Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Juin 2009, 12:26
Timothée a écrit :
Sur le Figaro.fr :

Citation:
Toni Nadal énervé

«Le public parisien est assez stupide. On dirait que le triomphe d'un Espagnol gène les Français. Quand il s'entraîne, Rafa est entouré et applaudi, mais quand il joue, on a l'impression qu'ils veulent sa défaite. Baser un contentement sur la défaite de quelqu'un me paraît être une mauvaise philosophie», a indiqué, passablement énervé Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael Nadal au quotidien Marca. Dimanche, le numéro 1 mondial a été éliminé en 8es de finale par Robin Soderling (6/2 6/7 6/4 7/6), sous les sifflets.

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)e.php

Tout ce qu'il dit est entièrement vrai ceci dit.

mais rien ne justifie ses propos
Le Heyd
Non mais le pire c'est que le public était partagé, on entendait beaucoup de "allez Rafa" dans le public donc c'est un peu n'importe quoi.
si tu lis ce topic et que tu regarde Roland Garros, tout justifie ses dires...

et c'est bien triste...
Citation:
on entendait beaucoup de "allez Rafa" dans le public

Bien sur, ce n'est pas comme si tout le public avait sifflé Nadal du début à la fin, il avait aussi des supporters.

Si le seul bilan qu'ils tirent de cette défaite c'est ça, que le public n'était pas aux bottes de l'espagnol, c'est vraiment pitoyable et particulièrement peu constructif.
surtout que la plupart des supporters avec les drapeaux étaient espagnols.... ca fait pas beaucoup en faveur de nadal...

ce qu'il dit n'est pas fin, ca ne se dit pas en public, mais c'est vrai. encore une fois il suffit de voir ce topic "ouais nadal est battu" "champagne" "wouhou"...

ca montre bien l'esprit... la majorité des francais ne l'aiment pas, et ca n'a rien à voir avec son jeu au fond, jeu qui n'est pas criticable, efficace, logique et mérité.
Le Heyd
Oh bah oui j'ai toujours dit que je l'aimais pas, ça changera pas de si tôt. Lui autant que son jeu. De plus sa victoire à Wimbledon est le plus gros scandale de l'histoire du tennis. :mdr:
Timothée
Je n'ai pas vu le match, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche rejoint ce dont parle Toni. Par exemple le papier de Gilbert dans l'équipe

Citation:
J'ai en revanche été surpris du comportement du public, de voir qu'ils voulaient tous voir Nadal perdre, voir le roi tomber. Pourtant Rafa c'est un joueur fair-play, un battant sur le court et il ne fait rien pour se mettre la foule à dos comme ça. Je pense qu'on aurait pu lui montrer plus de respect. Mais bon c'est comme ça, le public est parfois bizarre
Timothée
Le Heyd a écrit :
Oh bah oui j'ai toujours dit que je l'aimais pas, ça changera pas de si tôt. Lui autant que son jeu. De plus sa victoire à Wimbledon est le plus gros scandale de l'histoire du tennis. :mdr:

S'il vous plait arretez ça va vraiment partir en vrille avec des phrases comme ça...

*edit* c'est HONTEUX de dire ça...
c'est pour ca que ca tient pas debout et que c'est un peu idiot de dire qu'on ne l'aime pas lui..

ce n'est pas votre pote, vous ne le connaissez pas, c'est un sportif professionel. et en tant que tel ce n'est absolument pas crédible de le critiquer. il n'y a pas plus fair play, c'est reconnu de tous, en effet il n'a rien fait pour se mettre le public à dos, il ne vole pas ses victoires, ni ses défaites d'ailleurs....

bref.. c'est encore une fois ce que semble penser les professionnels, du délit de sale gueule, un comportement idiot.
Non mais on la voit la manœuvre là, on blâme le public pour ne pas avoir à expliquer pourquoi Nadal a joué comme un pied.

Car bon, elle est là la vérité, c'est pas à cause du public qu'il a perdu l'espagnol mais bien à cause de son jeu.

Donc venir pleurer après le match "bouhou comme ils sont méchants les français avec nous" ça me fait doucement rigoler.
nadal n'a jamais dit le contraire....

mais bon vous avez raison, nadal est un bucheron qui porte des fringues de merde et qui est le joueur le plus égocentrique du circuit. ca c'est des paroles de pro...

bref vivement cette aprèm que ca commence!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 02 Juin 2009, 13:13
Sauf que Nadal ne cherche pas de justification de sa défaite auprès du public.

Il a dit clairement : c'était un jour sans, j'ai mal joué, tant pis
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Je parlais de son coatch bien sur hein, pas des déclarations de Nadal lui-même qui pour le coup on était tout ce qu'il y a de plus classes.
satch24
Addams a écrit :
Non mais on la voit la manœuvre là, on blâme le public pour ne pas avoir à expliquer pourquoi Nadal a joué comme un pied.

Car bon, elle est là la vérité, c'est pas à cause du public qu'il a perdu l'espagnol mais bien à cause de son jeu.

Donc venir pleurer après le match "bouhou comme ils sont méchants les français avec nous" ça me fait doucement rigoler.

marrant parce que pour les defaites Françaises là le public y et pour beaucoup des fois y a aussi le terrain
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...