Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Manquerait plus que l'on boude son plaisir ... Finale sympa, Goffin impérial, public en or, les Français qui réussissent même à se transcender ... Que demander de plus ?
Rastacouair
jimfire a écrit :

Quelle sobriété, même pas un petit mot sur le match de tsonga ! T'es malade ?
Bravo quand-même !
Un peu déçu que Mahut n'ai pas joué.

Non mais si je donne le fond de ma pensée sur Tsonga, ça va pas vous plaire.
Il joue en coupe Davis depuis 2007 : combien de joueurs mieux classés que lui il a battu en 21 confrontations ? ZERO... Je m'arrêterai là, bravo à Pouille, à Noah et à P2H.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
TimeBomb
Adam Bopel a écrit :
Manquerait plus que l'on boude son plaisir ... Finale sympa, Goffin impérial, public en or, les Français qui réussissent même à se transcender ... Que demander de plus ?

Vous avez raison de ne pas bouder votre plaisir. Vous l'avez gagné cette coupe et l'histoire ne retiendra que ça... par contre pour ce qui est de se transcender, si tu parles des joueurs français, faut peut-être pas déconner Pendant tout le week-end, la logique a été respectée (les joueur a priori plus forts ont battu les plus faibles). Si Tsonga ou Pouille avaient battus Goffin, là d'accord. Mais faut bien constater que Goffin vs France c'est 6 sets à zéro

Le tournant aura été le double. Vu la forme affichée par Darcis le vendredi, en perdant le double, la Belgique n'avait plus beaucoup d'illusions à se faire...

Et pour ce qui est de Goffin que je suis depuis pas mal de temps, je dois dire que pendant sa saison 2016 j'avais le sentiment qu'il avait atteint un plafond. Sa saison 2017 aura été un sacré démenti. Je suis curieux de voir comment 2018 va se passer pour lui. Je lui souhaite au moins une victoire en Master 1000, actuellement il est tout-à-fait au niveau
Adam Bopel
Comme l'a dit justement Justine Hénin, Goffin était le joueur le plus fort, mais l'équipe la plus forte était l'équipe de France.
Après la prestation de Pouille vendredi, j'étais un peu inquiet dimanche, mais il a su se donner les moyens (OK, se transcender n'est peut-être pas le terme le plus approprié) de jouer à son niveau, et de se rendre le match "facile".
Je n'ai pas pu voir grand-chose (c'est vrai que j'avais autre chose à faire que de rester planté devant mon téléviseur) mais j'ai aimé l'esprit de cette finale, le public, etc ...
Rastacouair
Tsonga a été insupportable sur son match... Il n'a cessé de se plaindre du bruit (bah oui mec, c'est une finale de coupe Davis, ça fait du bruit, c'est toujours comme ça)... Jusqu'à s'en prendre au public... Alors qu'il aurait pu se servir de l'ambiance pour se transcender... Mais que dalle. Ce mec fait le boulot, mais pas plus. Il est incapable de se transcender... 18 matches de coupe davis contre des joueurs mieux classés... 18 défaites... Bref cette génération les Monfils Tsonga Gasquet, ils sont au bout, ils peuvent tirer leur révérence en sélection désormais. Ils ne manqueront à personne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :
... Bref cette génération les Monfils Tsonga Gasquet, ils sont au bout, ils peuvent tirer leur révérence en sélection désormais. Ils ne manqueront à personne.

N'empêche que cette génération pourra avoir des regrets ... Quel gâchis !
Rastacouair
Adam Bopel a écrit :
Rastacouair a écrit :
... Bref cette génération les Monfils Tsonga Gasquet, ils sont au bout, ils peuvent tirer leur révérence en sélection désormais. Ils ne manqueront à personne.

N'empêche que cette génération pourra avoir des regrets ... Quel gâchis !

Et c'est un gamin de 23 ans qui leur donne le match décisif hier... Assez significatif...
Rastacouair
Rien à voir mais un tableau proprement hallucinant !

Je vous laisse deviner quels noms évoquent les lettres "F" ; "N" ; "D" et "M"...

Ces 4 gars là ont gagné en 15 ans 50 des 60 tournois du grand chelem joués, et 12 des 15 masters...
Doc Loco
Franchement j'ai de la peine pour Darcis - le gars est exemplaire dans tous ses matches de qualification, il réussit même à faire passer des tours à la Belgique en l'absence de Goffin et arrivé en finale il livre les plus mauvais matches de sa vie. Attention, la victoire de Pouille est parfaitement logique contre le 76ème mondial, mais devant un Darcis inexistant, alors que c'est d'habitude un modèle d'engagement.
La France avait l'équipe la plus consistante (logiquement, avec un réservoir de joueurs infiniment plus étendu que celui du timbre poste qui nous tient lieu de pays ) et l'histoire ne retient que les vainqueurs. Quant à nous, nous ne réalisons pas l'exploit que c'est pour un mini pays comme le notre d'arriver deux fois en trois ans en finale d'une compétition mondiale. Alors ne boudons pas notre plaisir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2017, 09:47
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé le classement ATP, et je dois dire que ça fait du bien de voir de nouvelles têtes dans le top 5. Bon...Nadal et Federer en tête, bien sur. Mais Alexander Zverev 4e à seulement 20 ans, c'est rafraichissant!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
Franchement j'ai de la peine pour Darcis - le gars est exemplaire dans tous ses matches de qualification, il réussit même à faire passer des tours à la Belgique en l'absence de Goffin et arrivé en finale il livre les plus mauvais matches de sa vie. Attention, la victoire de Pouille est parfaitement logique contre le 76ème mondial, mais devant un Darcis inexistant, alors que c'est d'habitude un modèle d'engagement.
La France avait l'équipe la plus consistante (logiquement, avec un réservoir de joueurs infiniment plus étendu que celui du timbre poste qui nous tient lieu de pays ) et l'histoire ne retient que les vainqueurs. Quant à nous, nous ne réalisons pas l'exploit que c'est pour un mini pays comme le notre d'arriver deux fois en trois ans en finale d'une compétition mondiale. Alors ne boudons pas notre plaisir.

Je vois pas le rapport avec la taille du pays ? La Suisse c'est plus grand que la Belgique ?
Rastacouair
fabh a écrit :
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé le classement ATP, et je dois dire que ça fait du bien de voir de nouvelles têtes dans le top 5. Bon...Nadal et Federer en tête, bien sur. Mais Alexander Zverev 4e à seulement 20 ans, c'est rafraichissant!

Euh... T'es au courant que 3 des 5 premiers du début ne jouent plus depuis Wimbledon ? Wawrinka, Djokovic et Murray... C'est pas vraiment rafraîchissant, ils sont juste là par défaut. Quand un mec ne joue pas, un autre prend sa place, c'est mathématique...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2017, 09:28
Rasta, ne fait pas ton benêt, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire.
Rastacouair
Non mais si ça n'avait pas été Zverev, ça aurait été un autre, vu que 3/5 du top 5 est HS, fatalement y'a 3 nouveaux qui prennent leur place. C'était pareil l'an passé quand Nadal et Federer ont fini 9 et 16 du classement, il y en a eu 2 autres à leur place dans le top 5. C'est simplement mathématique encore une fois. C'est pas comme si les mecs avaient battu Wawrinka, Djokovic et Murray sur le terrain. Là oui ça serait rafraîchissant.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple par l'absurde : Lucas Pouille est 17eme, si les 16 premiers ne jouent plus pour blessure, il devient mathématiquement numéro 1 mondial une fois que les 16 ont épuisé leur capital points ATP. Serait il pour autant un rafraichissant numéro 1 mondial ? Non je ne pense pas.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2017, 11:17
Ca je sais.
Ce que je trouve intéressant c'est que Zverev n'a que 20 ans et que c'est le plus jeune à être dans le top 5 depuis Djokovic (si je dis pas de conneries).

Et il a battu Federer et Djokovic en finales de Masters cette année (Montréal et Rome).
Rastacouair
Les Masters 1000 c'est bien pour les points ATP, mais globalement dans une carrière ça n'a aucune signification a posteriori.

Tu sais que Federer a gagné 19 GC, tu sais combien il a pris de M1000 ? Je pense pas.
Nadal 16 GC. M1000 ?
Sampras 14 GC. M1000 ?
Franchement à part quelques gars très pointus, personne n'en sait rien.

Ton gars Zverev, il fait 3eme tour en Australie, 1er tour à Roland Garros, 1/8eme à Wimbledon, et 2eme tour à l'US Open... Il passe pas les poules aux Masters... Sur Eurosport ils disaient justement que c'était le 4eme mondial en fin d'année ayant eu les plus mauvais résultats en grand chelem depuis 1996... CQFD.

Si il est 4eme, c'est par absence des 3 autres, c'est par défaut, désolé d'insister cher fabh.

En ce moment sur backstage...