The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dark Schneider a écrit :

Encore heureux qu'elle ne se soit pas mise à poil, c'est un truc que j'ai remarqué ça sur les groupes à chanteuses de ces dernières années, surtout avec l'essor des vidéos youtubes : ça mise à fond sur le côté hyper sexy, décolleté, tenue hyper moulante etc... Ca en devient risible.
Savage Master, Stacey s'habille moulant et décolleté, mais ça va avec l'esthétique du groupe. Et au passage, j'y bouffe tout. Voilà c'est dit.
Dark Schneider
Gygax c'est sympa je trouve, mais moins Heavy, c'est plus dans la mouvance retro 70's avec l'énergie en plus.

Meurtrières j'ai trouvé ça très chouette !
Invité
Meurtrières c'est très bon, dommage que la chanteuse ai quitté le groupe.
Lao Tseu
Dark Schneider a écrit :

En tout cas, Furies c'est toujours mieux que le groupe de Max Yme.

Oh putain... Il dit pourtant parfois des choses intéressantes, et même si son style est un peu saoulant à forte dose ça fait aussi du bien d'entendre des avis tranchés et un peu piquant sur les sujets qu'il aborde.

Mais franchement de ce que j'ai entendu de lui, on pourrait l'utiliser en réponse à sa vidéo sur le feeling pour lui montrer que ça existe bel et bien, et ce que ça donne quand il n'est pas présent !

Et pourtant, il n'a pas complètement tord non plus sur cette vidéo...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
Il a le mérite de soulever certains sujets, comme les viols dans les festivals.

Lao Tseu
On est d'accord.
Invité
ah ben c'est pas Hubert de Metalliquoi qui ferait ça.
J'ai regardé une fois, on dirait que le mec lit la bio wikipedia d'un groupe devant sa caméra.
Pour Slayer, il cause de Dave Lombardo, et pour illustrer met une vidéo du groupe avec Bostaph
Lao Tseu
Yep.

Je me rend compte que mon intervention est un peu cinglante, mais c'est surtout en réponse à sa vidéo sur le feeling, que je trouve pas totalement fausse mais malvenue au vu de ce qu'il propose. Après, les gouts, toussa... On me dira qu'au moins il crée, ce qui n'est pas faux.
Invité
J'aime bien le personnage et ses vidéos, mais il ne fait pas l'unanimité j'ai l'impression. Trop cinglant pour le metalleux de base qui écoute Anal Défécator ou Burzum.
Saddakoh
Perso j'aime bien aussi, c'est tranché, sans concession, et souvent avec une bonne part de vérité.

Après ce qu'il fait à côté, j'avoue que je m'en fous, c'est le style de ses vidéos qui m'intéresse.
fifdefif
Max Yme ,a un problème avec tout les gars qui ne sont de sa generation et les années 80 en general .C'est vrai qu'il est cinglant ,souvent drôle mais depuis quelque temps ,on dirait qu'il ne cherche que des trucs pour rager .5(sa sortie sur la pub de Casio où il arrive à caser ethnocentrisme blanc en parlant du solfège ,on dirait du Biosmog )
Alors son obsession pour les boomers et Gilmour ça va 2 minutes .Même si je suis d'accord avec lui sur ça : ce truc des gratteux français qui pensent que moins tu fais de notes et plus tu fais de bends plus t'as du feeling ,c'est un truc de branleurs .C'est insupportable .
Après ,il joue technique propre et en place mais n'est pas Vai ou Malmsteen qui veut .Pour le coup il manque un peu de feeling .
je le trouve courageux par contre de monter un groupe et de composer quand tu vois ce qu'il balance !!
Invité
C'est surtout que ses vidéos sont argumentées. Et il a ses têtes de turc ( Burzum, Manoeuvre, Cobain, ...)
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Bertrand69 a écrit :
ah ben c'est pas Hubert de Metalliquoi qui ferait ça.
J'ai regardé une fois, on dirait que le mec lit la bio wikipedia d'un groupe devant sa caméra.
Pour Slayer, il cause de Dave Lombardo, et pour illustrer met une vidéo du groupe avec Bostaph

Comme une grosse partie du contenu sur internet.
Les mecs ont 3 connaissances dans un domaine, font quelques vidéos.
C'est ludique et ça abime pas trop le cerveau donc ça prend. Et peu de temps après les mecs sont secs et faut produire, donc ils te font du résumé wikipédia un peu rigolo.

Et au final, t'as passé 10 minutes devant une vidéo où t'as rien retenu mais c'était divertissant et tu penses avoir appris quelquechose.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
C'est surtout que ses vidéos sont argumentées. Et il a ses têtes de turc ( Burzum, Manoeuvre, Cobain, ...)

Moi aussi ,j'adore les trucs recurrent de mauvaise foi
Lao Tseu
fifdefif: Merci, t'as résumé toute ma pensée!

Sinon, la page précédente me donne une idée: vous auriez pas une liste de groupe Metal récents (au sens large, disons depuis les années 2000) qui donnent dans des sons dits Lo-Fi? En gros, n'importe quoi qui s'éloigne du rendu ultra retouché, lissé et standardisé des production à la Protool ou Cubase... Plus ça va, plus je me rends compte que j'y suis allergique à 200%, et plutôt que de ressasser mon dégout pour ces sons j'aimerais bien trouver autre chose. Peu importe le style de Metal, n'importe quoi qui, une fois poussé sur la chaine hifi, peut un minimum donner l'impression d'avoir le batteur et l'ampli du gratteux/Bassiste à côté de toi.

J'admets être totalement passé à côté des mouvements existant qui ont décidé de sonner autrement, mais apparemment il y en a eu. Si vous avez pleins d'idées, on pourrait peut-être ouvrir un sujet dédié (et élargir au Rock)?

En ce moment sur backstage...