Dodo13 a écrit :
fabh a écrit :
Enfin! Ce qui est malheureux pour le tennis mondial c'est que ça n'arrive que comme ça et pas en les battant sur le terrain.
C'est si grave ?
Il y a eu 3 extra-terrestres. Heureusement ils étaient là en même temps ce qui a maintenu du suspens.
Maintenant il y aura un top 10 nettement moins relevé, mais où tous pourront prétendre gagner des GC (Thiem, Zverev,...) voire même des top 25 qui peuvent gagner de temps en temps. Un peu comme avant Fédérer.
Ce qui serait dramatique ce serait qu'un nouveau Federer arrive, mais tout seul, et qu'il écrase tout pendant 15 ans.
Un peu comme Messi/Ronaldo finalement. Derrière on voit qu'il n'y a aucun joueur qui prend la relève. Mais ce n'est pas si mal, c'est même plutôt bien un sport avec des joueurs très très bons, mais aucun qui survole complètement non plus.
Ils sont pas finis encore...
Bon Roger çà commence à sentir la fin mais Djoko il peut encore ramener des GC...
C'est sûr que ca ira en baissant mais quand tu vois que, mis à part ce CG, y'a systématiquement un des ces 3 là voir les 2 en finale ... on se dit que ces mecs là sont vraiment d'un niveau hors du commun (et çà fait quand même plus rêver que des talentueux à l'irrégularité chronique).. pourtant Thiem, Zverev.. sont quand même de bons joueurs
Mais c'est vrai que ca serait plus "classe" qu'un autre gagne un CG avec les 3 présents... Là çà sera un titre, mais je pense qu'on mettra toujours dans les dents du futur vainqueur que c'est genre un CG au "rabais" vu l'absence des 2 et la disqualification du favori...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!