The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Certains groupes parviennent également à modifier leur style pour s'adapter, je trouve cela mieux en tout cas.
Dio n'a plus de voix depuis 10 ans, du coup ils l'ont remplacé par un hologramme

Disons qu'il a une voix qui manque de corps depuis un certain temps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Bertrand69 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Non, tous les albums ne sonnent pas pareil. Compare le dernier Cirith Ungol à un truc que t'as posté par exemple. Tu verras que c'est bien différent.

Vrai. Pareil pour Eternal Champion, ou des trucs comme Chevalier (qui n'est pas un groupe français), par exemple. Ces groupes ont une démarche, ils veulent avoir une prod à l'ancienne, plus "organique".

J'ai trouvé ça sympa au PWOA 2019 (vous vous souvenez l'époque ou on pouvait aller en festival, c'était le bon vieux temps).
je trip sur ce groupe, c'est pas forcément original, mais c'est joué à l'ancienne, avec le son qui va bien

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Touche à tout, bon à rien
Lao Tseu
Bertrand69 a écrit :

Je pense que d'ici peu, enfin j'espère, une génération de musiciens va sortir, à l'instar du grunge, pour rejouer une musique sans chichis ni artifices, du brut de chez brut.
Pas de samplers à la con ou de backing track de mes couilles, à la Ramones, on se branche, on compte jusqu'à 4 et on envoie la purée.

Putain je l'espère, et l'attends aussi (même si grâce à vous tous j'ai découvert quelques contre exemples).

Peu importe le style, mais il est grand temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière. En plus, j'ai vraiment l'impression qu'il y aurait un public.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Kandide
Lao Tseu a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Je pense que d'ici peu, enfin j'espère, une génération de musiciens va sortir, à l'instar du grunge, pour rejouer une musique sans chichis ni artifices, du brut de chez brut.
Pas de samplers à la con ou de backing track de mes couilles, à la Ramones, on se branche, on compte jusqu'à 4 et on envoie la purée.

Putain je l'espère, et l'attends aussi (même si grâce à vous tous j'ai découvert quelques contre exemples).

Peu importe le style, mais il est grand temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière. En plus, j'ai vraiment l'impression qu'il y aurait un public.
👍
Invité
Est-ce que l'on peut causer de Trust dans ce topic ?
C'est pas trop commercial et démago ?
Kandide
&ab_channel=TRUST-Topic
Invité
J'aime bien leur premier album, le son, l'énergie, l'urgence, l'envie d'en découdre.
Après, ça passe moins bien, pas tout, mais je retrouve pas cette approche qu'il y a sur le 1er Trust.
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :
J'aime bien leur premier album, le son, l'énergie, l'urgence, l'envie d'en découdre.
Après, ça passe moins bien, pas tout, mais je retrouve pas cette approche qu'il y a sur le 1er Trust.

Idem. C'est d'ailleurs le seul album d'eux que j'ai (acheté à sa sortie). Aussi vus sur scène à l'époque et ils étaient excellents!
In rod we truss.

Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 27 Janv 2021, 00:47
Le bonheur rangé dans une armoire
Invité
Doc Loco a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Idem. C'est d'ailleurs le seul album d'eux que j'ai (acheté à sa sortie). Aussi vus sur scène à l'époque et ils étaient excellents!
je l'ai, ainsi que le live de la reformation en 1988. Pas génial ce dernier, trop d'effets sur la guitare de Nono, ça aurait mérité d'être brut et sec.
Je le garde pour une seule et bonne raison, mon pote que l'on entend entre les morceaux avec son sifflet (que certains voulaient lui carer dans un endroit pas prévu pour siffler à la base)
Doc Loco
In rod we truss.

bobofran
Je connais par mon frère qui écoutait çà dans la chambre d'à coté quand j'etais gosse (il est de 61 et moi de 7. Ca a dû participé à indirectement à mlon education musicale comme Black Sabbath, Led Zep ou Deep Purple !

De la même manière, j'aime bien les débuts quand c'etait rentre-dedans, apèrs c'est devenu plus rock et bavard, et c'est moins ma tasse de thé ...

J'ai racheté un Best Of par nostalgie il y a quelques mois.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Le Metal (en plus d'être un style de musique globalement pénible à écouter quand on a passé 14 ans) c'est sexiste et machiste. #Boycott #Parité

Citation:
Il n'y a que 14% de musiciennes dans les festivals, seulement 3% au Hellfest

https://www.franceinter.fr/cul(...)lfest
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Le Metal (en plus d'être un style de musique globalement pénible à écouter quand on a passé 14 ans) c'est sexiste et machiste. #Boycott #Parité

Citation:

Moi j'essaye d'aider en parlant de pays développés ... https://www.guitariste.com/for(...).html

In rod we truss.

TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

Citation:

Je te voie bien écouter Zaz et Bénabar maintenant que tu le dis ils sont de Montreuil tous les 2 non ?

En ce moment sur backstage...