[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
Maîtres de la cohérence esthétique, j'ai besoin de vos conseils avisés; début mars je me rend au congrès européen d'Harvard et le costard y est obligatoire. Problème je n'en ai qu'un et il ne me plaît pas vraiment. Auriez vous des conseils de marque, en sachant que je cherche un costume noir avec un petit look R'n'R de préférence le tout pour un budget d'a peu près 200€
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
AnGeL_Of_SiN
c'est quoi le "congrès d'harvard"?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Évite le costume noir, en tout cas. C'est bon pour les garçons de café et les enterrements.

Anthracite ou bleu nuit. Adapte le reste en fonction de ta couleur de peau et de cheveux.
numero27
Jumpin voodoo a écrit :
Maîtres de la cohérence esthétique, j'ai besoin de vos conseils avisés; début mars je me rend au congrès européen d'Harvard et le costard y est obligatoire. Problème je n'en ai qu'un et il ne me plaît pas vraiment. Auriez vous des conseils de marque, en sachant que je cherche un costume noir avec un petit look R'n'R de préférence le tout pour un budget d'a peu près 200€

outch 200 E faut pas s'attendre à des miracles, mais bon un congrès c'est pas non plus un mariage princier, bref, va chez Zara.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ben.oît
Pas de costume 3 boutons! Austère et vieille France.
Ne jamais fermer le bouton du bas! Culcul et vieille france.

Coupe moderne => coupe des 50's. C'est à dire une veste relativement courte. Lorsque tu as tes bras le long du corps, tu ne dois pas avoir les doigts au niveau du bas de la veste, mais bien en dessous.

Tout le reste est fonction de ta corpulence : veste ceintrée, pantalon ajusté, forme près du corps... selon le gabarit. Eviter à tout prix de ressembler à un roti.

A éviter : le costume du samedi soir. Il y a des coupes pour bosser et des coupes pour péter le dance floor et la petite fille au pair irlandaise en train de siroter son mojito dans tes lieux de perdition.

Dans ton budget => Zara!
Es könnte auch anders sein
numero27
Enfin, du sur mesure à 300 balles, je veux pas voir la dégaine de vendeur de tapis que t'as en sortant de chez l'artiste ! Chez Zara t'as au moins la quasi-assurance de trouver un costard avec une coupe moderne faut prevoir d'ajuster les ourlets, eventuelement les manches et ça fait la blague.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
K.Lagan
Perso ça me fait bizarre d'intervenir sur ce topic vu mes goûts de chiotte en matière de mode en général. Mais je me suis offert l'année dernière un costume de marque Volcom (oui oui, la même marque qui fait des fringues de skate) qui a une coupe que je trouve bien plus moderne et agréable que les classique Hugo Boss par exemple.

La veste est cintrée et possède des détails intéressants, le pantalon taille assez grand mais ça peut se règler et je trouve qu'il sort assez du lot sans pour autant faire trop tappe à l'oeil/rebel.

Je crois que neuf ils se vendent pour un peu moins de 200 neurones, donc ça pourrait rentrer dans ton budget.

Pour avoir une idée :

Je crois qu'il existe en gris également, mais je trouve que ça fait trop disco ball. Et puis le noir ça va avec tout.

Inb4 : pouaaah mais c'esst un costume pour la plèèèbe ça, quelle horreur ce noir, c'est tout juste bon pour l'enterrement de ta mère à Maubeuge. Beurps hips, dégueulasse, crasse, etc.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neredev
C'est pas le noir qui est gênant, c'est plus le tissu et la coupe qui sont infects. Ils auraient pu passer la veste au pressing avant - elle est pleine de plis dégueus, les épaules sont assemblées n'importe comment et dans l'ensemble on dirait qu'elle a été taillée dans du carton...
Le Heyd
Clair, c'est vraiment affreux, entre les plis et la coupe ça fait peur... Même un étudiant en école de commerce de province en voudrait pas.
K.Lagan
Wow, c'est arrivé plus vite que prévu ! Z'êtes des rapides les gars !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ben.oît
Le Heyd a écrit :
Clair, c'est vraiment affreux, entre les plis et la coupe ça fait peur... Même un étudiant en école de commerce de province en voudrait pas.

Ce sont rarement les moins bien habillés eu égard au budget qui est souvent en rapport avec les frais d'admission.
Neredev
Ce qui ne les empêche pas, malgré tout, d'être sapés comme des sacs...
Ben.oît
Parlons des écoles d'ingé avec cette sublime association chaussure à boucle et chaussettes de sport. Certains affichent le jean baskets blanches qui était déjà impossible dans les 80's.

Les écoles de langues et le futal bouffant avec de délicieux imprimés "textile du monde", le keffieh parfois.

Les facs de Droit sont assez grandioses aussi avec une austérité qui glace les sangs. 23 ans pour en paraitre 58...

Clairement, le style des écoles de commerce ne me déplait pas. Peut-être suis-je trop cul terreu.
Pas noir bordel, pas noir !!
Sauf en soirée, vous allez instantanément être décridibilisés...

Pour 200 euros : http://ugobaldini.com/
J'ai pas personnellement essayé, mais c'est du pur laine avec une qualité correcte et des coupes assez modernes. Bref, c'est beaucoup plus intéressant qu'un costume Zara en plastique au même prix...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
K.Lagan a écrit :
Pour avoir une idée :

Ils les vendent déjà portés ?
La pose de gorille du mec les épaules en avant n'aide pas.

En ce moment sur backstage...