[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
PierredesElfes a écrit :
je me suis offert c'est un barbour pour ma retraite ....

Le Barbour c'est hardcore quand même. Toutes ces images de François Fion en campagne de 2017 qui me reviennent, de cadres dirigeants de Total en séminaire dans le Loiret, ou de Gégé. Une vision de l'Enfer textile.

Belle image, l'homme en communion avec la nature !
Je suis limite nervous breakdown
lartistafred
mjolk a écrit :

Belle image, l'homme en communion avec la nature !

Quand le soleil darde ses rayons d'argent au travers des écharpes de brume
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
MonsieurMalabar
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Bah a voir!!
Perso je tourne la moitié de l'année avec les Solovair, et l'autre en Clarks..Enfin des clones italiens moins chères et plus solides
Je dirais entre 2 et 3 ans pour les desert boots et une dizaine d'année pour ma première paire de DM bon c'était des anglaises (en 85/86 fallait les faire venir d'Angleterre, ou peut-être, être parigot) et à l'époque j'étais trop fier je ne mettais que mes Docs toute l'année... Même à la plage... Les années d'avant c'était pire c'était en rangers toute l'année aussi mais vu comment je m’étais défoncé les pieds à les faire ça devenait un genre de très grosses pantoufles!!

Salut,
Où achètes tu tes Solovair ?
Je les trouve très chouettes !

Directement à l'usine!!!
https://eu.nps-solovair.com/?c(...)de=FR

Hello. Vous conseillez quoi, 8 trous greasy ? Ce serait une première pour moi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Gaucho"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
PierredesElfes
Vous etes plutot " K-way " vous ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SupaDog
MonsieurMalabar a écrit :
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Bah a voir!!
Perso je tourne la moitié de l'année avec les Solovair, et l'autre en Clarks..Enfin des clones italiens moins chères et plus solides
Je dirais entre 2 et 3 ans pour les desert boots et une dizaine d'année pour ma première paire de DM bon c'était des anglaises (en 85/86 fallait les faire venir d'Angleterre, ou peut-être, être parigot) et à l'époque j'étais trop fier je ne mettais que mes Docs toute l'année... Même à la plage... Les années d'avant c'était pire c'était en rangers toute l'année aussi mais vu comment je m’étais défoncé les pieds à les faire ça devenait un genre de très grosses pantoufles!!

Salut,
Où achètes tu tes Solovair ?
Je les trouve très chouettes !

Directement à l'usine!!!
https://eu.nps-solovair.com/?c(...)de=FR

Hello. Vous conseillez quoi, 8 trous greasy ? Ce serait une première pour moi.

Bah Choisi celles qui te plaisent le plus..
le modéle "Original" c'est la cherry red 8 trous
Cherry Red

Mais du coup ça peut être connoté Punk/Skin...(enfin moins que les Onze trous coquées ) )
11 trous
PierredesElfes
Le Barbour Hardcore ......mdr quand je vois le prix des montres sur le sujet idoine , ou le prix de certains articles de mode ou des multi effects a 3000 € ....un barbour c'est 300 € et comme vetement de pluie je ne connais rien de mieux ( je n'ai rien d'un gentleman farmer ) je ne vois que le cote utile et pour un pecheur .....bref

En outre je suppose que certains d'entre vous aiment les fringues en cuir ...regardez les prix des cuirs sur Cuir-city ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SupaDog
Le barbour c'est pas tant le prix que la connotation... Qui peut être effectivement fillonesque/chasse pêche et tradition...
quand j'étais petit il y avait aussi les motards qui portaient ça..
Mais malgré tout pour moi ça reste un marqueur de droite catho trad à la campagne...
un peu comme la Volvo break carrée bleue marine à une époque..
Et pourtant nous en avons possédé une (vieille) et c’était une super bagnole....
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dis moi ce que tu portes et je te dirai qui tu es, comment tu vis, pour qui tu votes....
La vache, même sur les fringues il faut qu'il y ait un regard politique, un Barbour c'est Fillon, c'est un truc de droite , donc même si tu l'achètes parce que tu trouves ça sympa et pratique tu t'habilles comme un mec de droite...
C'est quoi un look de gauche ? Un look LFIste ?
Non mais on va où là ?
De retour !
Masha
  • Masha
Blow Up a écrit :
PierredesElfes a écrit :
je me suis offert c'est un barbour pour ma retraite ....

Le Barbour c'est hardcore quand même. Toutes ces images de François Fion en campagne de 2017 qui me reviennent, de cadres dirigeants de Total en séminaire dans le Loiret, ou de Gégé. Une vision de l'Enfer textile.

Ma mère a eu à peu près la même (la veste, pas la perdrix), ça sentait l'animal mort à des kilomètres

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Oui barbour ça à ce petit côté sâle, le genre de veste qui n est jamais lavée.
Je suis limite nervous breakdown
PierredesElfes
Ouais ..."a peu pres la meme" ....mon barbour est justement derriere moi a 1 m 50 a peine et il ne sent absolument rien ....l'odeur venait peut etre pas de la veste !!!!
SupaDog
Bien sur que la manière de se saper est politique....
Sans parler du look ou des marques en elles-memes d'ailleurs...
Sur un meme budget
Acheter plein de fast-fashion renouvelable et mondialisée pas chère,
ce n'est pas la meme chose que quelques fringues solides et basiques
acheter du neuf ce n'est pas la meme que de s'habiller chez Emmaus ou des ressourceries..
Après je n'ai pas ecrit que les gens qui portaient des barbours étaient tous de droite,il y a aussi la famille royale d'Angleterre!!

mais que c'était un marqueur social....
Tout les mecs en jogging capuche sacoche ne sont pas des dealers....

Eli 2
Masha
  • Masha
PierredesElfes a écrit :
Ouais ..."a peu pres la meme" ....mon barbour est justement derriere moi a 1 m 50 a peine et il ne sent absolument rien ....l'odeur venait peut etre pas de la veste !!!!

Pas les mamans

Il faut aller chasser régulièrement avec, l'enduire de graisse, se rouler dans la boue, et attendre quelques mois/années avant que ça sente vraiment la bête.
C'est une odeur qui se mérite

Blow Up
mjolk a écrit :
Oui barbour ça à ce petit côté sâle, le genre de veste qui n est jamais lavée.

C'était inspiré de fringues de marins au départ, qui mettaient de la graisse sur leurs manteaux pour se protéger du froid. Le coté huilé c'est ça. Mais ça fait longtemps que ça ne sent plus le poisson.
Ca a été adopté par l'armée et les aristos anglais, et maintenant les notaires en 4x4 qui votent Fion.

La mère de Masha c'était la reine d'Angleterre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...