Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je vais argumenter.

Et c'est bien argumenté. Même chose pour Timebomb. Mis à part une décision de 1972 qui doit pouvoir être remise en question depuis le temps, et l'histoire de la résistance physique qui me paraît un peu surfaite (les joueuses actuelles ne sont-elles pas un peu trop habituées à être pomponnées ? Parce qu'en somme l'endurance n'a rien à voir avec la force brute...), je vous suis.

Je répète. Samedi 27 janvier 2018. Simona Halep a terminé son match tellement épuisée qu'elle a passé 4 heures à l'hopital. Le match a duré 2h49.

https://www.lequipe.fr/Tennis/(...)70850

En janvier 2011 (tu m'excuses je n'ai pas la date exacte), Novak Djokovic a battu Rafael Nadal en 5 sets et 5h53 de match... Personne n'a eu à finir la soirée à l'hopital. Pourtant ils ont passé le double de temps sur le terrain, et ça castagnait sévère.

Je prends ces deux matches parce que les conditions étaient très comparables (humidité et température).

Simona Halep ou n'importe qui d'autre, tu les fais jouer plus de 3h00 sur un match en 5 sets par 40 degrés et 30% d'humidité... Aucune ne termine le match.

Les hommes sont factuellement plus résistants que les femmes, c'est une réalité.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Personne ne compare les performances d'un skieur à celle d'une skieuse, d'un marathonien à une marathonienne, etc...

Pour moi la comparaison Hommes vs Femmes en terme de titres du grand chelem n'a pas de sens, pour les raisons que j'ai expliqué.

Par contre, Federer qui remporte 20 titres du grand chelem, à comparer avec les autres grands champions masculins, là oui c'est parlant...

Federer (20)
et
Nadal (16)
Sampras (14)
Borg (11)
Lendl, Agassi... (
Edberg, Edberg... (6)

Tous sont loin, et ce ne sont pas vraiment des peintres....

C'est une performances absolument inouïe.

Sachant que les 3 derniers, il les a remporté en 12 mois à plus de 35 ans...

Vent & cuivre - Pro
Redstein
Je ne dis pas que les joueuses actuelles sont aussi résistantes que les joueurs actuels, hein... Mais peut-être qu'elles s'entraînent moins dur ?

(Ce qui n'est pas nécessairement un mal, d'ailleurs : la mentalité de guerrier, c'est plutôt moche.)

Encore une fois, force physique brute, tout ce que vous voulez, endurance, ben...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Personne ne compare les performances d'un marathonien à une marathonienne

Il y a des courses mixtes (et les femmes ne sont pas loin des hommes)

Redstein a écrit :
Je ne dis pas que les joueuses actuelles sont aussi résistantes que les joueurs actuels, hein... Mais peut-être qu'elles s'entraînent moins dur ?

Si j'étais féministe, je dirais que ça ressemble à du sexisme ordinaire
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Et tu aurais tort (comme le montre d'ailleurs ta remarque du dessus)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Par contre, Federer qui remporte 20 titres du grand chelem, à comparer avec les autres grands champions masculins, là oui c'est parlant...

Federer (20)
et
Nadal (16)
Sampras (14)
Borg (11)
Lendl, Agassi... (
Edberg, Edberg... (6)

Tous sont loin, et ce ne sont pas vraiment des peintres....

C'est une performances absolument inouïe.

Sachant que les 3 derniers, il les a remporté en 12 mois à plus de 35 ans...

Il n'en manque pas un à 12? En plus ça renforce ton argumentaire
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rastacouair
Faut que je retrouve le tableau sur FB.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair

Le voilà.

A vue de nez, je dirais que le bleu c'est l'Australian Open, le ocre c'est Roland Garros, le vert c'est Wimbledon et le gris c'est l'US Open.
Vent & cuivre - Pro
The Bot
Redstein a écrit :
Encore une fois, force physique brute, tout ce que vous voulez, endurance, ben...

Le tennis est loin d'un pur sport de fond comme le marathon, où seules les capacités cardio-respiratoires comptent, c'est une répétition d'efforts modérément intenses à très intenses et là-dessus les hommes ont un avantage vraiment plus net.

Il n'empêche qu'il y a surement un biais sexiste dans l'appréciation des performances des tenniswomen. Les arguments ne marchent qu'à moitié :
- Moins de densité compétitive, c'est vrai, mais ça n'enlève rien au fait que Serena a souvent détruit tout le monde plus nettement que Roger
- Plus grande irrégularité des matchs et des carrières, pas faux non plus, mais ça n'enlève rien au fait que Serena a souvent...
- On se fait un peu chier devant le tennis féminin, c'est globalement moins passionnant, mais pas toujours, et une fois de plus ça n'enlève rien à Serena non plus.

Quoiqu'on puisse aussi se dire que si Federer n'a pas battu Williams en nombre de titres, c'est parce qu'il a eu une concurrence jamais observée. Sans les 3 autres tarés il aurait pu en prendre 30. Williams n'a pas rencontré une opposition historique.
Rastacouair
La bien moindre opposition j'en ai déjà parlé.

Ne pas oublier de (re)dire que les écarts entre joueurs sont moindres.

Les scores dans les finales féminines sont parfois très très secs. Alors qu'ils sont très rares dans le tennis masculin.

Le dernier à avoir collé un double 6/0 en finale de Grand Chelem c'était... Roger Federer... Mais entrecoupé d'un tie break (6/0 7/6 6/0).

Par contre on n'a jamais vu de 6/0 6/0 dans les derniers tours comme ça peut arriver dans les derniers tours dames.
Vent & cuivre - Pro
shaolintao
Rastacouair a écrit :
La bien moindre opposition j'en ai déjà parlé.

Ne pas oublier de (re)dire que les écarts entre joueurs sont moindres.

Les scores dans les finales féminines sont parfois très très secs. Alors qu'ils sont très rares dans le tennis masculin.

Le dernier à avoir collé un double 6/0 en finale de Grand Chelem c'était... Roger Federer... Mais entrecoupé d'un tie break (6/0 7/6 6/0).

Par contre on n'a jamais vu de 6/0 6/0 dans les derniers tours comme ça peut arriver dans les derniers tours dames.

t’emmerdes pas à épiloguer, c'est le meilleur jouer de tous les temps, et en plus à son âge
S'il avait été une femme, il aurait explosé les Williams, notamment Serena
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Il a joué l'une des deux, sur un match d'exhibition en 2004. Je sais plus laquelle. Il l'avait écrabouillée, ne lui laissant que 5 pauvres points sur 2 sets.

Pour moi ce sont deux sports incomparables le tennis masculin et le tennis féminin. Il y a un gouffre entre les deux.
Vent & cuivre - Pro
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Parce que les femmes s'entraînent moins dur, ces feignasses
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
jimfire
Pour faire plaisir à Red... Y'a quand même Mladenovic/Babos qui ont gagné le DF !!
Rastacouair
Masha a écrit :
Parce que les femmes s'entraînent moins dur, ces feignasses

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...