TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Je n'ai jamais payé pour me faire tatouer, par contre j'ai été obligé de payer un dermato pour me faire virer un mickey artisanal immonde que j'avais sur le torse...
Les rentiers sont sympas
Jean Didier
bobofran je te cherchais un peu avec ma question. Sinon pour "l'ancre de Popeye" c'est peut-être l'un des tout premiers tatouage que l'européen "moderne" (en opposition à l'européen tribal qui ait été probablement tatoué du moins dans certaines régions) ait eu dans sa peau. Les marins qui traversaient pour la première fois l'océan atlantique s'en faisait souvent tatouer
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bobofran a écrit :
potes d'origines "latines" (...) dates de passage en prison ...

Aux Us ca ca serait tendancieux comme raccourci

Plus sérieusement je trouve toutes les notions d'élite tatooesques aussi pompeuses et prétentieuses que celles qui jalonnent le monde de la guitare.

Même un tribal peut avoir une signification pour qui le porte après tout, et sinon si c'est juste pour faire joli et que ca l'est... ben so what?

Finalement on reste tous dans le culte du paraître, ce qui nous emmerde c'est de plus pouvoir dire voyez, je suis tatoué, je porte du cuir, j'ai une guitare qui porte l'histoire du rock, je suis un VRAI. C'est chaque jour plus difficile d'étaler sa rebellitude aux yeux des médiocres, ah, foutre sapristi.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
numero27
Bobo Parisien a écrit :
Le tatouage (....) Avant c'était un truc R&R pour les musiciens et les voyous... un mickey (...) que j'avais sur le torse

tu t'es fait tatoué un mickey ? t'ain mais t'es trop un voyou toi !!!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Le Heyd
numero27 a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Le tatouage (....) Avant c'était un truc R&R pour les musiciens et les voyous... un mickey (...) que j'avais sur le torse

Pas celui que tu crois, il s'est fait tatoué un Mickey Rourke. Y en a bien qui ont des Johnny.
Ben.oît
chacal a écrit :
Finalement on reste tous dans le culte du paraître, ce qui nous emmerde c'est de plus pouvoir dire voyez, je suis tatoué, je porte du cuir, j'ai une guitare qui porte l'histoire du rock, je suis un VRAI. C'est chaque jour plus difficile d'étaler sa rebellitude aux yeux des médiocres, ah, foutre sapristi.

Veux-tu m'épouser?
Es könnte auch anders sein
Bobo Parisien
numero27 a écrit :

Mickey=tête de mort en argot carcéral... Après, c'est sur que c'est pas un vocabulaire qu'on apprend dans les écoles de commerce ou d'ingénieur... ou dans les salons de tatouage pour cadre supérieur...
Les rentiers sont sympas
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
un "mickey" peut aussi vouloir dire crotte de nez (ou snotebelle par chez nous)

citation:"hé Jeff, t'as un Mickey qui pend, tu veux un mouchoir?" (Confucius)
Don Guillermo
Carrément

En plus un "Mickey" ça s' enlève pas , ça se mange
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
LesPaulJunior
Citation:
D'ailleurs c'est quoi d'origine latine ? Tous les français entre autre le sont non ?

Va dire ça à un alsacien, un breton ou même un ch'ti!
l
Jean Didier
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
D'ailleurs c'est quoi d'origine latine ? Tous les français entre autre le sont non ?

Va dire ça à un alsacien, un breton ou même un ch'ti!

Je suis alsacien
Mais on parle une langue latine.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
chacal a écrit :

Veux-tu m'épouser?

Nah chuis mainstream j'aime les femmes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LesPaulJunior
Citation:
Je suis alsacien
Mais on parle une langue latine.

Moi ausi je suis alsacien. Et bien nous parlions une langue latine, notre héritage culturel est 100% germanique.
l
bigcheese
Bobo Parisien a écrit :
numero27 a écrit :

Mickey=tête de mort en argot carcéral... Après, c'est sur que c'est pas un vocabulaire qu'on apprend dans les écoles de commerce ou d'ingénieur... ou dans les salons de tatouage pour cadre supérieur...

Après recherche sur argot mickey on trouve surtout comique, crotte de nez et même verge. Donc c'est vrai que tête de mort c'est dur d'y penser en premier même pour le fils de prolo que je suis.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur backstage...