The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
SD2/3 ça doit correspondre à la pédale Boss Super Overdrive.

Pour Schaffer, ça risque d'être compromis oui, il lui reste plus qu'à faire comme Burzum.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
SD2/3 ça doit correspondre à la pédale Boss Super Overdrive.

Pour Schaffer, ça risque d'être compromis oui, il lui reste plus qu'à faire comme Burzum.

Vivre en Corrèze??
Invité
J'ose pas imaginer de ce qu'il pense des Français ce con.
Mais non, faire un projet 100% solo, sans tournées.
TheSoulsRemain
Dark Schneider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Furies, combo de heavy metal parisien, avec pas mal d'influences 80's.
La chanteuse/bassiste a aussi officié dans le tribute band à Sortilège, et elle s'en sortait plus que bien
Et accessoirement, elle est très sympa.

https://www.youtube.com/watch?(...)_logo

Ils sont plus qu'à arrêter d'avoir le même son avec SD2/3 et des IR, histoire de pas entendre 12 000 fois par jours le même son et ça devrait mieux passer.

Ca a pas l'air mal mais c'est tellement édité/sonne pareil que j'ai l'impression de voir une photo bien photoshopé.

J'ai rien compris. C'est quoi SD2/3 ??

Sinon j'en connais un qui va avoir du soucis pour ses futurs tournées. D'autres pro-Trump ont été bien plus mesurés, comme Ripper Owens par exemple.

Superior drummer...c'est le son de batterie que tu entends sur 99% des albums de metal d'aujourd'hui avec Slate digital

au hasard :

vous vous dites pas de temps en temps que tous les albums sonnent pareils ?

Et les batteurs ne se cachent même plus de plus enregistrer mais de faire de la souris.
Invité
Non, tous les albums ne sonnent pas pareil. Compare le dernier Cirith Ungol à un truc que t'as posté par exemple. Tu verras que c'est bien différent.
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :

Non il a un grand respect pour FANS Français.

J'étais sur la tournée Horor Show à l'Elysée Montmartre : un concert d'anthologie. Schaeffer en reparle régulièrement de ce concert de 2002.

Mais quand tu vois son projet solo :
Sons Of liberty.

Son appartenance à Oath Keepers ses prises de parloes sur certains sujets sensibles.....

Il se gardait de tenir à l'écart son groupe de ses idées politiques.
Mais récemment sur son compte instagram, il a réuni le Jon Schaeffer guitariste et membre de Iced Earth avec ses idées plutot....courtes.....et sa femme qui pense que Bill Gates va nous tuer avec le vaccin.

Je suis un grand fan de ce groupe.....mais j'ai jeté l'éponge il y a quelques mois quand j'ai vu qu'il monétisait tout et n'importe quoi. Je comprends qu'ils ont besoins d'argent et que leur seul revenue à savoir les concerts, sont suspendues...mais faire la pub pour de la sauce piquante limité à 50 flacons puis 50 autres puis 50 autres....c'est plus possible.
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
Non, tous les albums ne sonnent pas pareil. Compare le dernier Cirith Ungol à un truc que t'as posté par exemple. Tu verras que c'est bien différent.

oui j'imagine.
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Non il a un grand respect pour FANS Français.

J'étais sur la tournée Horor Show à l'Elysée Montmartre : un concert d'anthologie. Schaeffer en reparle régulièrement de ce concert de 2002.

Mais quand tu vois son projet solo :
Sons Of liberty.

Son appartenance à Oath Keepers ses prises de parloes sur certains sujets sensibles.....

Il se gardait de tenir à l'écart son groupe de ses idées politiques.
Mais récemment sur son compte instagram, il a réuni le Jon Schaeffer guitariste et membre de Iced Earth avec ses idées plutot....courtes.....et sa femme qui pense que Bill Gates va nous tuer avec le vaccin.

Je suis un grand fan de ce groupe.....mais j'ai jeté l'éponge il y a quelques mois quand j'ai vu qu'il monétisait tout et n'importe quoi. Je comprends qu'ils ont besoins d'argent et que leur seul revenue à savoir les concerts, sont suspendues...mais faire la pub pour de la sauce piquante limité à 50 flacons puis 50 autres puis 50 autres....c'est plus possible.
entre les fans et le peuple, c'est une différence.
J'ai laché IE après l'album Something Wicked part 2, je l'ai trouvé nul, puis revendu. J'ai jamais été un grand fan, et j'aime pas vraiment le chant de Barlow.
Dark Schneider
Bertrand69 a écrit :

Vrai. Pareil pour Eternal Champion, ou des trucs comme Chevalier (qui n'est pas un groupe français), par exemple. Ces groupes ont une démarche, ils veulent avoir une prod à l'ancienne, plus "organique".

Cela dit c'est quand même pas faux que beaucoup de groupes sonnent un peu pareil. Mais l'usage de logiciel et autres outils numériques ne me dérangent pas trop, pour la batterie c'est un peu plus problématique mais bon, dès les années 80 y'avait une volonté d'uniformiser les sons de la batteries, c'est pas nouveau.

Le problème d'aujourd'hui c'est surtout qu'il y a trop de trucs qui sortent et peu qui se distinguent du lot. Le Furies est franchement pas mal mais il n'y a pas le trucs en plus qui fait la différence.
Invité
Dark Schneider a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Vrai. Pareil pour Eternal Champion, ou des trucs comme Chevalier (qui n'est pas un groupe français), par exemple. Ces groupes ont une démarche, ils veulent avoir une prod à l'ancienne, plus "organique".

J'ai trouvé ça sympa au PWOA 2019 (vous vous souvenez l'époque ou on pouvait aller en festival, c'était le bon vieux temps).
fifdefif
Dark Schneider a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Cela dit c'est quand même pas faux que beaucoup de groupes sonnent un peu pareil. Mais l'usage de logiciel et autres outils numériques ne me dérangent pas trop, pour la batterie c'est un peu plus problématique mais bon, dès les années 80 y'avait une volonté d'uniformiser les sons de la batteries, c'est pas nouveau.

Le problème d'aujourd'hui c'est surtout qu'il y a trop de trucs qui sortent et peu qui se distinguent du lot. Le Furies est franchement pas mal mais il n'y a pas le trucs en plus qui fait la différence.

Pas mieux !!
Invité
Pour Furies, quand vous dites le truc en plus, c'est par rapport à qui ou à quoi ?

Pour se faire remarquer, Lynda aurait pu se mettre à poil, mais non, et c'est tout à son honneur, elle fait confiance, à juste titre, à sa musique
Lao Tseu
Bertrand69 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Bertrand69 a écrit :

J'ai trouvé ça sympa au PWOA 2019 (vous vous souvenez l'époque ou on pouvait aller en festival, c'était le bon vieux temps).

Merde, c'est sympa ça! Effectivement on retrouve pas cet atroce son rigidement mécanique que je ne supporte plus non plus. Et y'a un grain de folie sympathique, merci pour la découverte!

Pour l'analogie entre les sons de batterie actuels et ce qui était recherché dans les années 80, je m'étais fait la même remarque... Les albums avec une patte 80's marquée que j'écoute me donnent aussi cette impression de recherche de résultat standardisé et de rendu "machine". En tout cas, aujourd'hui comme hier, je déteste . Mais ça donne de l'espoir que ça puisse changer, car après tout on en était revenu (les 90's dans le rock/Metal me font beaucoup moins cet effet).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dark Schneider
Bertrand69 a écrit :
Pour Furies, quand vous dites le truc en plus, c'est par rapport à qui ou à quoi ?

Pour se faire remarquer, Lynda aurait pu se mettre à poil, mais non, et c'est tout à son honneur, elle fait confiance, à juste titre, à sa musique

Encore heureux qu'elle ne se soit pas mise à poil, c'est un truc que j'ai remarqué ça sur les groupes à chanteuses de ces dernières années, surtout avec l'essor des vidéos youtubes : ça mise à fond sur le côté hyper sexy, décolleté, tenue hyper moulante etc... Ca en devient risible.

Non, à mon sens ça manque d'un chouilla d'identité et de compos vraiment puissantes. Par exemple si je compare avec deux de mes chouchous de ces dernières années : Traveler a un chanteur à la voix vraiment identifiable et Riot City a des compos vraiment survoltées et inspirées (et une énergie de ouf en concert). Furies c'est dans la très bonne moyenne de ce qui est diffusé par la chaine Nwothm, là où les 2 que j'ai cité sont dans le top.

En tout cas, Furies c'est toujours mieux que le groupe de Max Yme.
Invité
Tu as écouté Meurtrières ? Si oui, tu en penses quoi ?

Travaler, j'ai pas accroché, et Riot City ça fait trop penser à Judas mais c'est pas mal.
Pareil j'ai écouté Gygax, me suis ennuyé. Et tout un tas d'autres groupes insignifiants.
Invité
Dark Schneider a écrit :

Encore heureux qu'elle ne se soit pas mise à poil, c'est un truc que j'ai remarqué ça sur les groupes à chanteuses de ces dernières années, surtout avec l'essor des vidéos youtubes : ça mise à fond sur le côté hyper sexy, décolleté, tenue hyper moulante etc... Ca en devient risible.
Savage Master, Stacey s'habille moulant et décolleté, mais ça va avec l'esthétique du groupe. Et au passage, j'y bouffe tout. Voilà c'est dit.

En ce moment sur backstage...