The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Skelter a écrit :
C'est moi où 95% de la production métal actuelle est médiocre? A trop signer les labels vont tuer le genre...
Et je ne comprendrai jamais ce besoin ridicule de s'auto-caricaturer dans la musique, que l'imagerie...

A ce propos,

http://www.blabbermouth.net/ne(...)-bad/

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
berrybrest

Je viens de tomber sur cette pépite. Pour les amateurs du son de So far, so good... so what.
Un seul album pour ce groupe.
Georges_Orwell
Un peu trop violent pour le topic "Les meilleures reprises (celles qui trouent VRAIMENT le cul)", je préfère poster ici !
La Guerre c'est la Paix...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Sep 2018, 09:28
Excellent
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Touche à tout, bon à rien
Aristophane
comment j'ai pu passer à côté de ça (ils sont français)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Voici ma liste des trucs que j'ai kiffé en 2018 (Masha ne clique pas )

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Il y a des choses que j'aime bien dans ta liste comme Gorod, c'est des ouf les zicos et Obscura.
Invité
Je ne savais pas qu'il existait encore le groupe Monstrosity. Il me faisait tripper Georges Fisher dans les années 90, méchante nuque.
Invité
Toujours dans un registre expérimental, mon album préféré de Melt-Banana.

Skelter
  • Skelter
solart6 a écrit :
Je ne savais pas qu'il existait encore le groupe Monstrosity. Il me faisait tripper Georges Fisher dans les années 90, méchante nuque.

Pas connu dans les 90s, mais ce disque est méchamment bon.
Globalement 95% de ce qui sort en métal, tous genres confondus, est médiocre mais de temps en temps il y a des trucs écoutables voire jouissifs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Aristophane
95% de ce qui sort dans tous les genres musicaux c'est de la merde, mais bon, faut un peut se donner la peine de chercher et on en trouve des pépites... Par rapport au funeste début des années 2000, la scène métal de ces dernières année est bien plus bandante, la preuve, j'en écoute à nouveau.
Skelter
  • Skelter
Non désolé, il y a plus de trucs pourris dans le metal que dans les autres styles...

95% de la production métal c'est des trucs plats, sans inventivité, mille fois déjà entendu, pas toujours audibles, et toujours caricatural. Et le dernier point est le plus important, les groupes de métal veulent trop se la jouer métal en reprenant les clichés musicaux et visuels lourdingues du genre...Spinal Tap en force quoi...

Trop de groupes sont signés pour commencer.
Grosso quasi tous se limitent à faire du bruit sur fond de logos illisibles et d'imagerie gore. Perso ça me gonfle, et d'ailleurs j'écoute pas tellement de métal car chaque fois que je vais sur Deezer découvrir les nouveaux groupes je ne tombe que sur ce genre de groupes merdiques, ceux décrits plus hauts.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Aristophane
Tu as sans doute raison concernant le métal, mais quand tu vois sur ce forum des mecs s'extasier sur des groupes de rock singeant pour la cent millième fois Led Zep je me dis que le métal n'a pas le monopole des clichés. Disons qu'ils sont justes un peu plus...ringards ?
Je suis revenu au metal par mon exploration de la musique psychédélique, et je trouve des choses extraordinaires dans certains registres post métal, progressifs et black métal d'aujourd'hui qui sont dans une esthétique plutôt indé aux antipodes de ce que tu décris plus haut, après je suis conscient qu'il s'agit de niches dans la niche, mais quand tu vois des groupes comme Alcest, deathspell omega, Altar of Plagues ou oranssi pazuzu qui ont une fanbase dans le monde entier, c'est qu'il existe encore un circuit pour ces gens-là.

En ce moment sur backstage...