hiro2 a écrit :
je cite aussi Pitbulls in the Nursery qui n'a pas était dit. Un mélange de brutal death croisé avec du jazz et de la musique oriental. C'est vraiment interressant et trés bine composé comme musique avec un batteur d'une qualité monumentale.
Bref je vous pousse vraiment à vous pencher dessus.
LoL l'a cité je crois. J'ai un titre, "Lunatic Factory". Niveau instru c'est pas
mal, mais la voix est en totale inéquation avec le reste... bcp trop guttural.
Sinon, ya Coprofago dans le genre aussi. Mais la ca sent (pu ?) le Meshaggah : memes rythmiques (erk), meme voix (impressionnant on dirait Jens !). Heureusement ya eds ptits passages a la guitare synth bien sympa, mais ca suffit pas pour moi.
Dans le genre "disciples de Cynic", les seuls que j'apprécis (bcp meme) c'est Exivious. Un ptit groupe hollandais avec le batteur de Textures et au chant/guitare/composition un des responsables du site officiel de cynic ! ^^. Je suis en contact avec ce dernier (Tymon) et en plus ils sont très sympas. Ils ont sortis une démo (entièrement téléchargeable sur le site) et s'apprètent a sortir un album. A noter la présence de la fameuse voix vocodée "crying alien".
Ah, Textures aussi. Faudrait que j'approfondisse, mais pareil, l'influence Meshuggah est la.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...