Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
magb05 a écrit :
Même sans être au niveau de Federer, n'est-il pas aussi un joueur d'exception ?

Et si Roger est le plus grand joueur de tout les temps, que dire de celui qui, sauf recemment, l'a presque toujours battu ?
Oui, oui, je remets une pièce dans la machine
Et pour revenir sur la "valeur" des tournois... C'est sur que quand tu as gagné des Grands Chelems les M1000 ne comptent plus mais pour un joueur sans GC, c'est quand même un bon étalon car le plateau est souvent assez fourni...
Après quand tu sais la difficulté de gagner juste Un tournoi , ça doit être difficile pour les joueurs "normaux" d'être sans arrêt dans l'ombre des gros 4 !!
Rastacouair
Qui a trainé Nadal, son jeu et ses résultats plus bas que terre ?
Tu te fais ton film tout seul Magb05.

Nadal qui a presque toujours battu Federer, c'est vrai sur terre battue. Mais sur l'ensemble des autres surfaces c'est Federer qui mène d'une victoire... On en revient au comparatif plus haut... Nadal mène sur une surface, Federer mène sur les 4 autres...

Un pote (fan de Nadal) avait cette remarque que je trouve très juste :
Rafael Nadal est le meilleur joueur de terre battue de tous les temps, et Federer est le meilleur joueur de tennis de tous les temps.
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Rastacouair a écrit :
TimeBomb a écrit :
Rastacouair a écrit :
A l'âge de Nadal, Federer comptait 17 GC... Soit 1 de plus... Autre argument ?

Après quoi il aura connu 5 ans de disette en GS... Rien ne dit que Nadal subira un tel coup d’arrêt...

Nadal ne peut plus gagner que Roland Garros, sauf coup de bol énorme comme à l'US Open (tableau dévasté du début à la fin, aucun top 30 battu). Enfin vu qu'un tableau aussi faible, ça ne s'est produit qu'une fois sur les 200 derniers grand chelems joués, ça parait bien improbable.

Donc pour devancer Federer, faudrait qu'il gagne Roland Garros 14 fois alors qu'il est à 10 à 32 ans...

Vous avez le droit d'y croire.

Il s'agit pas d'y croire. Je préfère largement le jeu de Federer et j'aimerais autant que Nadal ne le rattrape pas. Mais Nadal en 2017 c'est une place de numéro un mondial, 2 titres en GS plus finaliste à l'Australian Open où il a été très proche de Federer. Dans ces conditions c'est juste de l'optimisme béat que de penser que le record de Federer en GS est à l'abri.
dark lapinou
suffit de les mettre du même coté du terrain, comme ça plus de problème ^^

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rastacouair
Non c'est réaliste. En 13 ans de carrière y compris lors de ses plus belles années, il a gagné 16 tournois du grand chelem.

Ca fait une moyenne de 1,20 Grand Chelem par an, en comptant ses années au top donc.

Pour doubler Federer et gagner 20 grand chelem donc, il faudrait que Nadal :
1) gagne au moins un grand chelem jusqu'en 2020/2021 sachant qu'il a déjà 32 ans ;
2) que Federer n'en gagne plus.

En prenant en compte le paramètre physique (son jeu est bien plus exigeant physiquement que celui de Federer), en tenant en compte aussi qu'à part Roland Garros, il ne gagne plus de tournois du grand chelem (sauf cet US Open mais dans des circonstances très exceptionnelles : aucun top 30 battu sur le tournoi, moyenne de classement des adversaires la plus faible de toute l'histoire de l'ère Open)...

En conclusion je dirais que oui c'est mathématiquement possible, mais que c'est hautement improbable si l'on s'en tient à une logique purement sportive et à son histoire de joueur.
Vent & cuivre - Pro
The Duke
Je suis d'accord avec Rastacouair : personne ne peut battre la carrière de Fed'.

Nadal ? C'est déjà quasiment fini. Djoko/Murray/Waw' sont déjà hors concours. Il faut attendre quelques années le temps de voir une relève solide pour espérer au moins égaler tout ça. Et pour l'instant... Je sais pas, je trouve pas vraiment de jeune qui en soit capable.
Rastacouair
Bientôt l'Open d'Australie, le début d'une saison où Nadal et Federer auront chacun 2 titres du grand chelem à défendre... Où Djokovic va revenir de blessure...

Ce graphique va t'il évoluer ? Réponse dans quelques semaines.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
1/4 finales théoriques AO :

Rafael Nadal - Marin Cilic

Grigor Dimitrov - Jack Sock

Dominic Thiem - Alexander Zverev

David Goffin - Roger Federer
Vent & cuivre - Pro
The Bot
Bon joueur de tennis ce Federer, mais Nadal, Djokovic ou Murray sont meilleurs quand même.
Rastacouair
Y'a qu'à voir le palmarès pour s'en convaincre.

Sinon un 50eme premier tour tranquille pour le maestro...

Les premiers tours de Federer en Grand Chelem depuis Wimbledon 2003 (inclus) :
▪️50 victoires en 3 sets
▪️3 victoires en 4 sets
▪️2 victoires en 5 sets
▪️0 défaite
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Nouvelle polémique à Melbourne.

Des demeurés de "twittos" couinent parce que Federer est systématiquement programmé en "night session" où il fait plus frais + systématiquement sur le central (le Rod Laver Arena)... Ce qui serait choquant.

C'est vrai c'est honteux, le mec a gagné 19 tournois du grand chelem, il est tenant du titre d'un tournoi qu'il a gagné 5 fois, je pense qu'il mériterait de jouer sur le court n°350, à 11h00 du matin quand les gens bossent et ne peuvent pas regarder les matchs.

Par contre en prime time quand les gens sont sortis du taf pour aller au stade ou allumer leur télé, il faudrait programmer sur le Central le français Jean Claude Dusse, 450eme mondial, qui met pas une balle dans le court, je crois que ça serait beaucoup BEAUCOUP mieux.

Putain que les gens sont cons...

https://www.eurosport.fr/tenni(...)shtml
Vent & cuivre - Pro
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :

Des demeurés de "twittos" couinent parce que Federer est systématiquement programmé en "night session" où il fait plus frais + systématiquement sur le central (le Rod Laver Arena)... Ce qui serait choquant.

C'est vrai c'est honteux, le mec a gagné 19 tournois du grand chelem, il est tenant du titre d'un tournoi qu'il a gagné 5 fois, je pense qu'il mériterait de jouer sur le court n°350, à 11h00 du matin quand les gens bossent et ne peuvent pas regarder les matchs.

Par contre en prime time quand les gens sont sortis du taf pour aller au stade ou allumer leur télé, il faudrait programmer sur le Central le français Jean Claude Dusse, 450eme mondial, qui met pas une balle dans le court, je crois que ça serait beaucoup BEAUCOUP mieux.

Ca prouve que c’est truqué et que roger n’est qu’un pantin :cafe:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Janv 2018, 15:51
Rastacouair a écrit :

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Djokovic (6 fois vainqueur, record) = out
Nadal (numéro 1 mondial) = out
Dimitrov (numéro 3 mondial) = out
Murray, Wawrinka = out

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
fabh a écrit :
Ce qui est rafraichissant c'est qu'il a 20 ans. Si il en avait 29 j'en aurais même pas parlé.

@fabh le rafraichissant Zverev, numéro 4 mondial est encore out en première semaine... Meilleure perf de sa carrière en GC = 1/8eme (1 fois)
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...