la tornade a écrit :
Shmolt a écrit :
Certes, mais je n'empiète pas sur ta liberté en affichant une croix (et non un crucifix) ni même un platane sur mon pull. Le résultat me regarde, et à mes yeux est identique. Quant à ce que tu en penses toi, à vrai dire je ne m'en soucie que très peu.
Je plaisantais hein. Il est évident que tu peux t'habiller comme tu l'entends. Certains clichés me font rire (comme les têtes de mort ou les croix que portent les métalleux).
Et ne pense pas que je m'en considère dénué car moi aussi je fais partie d'une tribu certe différente de la tienne, mais qui a ses propres codes, ses propres signes, et donc ses propres clichés.
Comme le dit woodie, on ne peut pas dire c'est beau ou c'est pas beau sans être autant dans le vrai que dans l'erreur, mais en même temps la vie serait un peu plus chiante si on exprimait pas un tant soit peu ses opinions, aussi subjectives soient-elles.
C'est pour ça que j'aime bien ce topic, c'est plus un lieu de plaisanterie et de taquinerie qu'un débat stérile.
Tout cela va donc. Enfin, pour être exact, j'ai longuement douté "Heu, c'est du lard ou du cochon ?". Puis j'ai tablé sur l'ironie - dans le fond, pas sur la forme, certes -. Pas de soucis