El Phaco a écrit :
14 victoires en grand chelem, dont 10 à RG, un jeu de jambes exceptionnel, et un moral d'acier, au-delà même de ses frappes. Et le mec est quand même capable d'aller finir à la volée, sans parler des angles de malade qu'il sait trouver.
Alors oui, le jeu délié de Federer est plus élégant, mais nier le talent de Nadal est simplement de la mauvaise foi.
Perso je nie rien. Par contre avoir son jeu de jambe et son physique à son âge, moi ça me fait poser de vrai question.
Disons que ça ne me surprendrais pas dans quelques années qu'on découvre qu'il a pris des trucs. Honnêtement sur le court aujourd'hui, physiquement, il a été incroyable, au sens premier du terme. Même un mec super athlétique aurait du mal à suivre son jeu de jambe. Alors peut-être qu'il est clean. Mais peut-être pas. Clairement, je ne peux pas affirmer et croire à 100% qu'il est clean. Pas à son âge, pas pendant 15 jours d'affilés. Pas d'une façon si constante que ça. Après Wawrinka n'a pas forcément été au top, je l'ai senti très impliqué émotionnellement, il était pas dedans. Mais même avec ça, il a quand même montré un aspect physique totalement hors-norme. Et moi ça me fait poser des questions. Quand je fois qu'un Federer qui n'a jamais été blessé nulle part n'a jamais été aussi vif dans ses déplacements alors que Nadal avec les blessures qu'il a eu arrive à avoir encore cette vivacité, je me pose des questions.