The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
remarque ils sont peut être pas frères, je viens de me taper la liste des groupes métal de wikipedia par genre mais j'ai pas trouvé, ils sont quand même un peu connu, je viens d'écouter testament, ça ressemble un peu, sauf le chant, au niveau du chant le gars chante pas comme un porc qu'on égorge ça c'est sûr, plutôt comme s'il avait un truc coincé dans la gorge, étouffé, allez kandide trouve-moi ça!
jimfire
damonp a écrit :
t Pantera z'ont pas eu de second groupe, '

Ben si, damage Plan, c'est pdt un de leur show que dimebag a été tué ;-)
jimfire
damonp a écrit :
chante pas comme un porc qu'on égorge ça c'est sûr, plutôt comme s'il avait un truc coincé dans la gorge, étouffé, allez kandide trouve-moi ça!

Dave mustaine !?!!!?? :-D
Sinon, si tu retrouve un peu de Testament, c'est assez caractéristique du thrash, ça devrait te permettre d'affiner ta liste...
damonp
  • damonp
j'me disais bien que je racontai une connerie sur pantera, mais spa eux de toute manière

non pas megadeth non plus, c'est pas un groupe super connu, mais ils ont de super riffs, ça chante bien, c'est pas hard rock, mais je sais pas dans quel genre le classer, c'est pas du death, c'est pas du black metal.....
damonp
  • damonp
j'crois que j'ai trouvé, en fait si c'est du death, putain j'y connais vraiment rien en métal

c'est les brothers tardy, qui font partie d'oblituary, donc quand même un peu connu vu qu'ils ont participé à la création du death metal

Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 08 Mai 2020, 14:14
C'est trop ça

Un groupe qui a malheureusement arrêté bien trop tôt
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Salut,
Je suis dans une période NWOBHM ces moments-ci. Après avoir écouté pas mal SATAN, TANK ou QUARTZ, je cherche d'autres groupes dans le même genre. Des conseils ?

Pour ceux qui aiment, il y a cette compil que je trouve géniale :

Et toujours dans le genre NWOBHM, un morceau avec un riff que j'ai trouvé sympa :
Touche à tout, bon à rien
Doc Loco
Dans le genre assez obscur de l'époque, tu peux essayer ça.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
en NWOBHM, tu as les incontournables Diamond Head, Witchfynde, White Spirit, Angel Witch, Holocaust, Demon, Grim Reaper, Witchfinder General, Tokyo Blade, ...
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 15 Mai 2020, 12:54
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lp57 a écrit :

Pas mal mais avec une voix ca serait mieux
1h d'instru ca gave
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 15 Mai 2020, 13:21
C'est sur que quelques interventions vocales seraient bienvenues
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Dans le genre assez obscur de l'époque, tu peux essayer ça.

Niveau instruments j'aime assez. Par contre, j'ai parfois beaucoup de mal avec la voix.
Tu les a vus (ou tu as peut-être joué dedans ) ?
En parlant de groupe belge, il y a Target qui est très bon et il y a ça aussi :

Bertrand69 a écrit :
en NWOBHM, tu as les incontournables Diamond Head, Witchfynde, White Spirit, Angel Witch, Holocaust, Demon, Grim Reaper, Witchfinder General, Tokyo Blade, ...

Witchfynde - j'ai écouté Stagefright : c'est pas mal mais un peu trop gentil.
Holocaust - ça a l'air pas mal du tout, faut que j'écoute un peu plus mais il y a un tas de groupes avec ce nom de merde, faut faire le tri !
Witchfinder General - ça a l'air bien cool aussi mais c'est pas trop le genre de musique à laquelle je pense quand j'entends NWOBHM.
Demon, Grim Reaper et Tokyo Blade : bof bof. T'as pas des morceaux ou albums particuliers à conseiller ?

Merci à vous 2
Touche à tout, bon à rien
Doc Loco
la pie a écrit :

Niveau instruments j'aime assez. Par contre, j'ai parfois beaucoup de mal avec la voix.
Tu les a vus (ou tu as peut-être joué dedans ) ?

Bien vu, c'était effectivement mon groupe au début des eighties . On avait commencé à enregistrer l'EP et puis clash avec le chanteur: les deux gratteux (dont moi) et le bassiste claquent la porte. Le chanteur et le batteur engagent un nouveau bassiste et un nouveau gratteux (excellent, et c'est toujours un pote depuis) et terminent le disque. Résultat des courses: on entend un mix des deux formations, j'ai participé aux compos, les pistes rythmiques sont souvent les miennes mais les lead sont celles du nouveau gratteux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
la pie a écrit :

Demon, Grim Reaper et Tokyo Blade : bof bof. T'as pas des morceaux ou albums particuliers à conseiller ?

Merci à vous 2
Demon, les 2 premiers albums. Grim Reaper tu as See You In Hell, et Tokyo Blade tu as Night Of The Blade.

En ce moment sur backstage...