Che Gue Natha a écrit :
binwood a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Une petite question : j'ai une raquette qui était au top il y a ... disons 8 ans que j'ai récupéré voici 4 ans pour jouer comme ça avec des potes (j'ai pas pris un cours de ma vie, paraitrai que je suis l'équivalent du 30-5 si ça peut vous aider à situer le niveau). La raquette n'a jamais été retouchée depuis son cordage initial, n'a plus d'absorbeur de vibrations (qui doit porter un autre nom
) etc etc.
Ma question est : est ce que je peux jouer avec sans risque où bien faut il que je change de peur de me blesser au bras, sachant que l'été je joue 2 fois par semaine environ et que mon sport régulier (le basket) n'apprécierai guère un problème au coude
Merci pour vos réponses et désolé pour l'approximation, c'est que là je suis un poil hors de mon domaine
du moment que ta prise de raquette n'est pas trop mauvaise tu risques rien , enfin peut etre avoir mal quelques jours (surtout aux poignets ) je vais te poser quelques questions
- est ce que tu as un revers à deux mains ?
- peux tu donner la marque et le nom de la raquette ?
sinon , un "absorbeur de vibrations" on appelle ça tout simplement un amortisseur ça coute 1 ou 2 euros achete toi en un , il faudrait que tu changes les cordes car le cordage doit etre detendu et donc tes balles doivent partir tres loin , le cordage avec le temps a surement seché et donc ce n'est pas tres bon pour les sensations ,
apres si tu ne l'as pas cassé c'est soit que tu ne joues pas trop en lift soit que tu ne frappes pas fort donc pas grand risque pour ton poignet et coude .
deja tu gagneras en confort de jeu et donc en plaisir et en securité .
Yahou un vrai diagnostic la classe
Alors pour répondre aux multiples interrogations :
- je n'ai jamais eu mal au poignets avec
- j'ai un revers (si on peut l'appeler comme ça) à une main
- la raquette est une Wilson mais comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas te dire la modèle exact.
- la cordage est resté intact mais comme tu le précises, les balles partent vachement vite donc j'ai pas besoin de cogner (et si je cogne je la retrouve 3 cours plus loins
)
Donc visiblement penser à un recordage et à acheter un amortisseur.
Merci
coucou,
alors on ne dit pa un amortisseur mais un antivibrateur
De plus ce que tu appeles les problemes de coude ou de bras,sont des épicondylites médiales ou latérales...plus communément appelé tennis elbow ou golf elbow...ca arrive donc souvent aux joueurs pratiquant le tennis ou le golf...
Les facteurs pouvant augmenter un tennis elbow sont a peu pres les suivants...
raquette non adaptée a la physiologie de la personne...trop de poids en tete en général, donc le bras force, donc douleur...il ne faut surtout pas forcer avec son bras...
le cordage et la tension...si une raquette est tendue a 12 kilos que au son ca fais un bloup super grave, il faut changer, car ca provoque trop de vibrations, et donc du coup douleur...le cordage peut etre important...quand vous débutez vous ne sentez pas la différence, mais des cordages a tendance moins synthétiques sont plus doux et donc font moins mal...
une raquette cassée, faut absolument en changer...trop de vibrations...
Puis bon apres, ca depend des pathologies des personnes, moi jai une épycondylite au bras gauche a cause de la guitare, et j'en ai deux vbras droit a cause du tennis...
Donc bon, on peut limiter les dégats, mais faut savoir que le tennis est un des sports les plus traumatisant qu'il existe...voilou