Dodo13 a écrit :
lp57 a écrit :
Les trois plus grands champions de l'ère moderne du tennis, une chance ... Pour les spectateurs.
Ben... pas tous les spectateurs. Perso c'est ce qui m'a fait complètement décrocher du tennis.
Qu'est-ce que j'aimais RG quand une dizaine de mecs pouvaient le gagner ! Munster, Bruguera, Guga.
Et quelle époque quand chaque surface privilégiait un style de jeu différent. Voire Sampras survoler Wimbledon alors qu'il était très moyen à Rolland, c'était top. Voire Nadal survoler les 2 tournoi avec exactement le même jeu, c'est chiant.
Bref, je ne suis pas mécontent que cette époque, aussi exceptionnelle soit-elle, se termine.
Attend c'est pas encore fait
Après le tennis à toujours connu des périodes de domination, même si la durée était bien moins importante.
Les années Laver, Connors, Borg, McEnroe, Lendl, ou Wilander, les gars laissaient des miettes aussi.
après c'est vrai qu'il faut prendre en compte l'uniformisation du ralentissement des surfaces, et donc d'une certaine manière du jeu. C'est d'ailleurs sur ce point que le jeu de Federer au delà de son incroyable ergonomie gestuelle, est intéressant, étant quasiment un des seuls joueur a pratiquer autant le jeu vers l'avant.
Perso je trouvais le jeu de Bruguera, et Muster d'un chiant ...
Heureusement il restait des Becker, Edberg, Agassi, et surtout Sampras et Guga oui