Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
TimeBomb a écrit :

Comme quoi, sans chercher à le comparer à "l'exception" Federer, les mauvais résultats de Zverev en GC doivent peut-être être relativisés...

Je connais très bien cette stat'...
C'est l'excuse qu'on donne aux diverses "next gen" depuis que Federer a passé les 30 ans (en aout 2011... C'est pas d'hier !)
Qu'il fallait laisser le temps au temps, etc...
Ca a commencé avec Dimitrov, qui est né en 1991 et donc qui a pile 10 ans de moins que Federer... Bah on attend toujours qu'il gagne un GC...
Je dis pas que pour Zverev ça sera pareil...
Mais quand tu observes la carrière de Federer, son explosion relativement tardive... En détail saison par saison, les parcours ne sont pas du tout les mêmes.
Un seul exemple, Federer a battu Sampras à Wimbledon, 7 fois tenant du titre, en 2001, à 19 ans et 11 mois... Plus jeune que Zverev.
Bref cet argument que tu avances ne tient pas trop la route mon sens.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
fabh a écrit :
C'était un peu pareil pour Murray et Djoko. En fait l'ovni dans le Big 4 c'est Nadal.

Ouais il a gagné tôt c'est exact, mais il a très souvent été blessé. Au final il a fait autant de saisons "pleines" que Federer.
Nadal a été souvent interrompu par des blessures.
Et Federer a été interrompu entre 2013 et 2016 par l'explosion de Djokovic qui l'a battu 4 fois en finales de tournois majeurs.
D'ailleurs quand tu regardes les écarts de GC gagnés entre Nadal et Federer, depuis très longtemps ça s'est stabilisé à 3 ou 4 d'écarts, jamais plus, jamais moins.
2013 : 4
2014 : 3
2015 : 3
2016 : 3
2017 : 4 puis 3 puis 4 puis 3
2018 : 3 peut être 4 dimanche ? Et Nadal reviendra à 3 à RG...
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Rastacouair a écrit :

Bref cet argument que tu avances ne tient pas trop la route mon sens.

Ca dépend le sens que tu donnes à cet argument. J'évoquais surtout ça pour dire que les actuelles difficultés (doux pléonasme) de Zverev en GC ne veulent pas dire qu'il n'explosera jamais ou que c'est un peintre, ce que tes propos laissent parfois penser (mais je les relativise, je connais ton penchant pour l'outrance ).

Par contre en aucun cas j'en fais un argument pour laisser entendre que les deux auraient un talent comparable.

Sinon je connais bien mon Sampras, et le Sampras de 2001 n'était pas au mieux de sa forme (c’est un peu l’équivalent du Federer 2016) Après le vaincre à Wimbledon reste un exploit, mais Zverev a des références assez valables tout de même...
Rastacouair
Tu m'autorises à attendre que Zverev sorte Nadal à Roland Garros ou Federer à Wimbledon ou Djokovic à New York (ou Melbourne) avant de partager ton analyse ?
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2018, 19:13
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :
C'était un peu pareil pour Murray et Djoko. En fait l'ovni dans le Big 4 c'est Nadal.

Ouais il a gagné tôt c'est exact, mais il a très souvent été blessé. Au final il a fait autant de saisons "pleines" que Federer.
Nadal a été souvent interrompu par des blessures.
Et Federer a été interrompu entre 2013 et 2016 par l'explosion de Djokovic qui l'a battu 4 fois en finales de tournois majeurs.
D'ailleurs quand tu regardes les écarts de GC gagnés entre Nadal et Federer, depuis très longtemps ça s'est stabilisé à 3 ou 4 d'écarts, jamais plus, jamais moins.
2013 : 4
2014 : 3
2015 : 3
2016 : 3
2017 : 4 puis 3 puis 4 puis 3
2018 : 3 peut être 4 dimanche ? Et Nadal reviendra à 3 à RG...

Ah ouais mais je m'en fou de Nadal. Je n'aime pas du tout ce joueur. C'était juste pour dire qu'il avait commencé très fort, très tôt. (enfin surtout à RG, quoi...)

Sinon je crois que personne ne compare Zverev à Federer (enfin, personne de sensé, en tout cas). Mais on peut se dire que vu son jeune age, on peut encore lui donner une année ou deux avant de l'enterrer avec le reste des "espoirs du tennis mondial".

De toute façon il arrivera bien un moment où Federer et Nadal prendront leur retraite et la porte s'ouvrira pour les "nouveaux".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
J'enterre personne moi.
Enfin si je voudrais bien enterrer l'éclopé mais bon... Il le fait tout seul.
Perso je suis "plutôt" Federer depuis des années vois tu...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Je sais plus qui avait prédit que Zverev ferait 25 grand chelem, en fait j'ai rien contre Zverev moi mais bon de là à le voir gagner 25 grand chelem... Qu'il en gagné déjà un, c'est déjà très difficile un seul... On le sait trop bien en France.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2018, 19:27
Rastacouair a écrit :
Je sais plus qui avait prédit que Zverev ferait 25 grand chelem, en fait j'ai rien contre Zverev moi mais bon de là à le voir gagner 25 grand chelem... Qu'il en gagné déjà un, c'est déjà très difficile un seul... On le sait trop bien en France.

Tu t'excites un peu tout seul, tu lis de travers et tu inventes des truc. C'est moi qui ait dit "si ça se trouve il va gagner 25 GC dans sa carrière". En aucun cas une prédiction.
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu t'excites un peu tout seul, tu lis de travers et tu inventes des truc. C'est moi qui ait dit "si ça se trouve il va gagner 25 GC dans sa carrière". En aucun cas une prédiction.

Désolé mais tu ne m'excites pas.
Franchement à 99,99999999999999% je te fais une prédiction : A. Zverev ne gagnera JAMAIS 25 GC en simple messieurs.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Sinon début de polémique au sujet de Chung. Encore une polémique à l'AO...

Lundi, avant son match contre Djokovic, Chung poste cette photo au sujet d'une blessure au pied causée par de multiples ampoules.

https://zupimages.net/up/18/04/xp2x.jpg

Il bat Djokovic en 3 sets, la photo est retirée.

On suppose donc qui'il a cette blessure depuis 5 jours au moins.

Ce vendredi, alors qu'il est balayé par Roger Federer, il abandonne... Et reposte la photo...

Question : si il a pu jouer comme ça contre Djokovic et Sandgren, pourquoi n'a t'il pas pu le faire contre Federer ? Il se dirait qu'il aurait abandonné plutôt que de finir le match et éviter l'humiliation de se prendre une rouste historique...
Vent & cuivre - Pro
shaolintao
Bon, c'est pas pour faire plaisir à Rasta, mais pour moi Federer est et restera le meilleur tennisman de tous les temps
Franchement il n'est pas humain
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
shaolintao a écrit :
Bon, c'est pas pour faire plaisir à Rasta, mais pour moi Federer est et restera le meilleur tennisman de tous les temps
Franchement il n'est pas humain

Bah c'est pas la question de me faire plaisir.
C'est le cas, de façon tout à fait factuelle.
La question va au delà du tennis, il est considéré comme l'un des meilleurs sportifs de tous les temps, toutes discipline confondue.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2018, 20:36
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Désolé mais tu ne m'excites pas.
Franchement à 99,99999999999999% je te fais une prédiction : A. Zverev ne gagnera JAMAIS 25 GC en simple messieurs.

Non mais je n'y crois pas non plus... C'était une hyperbole.
Mais il est encore trop tôt pour avoir un avis décidé et définitif sur sa carrière comme tu peux l'avoir eu (de toute façon, toi, à part Federer...). Peut être qu'il ne gagnera aucun GC. Peut être qu'il en gagnera 5. Peut être 10. On ne saura que d'ici une dizaine d'années.
Rastacouair
Comment ça, "moi à part Federer" ?

Tu sais (enfin non tu sais pas ) j'ai commencé à regarder ses matches en 2001 et j'ai toujours adoré son jeu. T'inquiète, je me suis bien fait chambrer à l'époque quand il avait zéro GC et que je disais que ce mec serait un grand.

Evidemment, j'aurais jamais pensé qu'il serait à 19 GC un jour... Mais franchement il était beaucoup plus fort et complet que n'importe quel mec de la next gen aujourd'hui.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2018, 20:45
Rastacouair a écrit :

Evidemment, j'aurais jamais pensé qu'il serait à 19 GC un jour... Mais franchement il était beaucoup plus fort et complet que n'importe quel mec de la next gen aujourd'hui.

Bah oui. Et c'est pour ça qu'il est le plus grand joueur de l'ère Open. Mais des tennismen comme Federer il n'y en aura certainement plus jamais. Donc ce n'est pas à lui qu'il va falloir comparer les prochains.
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah oui. Et c'est pour ça qu'il est le plus grand joueur de l'ère Open. Mais des tennismen comme Federer il n'y en aura certainement plus jamais. Donc ce n'est pas à lui qu'il va falloir comparer les prochains.

Pas juste de l'ère open, enfin on va pas polémiquer.
Pour le reste je suis de ton avis.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...