie Wonder - Innervisions

Ceux achetés d'occase auprès du magasin à côté de chez moi qui va engloutir toute ma paye :
- BO de Barry Lyndon
- Roxy Music - Siren
- CSNY - Déjà Vu
- Prince - Sign O' The Times
- Miles Davis - Porgy and Bess
- Michael Jackson - Wanna Be Startin' Somethin' + Rock With You (Live) 45T pour 0,5€ ...

En un mot : Heu-reux !

Sinon vous nettoyez vos vinyles pour éviter les craquements vous ? Des astuces ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
gueshtupay
praktica a écrit :
Fraîchement équipé en HIFI / vinyl (Ampli Atoll IN50, Enceintes Bowers & Wilkins 685, platine Pro-ject Debut III, DAC Hegel HG2), je commence à me fournir en vinyles avec :

Ceux des parents à sauver (les autres étant d'un goût vraiment trop douteux) :
- Leonard Cohen : Recent Songs
- Leonard Cohen : Songs of Love and Hate
- Jr. Walker and the All Stars - Motown Special (très bien d'ailleurs, je connaissais pas)
- Brasil (une compil avec du Jorge Ben entre autres, pas mal)
- 2 Brassens
- Prokofiev - Pierre et le Loup (version jeunesse commentée, toute mon enfance )
- Mungo Jerry - In The Summertime (45T)
Et Le Petit Prince en version commentée par Gérard Philippe !

Ceux achetés neufs :
- Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
- Stevie Wonder - Innervisions

Ceux achetés d'occase auprès du magasin à côté de chez moi qui va engloutir toute ma paye :
- BO de Barry Lyndon
- Roxy Music - Siren
- CSNY - Déjà Vu
- Prince - Sign O' The Times
- Miles Davis - Porgy and Bess
- Michael Jackson - Wanna Be Startin' Somethin' + Rock With You (Live) 45T pour 0,5€ ...

En un mot : Heu-reux !

Sinon vous nettoyez vos vinyles pour éviter les craquements vous ? Des astuces ?

Pour l entretien mon disquaire ma donnée une super astuce c'est de l alcool pour zipo avec un chiffon hyper doux
Girl user

Latex user
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Juin 2012, 00:46
Il y a aussi des machines plus ou moins cher (d'une centaine €, à quelques millier)

Dernières galettes a rentrer, Delta Swamp Rock 1 & 2
New Orleans Funk 2 (qui va rejoindre le 1)
Best of disco demands (je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la pochette)

Pas mal de soul jazz records, 10£ sur leur site, c'est plutôt un bon plan
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Juin 2012, 06:11
Tiens ça me fait penser à ce disque de Nino Ferrer qui me troublait beaucoup quand j'étais gamin

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Duke
Il sait s'accompagner le Monsieur...

Elle me fait penser à la demoiselle qui accompagne Alain Chamfort en ce moment ! (qui est super mignonne !)
praktica
gueshtupay a écrit :

Pour l entretien mon disquaire ma donnée une super astuce c'est de l alcool pour zipo avec un chiffon hyper doux

Merci pour le conseil ! N'ayant pas d'alcool sous la main j'y suis allé au produit à vaisselle avec chiffon doux, puis rinçage à l'eau distillée. Ça marche plutôt bien.

Sinon ce week-end c'étaient les soldes chez mon disquaire (4 pour 10€) et la pêche a été bonne :

Stray Cats - Stray Cats
Rolling Stones - Goats Head Soup
Neil Young - Tonight's the Night
Téléphone - Au cœur de la nuit

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Pour caler une étagère je trouve pas ça donné

Pour ma part je me suis dégoté Dial M For Motherfucker de Pussy Galore pour 12€ sur Discogs.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
P26
  • Publié par
    P26
    le 01 Sep 2012, 11:57
Je comprendrais jamais ce phénomène stupide d'écouter des vyniles... C'est tellement has been, ça prend de la place, tu peux pas les transporter parce que personne n'a de platine... Vraiment juste pour le style

adieu monde cruel...
Putain... En être réduit a acheter des disques de Pink Floyd, Iron Maiden ou Dire Straits c'est dur quand même... Le désert culturel provincial ça fait vraiment flipper...

Périphérique, que ton nom soit sanctifié et préserve moi du mal... amen.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 01 Sep 2012, 12:26
P26 a écrit :
Je comprendrais jamais ce phénomène stupide d'écouter des vyniles... C'est tellement has been, ça prend de la place, tu peux pas les transporter parce que personne n'a de platine... Vraiment juste pour le style

Un peu comme la guitare quoi...
Je suis limite nervous breakdown
Drougy
  • Drougy
Héhé, t'arrive après la guerre, j'en ai déjà dégoté un depuis le temps
Drougy
  • Drougy
30€ (pas trop cher vu les prix sur Discogs et autres) dans ce magasin : http://www.fashionkillers.de/

Maintenant je cours après les EP... qui sont pas donnés non plus.
P26
  • Publié par
    P26
    le 01 Sep 2012, 14:39
Je vous rassure je déconnais, je suis totalement pour le vinyl

En ce moment sur backstage...