The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
la pie a écrit :

Demon, Grim Reaper et Tokyo Blade : bof bof. T'as pas des morceaux ou albums particuliers à conseiller ?

Merci à vous 2
Demon, les 2 premiers albums. Grim Reaper tu as See You In Hell, et Tokyo Blade tu as Night Of The Blade.
MIA WALLACE
la pie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans le genre assez obscur de l'époque, tu peux essayer ça.

Niveau instruments j'aime assez. Par contre, j'ai parfois beaucoup de mal avec la voix.
Tu les a vus (ou tu as peut-être joué dedans ) ?
En parlant de groupe belge, il y a Target qui est très bon et il y a ça aussi :

Bertrand69 a écrit :
en NWOBHM, tu as les incontournables Diamond Head, Witchfynde, White Spirit, Angel Witch, Holocaust, Demon, Grim Reaper, Witchfinder General, Tokyo Blade, ...

Witchfynde - j'ai écouté Stagefright : c'est pas mal mais un peu trop gentil.
Holocaust - ça a l'air pas mal du tout, faut que j'écoute un peu plus mais il y a un tas de groupes avec ce nom de merde, faut faire le tri !
Witchfinder General - ça a l'air bien cool aussi mais c'est pas trop le genre de musique à laquelle je pense quand j'entends NWOBHM.
Demon, Grim Reaper et Tokyo Blade : bof bof. T'as pas des morceaux ou albums particuliers à conseiller ?

Merci à vous 2

très bon witchfynde ! witchfinder general pareil !
les deux premiers demon sont géniaux , le reste de la discographie est un peu plus dispensable et ils continuent encore à tourner !
grim reaper ne fait pas bien bien dans la finesse
quant à tokyo blade : le premier est génial mais j'ai un gros faible pour "black heart and jaded spade" leur troisième album
je rajoute à la liste jaguar et praying mantis
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
j'ai oublié Court In The Act du groupe Satan, une pépite. Le chainon manquant entre les premiers Maiden et Metallica.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bien vu, c'était effectivement mon groupe au début des eighties . On avait commencé à enregistrer l'EP et puis clash avec le chanteur: les deux gratteux (dont moi) et le bassiste claquent la porte. Le chanteur et le batteur engagent un nouveau bassiste et un nouveau gratteux (excellent, et c'est toujours un pote depuis) et terminent le disque. Résultat des courses: on entend un mix des deux formations, j'ai participé aux compos, les pistes rythmiques sont souvent les miennes mais les lead sont celles du nouveau gratteux.

Allez !? Cool ça ! Tu jouais sur quoi à l'époque ? Tu joues toujours ce genre de musique de temps en temps ?

MIA WALLACE a écrit :
très bon witchfynde ! witchfinder general pareil !
les deux premiers demon sont géniaux , le reste de la discographie est un peu plus dispensable et ils continuent encore à tourner !
grim reaper ne fait pas bien bien dans la finesse
quant à tokyo blade : le premier est génial mais j'ai un gros faible pour "black heart and jaded spade" leur troisième album
je rajoute à la liste jaguar et praying mantis

Faut que je jette une oreille sur JAGUAR
Witchfynde, Tokyo Blade, Demon, Praying Mantis j'accroche pas trop. Je sais pas, peut-être trop gentils ou parfois trop mélodiques ?

HOLOCAUST j'aime bien :

Bertrand69 a écrit :
j'ai oublié Court In The Act du groupe Satan, une pépite. Le chainon manquant entre les premiers Maiden et Metallica.

Ouais très bon SATAN, je les avais vu avec notamment Angel Witch y a quelques années au Fall of Summer.
Touche à tout, bon à rien
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
la pie a écrit :

Niveau instruments j'aime assez. Par contre, j'ai parfois beaucoup de mal avec la voix.

Bien vu, c'était effectivement mon groupe au début des eighties

A cette époque qu'écoutais-tu ? Je sens un poil de Maiden, de Motorhead et du Metallica des débuts dans les influences. Bref aseez punk avec une grosse touche mélodique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
Skelter a écrit :

Pas mal mais avec une voix ca serait mieux
1h d'instru ca gave

Essaye Vola ,c'est un peu le même style mais avec un gars qui chante

fifdefif
Bertrand69 a écrit :

Satan est un groupe à (re) découvrir .Leur dernier album en date est vraiment bien
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
la pie a écrit :

Bien vu, c'était effectivement mon groupe au début des eighties

A cette époque qu'écoutais-tu ? Je sens un poil de Maiden, de Motorhead et du Metallica des débuts dans les influences. Bref aseez punk avec une grosse touche mélodique.

De mémoire, on écoutait Accept, Maiden, Blackfoot ... ça tapait assez large dans le genre .

Tiens, dans les eighties (mais un peu plus tard), j'aurais bien aimé avoir pu écouter ça - ça explosait littéralement tous les groupes féminins de l'époque du genre Vixen ou Lita Ford, et pas mal de groupes masculins aussi d'ailleurs. Vraiment un putain de bon album pour l'époque, mais ça n'est pas sorti du Japon:

Sinon, Gojira a mis hier en ligne son show de 2018 à Red Rocks, si vous l'avez manqué ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 22 Mai 2020, 13:58
Sinon, Gojira a mis hier en ligne son show de 2018 à Red Rocks, si vous l'avez manqué ...

[/quote]

Super concert comme sûrement les 99,99 % de leurs shows et encore je dois être mauvaise langue. Ca faisait un moment que ne les avais plus écouté, et c'est clair qu'en live ils gardent un intérêt plus évident que sur albums, notamment depuis The Way Of.
Ils ont depuis perdu la fougue.

A la base pas trop mon style mais très chouette ton ancien groupe
Pas fan de la voix, mais ça c'est subjectif, et la guitare rythmique est un peu sous-mixée ce qui qui fait perdre un peu en dynamique il me semble.
Invité
Doc Loco a écrit :
Tiens, dans les eighties (mais un peu plus tard), j'aurais bien aimé avoir pu écouter ça - ça explosait littéralement tous les groupes féminins de l'époque du genre Vixen ou Lita Ford
Vixen , je ne connais que le groupe Landais, qui est devenu Jumper Lace.
Lita Ford, c'est juste nul. Sa musique c'est de la merde. Sa carrière elle ne la doit qu'à ses pochettes d'albums et clips ou elle pose presque à poil, et aussi, sans vouloir paraitre sexiste, d'avoir écarté ses cuisses devant tout le gratin du Hard US 80's et autres: Glenn Hugues, Tony Iommi, Nikki Sixx, Chris Holmes, Jim Gillette, Eddie Van Halen, Ritchie Blackmore, Richie Sambora, ...
Maintenant, elle fait la tournée des EHPAD, c'est là ou se trouve son public, dommage qu'après 20 minutes de set, ça sente la pisse ...
MIA WALLACE
ça suinte la litafordophobie ici

vixen , c(était excellent !! très calibré radio mais super, vues 2 ou 3 fois en première partie de scorpions et de purple il y a ....longtemps
Salut G.COM, ça roule ?

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 23 Mai 2020, 11:33
fifdefif a écrit :
Skelter a écrit :

Pas mal mais avec une voix ca serait mieux
1h d'instru ca gave

Essaye Vola ,c'est un peu le même style mais avec un gars qui chante

Pas fan de ce chant sirupeux que l'on retrouve trop fréquemment dans ce style.

Un petit classique ça fera pas de mal

MIA WALLACE
[quote="lp57"

[/quote]

le topic du death metal commercial c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 23 Mai 2020, 12:41
C'est vrai que c'est un des albums le plus vendu du genre, mais pour ce qui est d'une démarche commerciale (ce qui n'a d'ailleurs pas marché ) c'est Illud Divinum Insanus
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Juin 2020, 15:19

En ce moment sur backstage...