le look branché bobo G .com
Question : Je roule en Velib, je mange bio, je trie mes déchets, et je fais très attention à moi. Qui suis-je ? Le désormais célèbre bourgeois-bohème. Ce drôle de personnage, qui a migré des beaux quartiers pour se nicher dans des coins plus populaires (XIXème et XXème) calque ses fringues sur sa personnalité.
Le Bobo a par définition, les moyens, donc, il ne regarde pas le prix des vêtements. Il fait attention à ce qu'ils conservent toutefois un petit côté écolo-négligé, limite cheap une fois portés. Johnny Depp est le Bobo par excellence. Le Bobo semble avoir sauté au réveil dans les premières fripes venues, et pourtant... si vous saviez ! Il a tout étudié. Il a d'ailleurs un point commun avec le Dandy : son amour des accessoires. Mais en plus "roots". On aime leur foulards à motifs un peu délavés, leurs bracelets orientaux, leurs colliers en pierres, et leurs chapeaux en feutrine qu'ils ont volontairement troué ou un peu brûlé.
Les jeans sont forcément un peu amples, le reste également. Il superpose les couches, et peut très bien porter un T-shirt à manches longues sous un autre t-shirt à manches courtes, avec un cardigan. Le tout sublimé d'un foulard à carreaux. Un drôle mais savant mélange des genres que les jeunes adoptent de plus en plus...
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...