Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Quand au nombre de match, c'est plutôt le planning des matchs et surtout le temps passé sur le court qu'il faut regarder, et les temps de récupération.

Et surtout pas comparer les époques. En terme de.préparation physique et de qualité de recuperation, ca a bcp progressé.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Another Man
G.Pernoud a écrit :
solart6 a écrit :
Ouais mais Federer avec ses mollets dopés, il ne touche pas le sol, il lévite !

(Joke hein ! Ne mordez pas !)

Peuchère ! Ces mollets ne font même pas la moitié du biceps gauche de Nadal !

Pourtant il a une femme Nadal
Rastacouair
Nadal = dope
Federer = talent
Vent & cuivre - Pro
Adam Bopel
Ou un match de Ligue 1 entre Nantes et Toulouse.
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Nadal = dope
Federer = talent

C'est vrai que çà tourne en rond depuis un moment.
Un geek ne cri pas, il URL !
Rastacouair
Zverev / Federer demain. Hâte de voir ça.

Ca va attaquer, monter au filer, jouer vite...

Tout ce qu'on voit plus depuis 3 mois quoi.
Vent & cuivre - Pro
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
Zverev / Federer demain. Hâte de voir ça.

Ca va attaquer, monter au filer, jouer vite...

Tout ce qu'on voit plus depuis 30 ans quoi.

:capello:

Vivement le retour de Noah !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Nadal = dope
Federer = talent

Assez réducteur mais je plussoie
De retour !
G.Pernoud
"Ceci dit c'est très franco-français ce genre de débat mais bon bref! Le gars est bon appréciez et fermez pas là si vous n'avez pas de preuves. Le jour ou il sera avéré qu'il triche vous pourrez ouvrir vos grandes gueules...mais là c'est de la masturbation...sans orgasme..."

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le vrai Marc Rosset? Parce qu'il est tellement flyé que ça pourrait. Mais non quand même. En tout cas je suis fan des deux. Marc Rosset, le meilleur joueur suisse de tous les temps ... en boîte de nuit.

Edit: le vrai Marc Rosset est pire
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Il manque juste François Damiens

Rastacouair a écrit :
https://marcrosset.blogspot.com/2018/06/onze-films-dhorreur.html?m=1

magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Tout cela confirme bien que si tennis est un sport splendide, l'ATP est un show au même titre que la F1 de Bernie ou autres barnum.

Si Nadal est réellement chargé comme une mule, c'est au bénéfice de tellement de gens qui vivent de ce (sport-)spectacle que çà en devient presque légitime.

Au catch, c'est bien le storytelling qui fait vendre des places et vivre la presse.

En ce sens Nadal est indispensable à Federer, complice lui aussi de cette mise en scène. Sans Nadal à haïr, il serait lui, devenu le dominateur total de la saison, la cible à abattre de nos lassitudes.

Plus qu'un film d'horreur, l'ATP est un blockbuster Marvel, manichéen avec Federer contre sa Némésis Nadal au yeux des spectateurs. Un poil simpliste, mais je suis pas cliente des Marvel pour la même raison.

Au moins Nadal est pragmatique, il en donne pour leur pognon aux instance de l'ATP en visant l'efficacité au détriment du beau jeu.

Pour autant, le beau jeu de Federer ne s'exprime lui plus dans le cadre de l'ATP, championnat multi surface sur une saison annuelle, mais dans un championnat taillé sur mesure autour du grand champion qui sélectionne les GC et tournois à qui il fera l'honneur de sa présence.

Du cirque tout çà. Et c'est bien pour cela que le public adore s'écharper sur les forums.

J'ai rêvé d'une victoire de Thiem, il a eu les burnes d'essayer de prendre Nadal dans son jardin et surtout d'y croire.

J'ajouterai que s'il est possible de prouver que Nadal se dope, les fuites seront bientôt dans la presse, il devient gênant pour l'ATP d'organiser un Roland Garros sans aucun suspens pour supporter la pluie.

Avec la relève et de nouvelles confrontations à mettre en avant, Zverev/Theim, Thiem/Mladenovic ... l'ATP peut se passer des vieux, tourner la page et renommer les courts de Roland et Wimbledon pour service rendu.

Mieux, si l'on reprend les critères d'origine pour les pays hôtes de GC, Roland va partir aux Baléares et Wimbledon peut se préparer à admirer les Alpes. Ce seront là les récompenses méritées pour leur contribution à l'ère moderne du Tennis.

Je retiens de ce Roland Garros que Federer n'était pas absent, il essayé de me vendre des pâtes à chaque changement de coté d'un tournoi auquel il ne participai pas. Un grand Homme en effet.
Un geek ne cri pas, il URL !
G.Pernoud
Le topic du complot c'est pas là !

Reprise réussie !

https://www.eurosport.fr/tenni(...)shtml
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juin 2018, 18:13
Et il n'aura pas eu besoin de changer de maillot à chaque set, lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...