Bolanboogie a écrit :
pas vraiment, y a des friperies qui sélectionnent le style mais en général c'est pour coller à la mode du moment. Donc vu le moment...
Pas forcément ...
J'ai dévalisé une friperie narbonnaise qui vendait des trucs assez incroyables. Pas du tout -in mode.
En général les vêtements psyché originels (portés dans les 60's) sont confectionnés à partir de tissus orientaux, indiens pour la plupart, ou même proviennent directement de là bas, comme les Kurta typiquement psychés. Ya qu'a voir le clip promo de Itchycoo Park des Small Faces pour s'en convaincre.
Après faut pas avoir peur de ressembler à un rideau Ikéa.
Après je pense qu'on peut se faire un style psyché en bricolant et en fouinant a droite a gauche, avec par exemple : simplement un pantalon a pinces (sans plis, ni accordéons aux mollets) ou un patte d'ef ou évasé trouvables a peu pres partout et une chemise colorée ou à motif fleuris (PAS de chemise hawaienne) qui peut aller du pourpre à l'ocre en passant par le rouge orangée, un petit foulard par dessus, n'importe quelle veste ceintrée et l'affaire est dans le sac.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"