Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Pendant de longues années Federer avait développé un complexe important vis à vis de Nadal, ce qui ne semble plus être le cas depuis la finale de l'Open d'Australie.
En Janvier ils revenaient tous les deux d'une longue période d'arrêt.

Federer a commencé a sérieusement musclé son revers à une main avec Edberg comme entraineur (souvent friable à l'époque face aux joueurs qui le pilonnaient de ce côté avec des balles puissantes ou très liftées). Avec ce dernier il a également travaillé son jeu vers l'avant, le nombre de ses montées à la volée en atteste niveau stats.
Avec l'arrivée de Lubicic, le revers à une main à plat est encore consolidé, de plus un changement de tamis (plus grand) lui permet de moins boiser, et décadrer ses frappes.
Ce qui au vu de son palmarès est tout de même incroyable niveau adaptation et remise en question.
Pour l'aspect mental, ne parlons pas des matchs de Roland, mais la finale de
l'Open d'Australie 2009, magnifique match en 5 sets, le match est accroché mais on sent que Fed est à la peine, notamment côté revers. Début du cinquième Nadal fait le break d'entrée, Federer ne s'en relèvera pas. Il pleurera même lors de la remise des prix.

Finale d'Open d'Australie 2017 Nadal break encore dés le cinquième set, mais contrairement à l'époque Fed torche bien ses jeux de services suivants, et pousse sur ceux de Nadal, on sent qu'il débreakera, que ce n'est qu'une question de temps, à 3/2 Nadal Federer prend le service de Nadal pour égaliser à 3/3, l'espagnol ne fera un plus un jeu, et Fed jouera comme à ses plus grandes heures, voir mieux.
Ils se sont rencontrés deux fois depuis, à Indian Wells, et en finale à Miami (deux Master) Nadal ne gagnera pas un set.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rastacouair

Ce match
Federer l'a gagné au mental.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Plus qu'au mental, sa capacité à déporter Nadal avec une réussite insolente (j'ai pas les chiffres) pour finir au filet avec un court désert devant lui, c'était magistral.

La prise de risque était maximale sur ses coups, notamment le revers court croisé. Il n'a pas découvert la solution contre les joueurs de fond. Il est le seul à l'appliquer aussi bien.

Avec ce plan de jeu, Nadal n'a pas de solution. D'ailleurs qu'elle solution après être sorti du court et que les passing sont interceptés ?
Un geek ne cri pas, il URL !
TimeBomb
magb05 a écrit :
Pareil pour le jeu à la ligne de fond de court, c'est une évolution du tennis moderne, tous les joueurs, avec plus ou moins de bonheur, s'y essaye. On est dans une tendance générale. Les jeunes comme Thiem sont même formatés sur ce style.

Non là par contre désolé mais tu dis n'importe quoi. Aucun joueur du top ne joue systématiquement positionné aussi haut sur le court. Regarde sa position en retour de service, son refus de reculer dans l'échange (quitte à reprendre en demi-volées de fonds de court).

Et si personne d'autre ne le fait, c'est tout simplement parce que c'est extrêmement compliqué de jouer aussi vite et que c'est le meilleur moyen d'exploser son score de fautes directes.

C'est d'ailleurs pour cette raison que perso je suis un grand fan du jeu que propose Federer.
G.Pernoud
magb05 a écrit :
Plus qu'au mental, sa capacité à déporter Nadal avec une réussite insolente (j'ai pas les chiffres) pour finir au filet avec un court désert devant lui, c'était magistral.

La prise de risque était maximale sur ses coups, notamment le revers court croisé. Il n'a pas découvert la solution contre les joueurs de fond. Il est le seul à l'appliquer aussi bien.

Avec ce plan de jeu, Nadal n'a pas de solution. D'ailleurs qu'elle solution après être sorti du court et que les passing sont interceptés ?

Réussite qu'il a reproduit dans les deux masters suivants ...

Rastacouair
Je rêve d'une nouvelle finale Federer / Nadal à Wimbledon, avec une nouvelle victoire de Federer évidemment.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Tiens avec des couleurs c'est plus rigolo.

On va de suite fermer l'argument comme quoi Federer n'a qu'un seul Roland Garros, vu que Nadal n'a qu'un seul Open d'Australie. Là dessus c'est kif kif donc, débat clos.

Pour le reste, le palmarès de Federer est beaucoup plus coloré (et donc hétérogène) que celui de Nadal. C'est de fait pour moi un joueur bien plus complet, et qui compte 3 majeurs de plus que Nadal...

Un autre regard tout aussi intéressant... Si on regarde les 2 tournois "favoris" de l'un et l'autre... Nadal tu lui retires Roland Garros, il tombe à 5 grand chelem. Federer, tu lui retires Wimbledon, il tombe à 11 grand Chelem. Preuve encore de l’hétérogénéité du palmarès du Suisse.

G.Pernoud
Le seul hic dans tout ça, et au niveau de la légende, c'est que Federer n'a jamais battu Nadal à Roland. Heureusement il est arrivé chiper le titre l'année ou Nadal avait été sorti par Soderling.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juin 2017, 21:04
Ce qui est intéressant aussi dans ces petits tableaux colorés, c'est de voir que Federer s'est retrouvé 6 fois contre Nadal en finales gagnées par ce dernier. Alors que pour l'inverse c'est 3.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Et finalement Nadal a battu Federer en finale sur trois surfaces différentes contre deux pour Federer.

C'est juste pour remettre une pièce dans le juke-box.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
Et Nadal va également tenter un troisième doublé Roland/Wimbledon.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juin 2017, 21:14
Mats Wilander a dit que vu son niveau de jeu la semaine dernière, il voyait bien Nadal de retour à RG l'année prochaine avec 18 titres sous la ceinture.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
Tu veux tuer Rastacouère ?

Rastacouair
Je suis serein, j'attends le 19eme à Wimbledon.
G.Pernoud
En 2008 et 2010 Nadal fait le doubler Roland/Wimbledon deux années ou il n'avait pas perdu un set à Roland Garros ...

Rastacouair
Ouais enfin ton chéri n'est pas encore à 16 alors que Federer en a déjà 18.... Donc calme ta joie.

En ce moment sur backstage...