Lao Tseu a écrit :
Merci pour la découverte du Infectious Groove, c'est excellent! Pour moi une touche Funky en Metal ou Hard (pas le genre fusion hein), c'est à peu près n'importe quoi proposant quelque chose de pas systématiquement droit et froid, "martial" diraient certains, bref tous les instruments ensembles sans ça et là une petite syncope qui donne un minimum l'impression que la musique bouge. Par exemple, je trouve à AC/DC une touche Funky, même si leur musique n'a à peu près rien des codes du Funk.
En fusion, je connaissais à peu près que RATM, que j'aime beaucoup. Mais j'ignorais qu'il y avait à ce point là de "vraies" fusions Funk et Metal! J'aime toujours autant les gros sons et les riffs qui tachent, mais de moins en moins les rythmiques droites et sans respiration ni entrain. Donc je sens que je vais beaucoup aimer le genre!
Tout le monde est d'accord pour reconnaitre un certain sens du groove à AC/DC comme ce fut le cas pour d'autres groupes (LED ZEP, les premiers Sabbath). C'est vraiment le passage aux 80's qui a durci les rythmiques.
Infectious, je ne vois rien de mieux dans le style mais tu peux creuser sur Urban Dance Squad, Incubus, les premiers Red Hot si tu ne les connais pas, Fishbone aussi même si pour eux l'eventail est énorme !
Aussi un groupe que j'adore, Senser, surtout le premier album Stack-Up.
Living Colour aussi même si c'est souvent plus proche du jazz-fusion que du funk