Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Federer a demandé (et évidemment obtenu) une WC au tournoi de Rotterdam... Le mec cherche clairement à couper l'herbe sous le pied à Nadal qui a avancé sa rentrée (malgré sa blessure...) à Acapulco pour conserver sa place de numéro 1 mondial...

Si "Rodgeur" atteint les 1/2 à Rotterdam, il aura grillé le têtard, quelque soit son résultat au Mexique.
Vent & cuivre - Pro
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
...alors que le mec a pris plus de 100 millions de dollars rien qu'en cachets sur sa carrière ?...

En cachets anti-douleur je suppose
C'est d'la merde !!
Rastacouair
lastaly a écrit :
Rastacouair a écrit :
...alors que le mec a pris plus de 100 millions de dollars rien qu'en cachets sur sa carrière ?...

En cachets anti-douleur je suppose

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Si il sort vainqueur de ce 1/4 de tableau (3 matches) = Numéro 1 mondial lundi prochain.

Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
S'il le fait là, c'est pour ne pas redevenir N°1 de manière passive, c'est pas une chouette image, et c'est pas super plaisant pour lui-même. Je m'explique:

Nadal, vu son état physique, n'arrivera très probablement pas à défendre tous les points ATP qu'il a gagné l'année passée sur terre battue, et il y en a beaucoup, contrairement à Roger qui n'a aucun points à défendre.

Les autres sont trop loin au classement ATP pour l'inquiéter d'ici la fin de wimbledon.

La messe est dite.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rastacouair
Tu oublies que Roger Federer à l'équivalent d'un grand chelem à défendre niveau points avec ses 2 victoires à Indian Wells (1000 points) et Miami (1000 points) l'an passé.

2000 points à défendre, c'est près du 1/4 de son total, c'est assez énorme.

Vu que RF a très peu joué l'an passé et gagné quasi tout ce qu'il a joué... Il a énormément de points à défendre sur très peu de tournois...
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
Rastacouair a écrit :
Tu oublies que Roger Federer à l'équivalent d'un grand chelem à défendre niveau points avec ses 2 victoires à Indian Wells (1000 points) et Miami (1000 points) l'an passé.

2000 points à défendre, c'est près du 1/4 de son total, c'est assez énorme.

Vu que RF a très peu joué l'an passé et gagné quasi tout ce qu'il a joué... Il a énormément de points à défendre sur très peu de tournois...

En effet,

je pensais que c'était avant l'US Open, autant pour moi.

Néanmoins il en a beaucoup moins à défendre que Nadal d'ici le début de wimbledon. Et il est plus en forme.

Après avec son âge, tout ça peut s'arreter très vite...we'll see!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rastacouair
Antoine C. a écrit :

En effet,

je pensais que c'était avant l'US Open, autant pour moi.

Néanmoins il en a beaucoup moins à défendre que Nadal d'ici le début de wimbledon. Et il est plus en forme.

Après avec son âge, tout ça peut s'arreter très vite...we'll see!

Ouaip... Par contre je me fie pas trop à ces histoires de terre battue & de points à défendre.

Je m'explique :
- Federer a une marge correcte sur 90% des joueurs sur dur...
- ... A l'inverse, Nadal dispose d'une marge ENORME sur 99% des joueurs sur terre battue.

Nadal a 4500 points à défendre d'ici Wimbledon... Sur 8 tournois.
Federer a 2500 points à défendre d'ici Wimbledon. Sur 3 tournois.

Pour moi, ça sera plus dur pour Federer, même si il a 2 fois moins de points à défendre.
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
Logiquement non.

Il va disputer moins de matches. Donc moins de chances de perdre ses points. Il récupérera peut être pas tout, encore qu' il a perdu au premier tour au queen's juste avant wimbledon l'année dernière, donc il peut engranger en corrigeant la contre performance de l'année passée. (La seule grosse d'ailleurs)

Et puis la forme du moment est de son côté.

On spécule, mais je vois pas Nadal faire une razzia en terre battue. Trop d'efforts, pas assez bien physiquement. Il joue trop, comme pas mal de blessés du circuit d'ailleurs.
Eric Clapton, 2007.
Rastacouair
C'était à Stuttgart et ce n'est pas sa seule contre performance de l'année. Il avait aussi perdu au second tour à Dubaï.

Je pige pas du tout ta logique. Au contraire, beaucoup de points à défendre sur peu de tournois = la moindre contre performance se paie cash en nombre de points.

Je répète Federer a 2000 points à défendre en 2 tournois... 2500 points en 3 tournois en ajoutant Halle... 4500 points en 4 tournois en ajoutant Wimbledon.

4500 points en 4 tournois c'est énorme c'est la moitié de son total ! La moindre élimination en début de tournois et le mec perd 1000 ou 2000 points.

Et la bye bye la première place mondiale.

Au contraire Nadal ses 4500 points jusqu'à Roland-Garros, c'est sur 8 tournois, qu'il n'a pas tous gagné. Il se loupe sur un tournoi, il reprend ses points la semaine suivante, c'est pas un problème il a toujours fait ça. 3 mois la saison sur terre battue, 3 semaines la saison sur herbe... Nadal va gérer.

Quand à sa méforme ça fait depuis 12 ans que j'entends ça et sur cette période le gus a gagné 10 fois Roland-Garros... Donc bon...
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 09:57
Rasta qui défend Nadal, on aura tout vu ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Je le défends pas. Il a construit 80% de son palmarès sur terre battue, vu que sans ça il aura un palmarès à la Gasquet... Donc on peut pas s'attendre à ce qu'il se loupe sur cette surface dégueulasse.
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
Oui je suis d'accord que si federer se loupe il paie cash. Il a plus de pression. Par contre sil les gagne...c'est le pactole. C'est quittes ou double et ca lui va bien, je pense.

Et l'avantage de Federer, c'est qu'il peut s'il se le sent aller chercher des points sur terre ca et là sans trop forcer puisqu'il a rien fait l'année dernière sur cette surface.

Et Nadal, sur terre,pfff....il en chie. Il gagne tout, mais a quel prix. Ca crève les yeux, sa dépense d'énergie est telle!
Pendant ce temps, Federer gagne 75% de ses points en moins de 4 coups.
Et quand il frappe la balle c'est plus technique, plus efficace, moins fatiguant.

C'est pas le cas de Nadal. Ni de personne d'autres d'ailleurs.

ils sont tous a l'infirmerie!

Et c dur de revenir...wawrinka vient de sebfaire sortir a Rotterdam par un 250 ieme mondial.
Eric Clapton, 2007.
Rastacouair
Oui Nadal en chie. Dès l'automne il est cramé. Il n'a jamais gagné un tournoi après le 15 octobre... Ni Shangai, ni Bercy, encore moins le Masters... Même pas un pov' 250...

Mais il fait tout les ans une razzia sur terre battue... Je vois pas trop comment il pourrait se louper cette année.... Enfin ça ne me déplairait pas.
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
Arf...tout cela est précaire , des toutes façons.

C'est pas l'avenir. Y'a forcément des jeunes talents qui vont arriver et prendre leur place. Zverev, rublev, ce jeune coréen...

Par contre on est pas près de voir une telle domination sans partage, ca on est pas près de le revoir
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...