Supporters parisiens

Rappel du dernier message de la page précédente :
MasTerOfPUPetts
Faut arreter de dire qu il ya des nazi a paris , c assez grave comme affirmation , mais les mecs qui achetent leur places cest pas ecris sur leur gueule qu ils sont facho ,donc faut stoper de dire nazi = paris ... c juste que pour se montrer ces connards doivent apparaitre dans un grand stade , dans la capitale donc forcement cest le psg qui en prend plein la gueule , et lattitude vis a vis de dehu cest moche mais cetait qd ultra prévisible , le mec se casse a l'om si cest pas pour le fric , c"est pourquoi ? st pas en champions league st a louest dans championnat , il reste en france , c le rival de paris .. jcapte pas le bonhomme ...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 30 Mai 2004, 16:49
MasTerOfPUPetts a écrit :
Faut arreter de dire qu il ya des nazi a paris , c assez grave comme affirmation , mais les mecs qui achetent leur places cest pas ecris sur leur gueule qu ils sont facho ,donc faut stoper de dire nazi = paris ... c juste que pour se montrer ces connards doivent apparaitre dans un grand stade , dans la capitale donc forcement cest le psg qui en prend plein la gueule , et lattitude vis a vis de dehu cest moche mais cetait qd ultra prévisible , le mec se casse a l'om si cest pas pour le fric , c"est pourquoi ? st pas en champions league st a louest dans championnat , il reste en france , c le rival de paris .. jcapte pas le bonhomme ...

Bah oui c'est pour le fric et alors ...
Presque tous les joueurs de Paris sont pas Paris pour le fric ... Ca étonne personne ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lukather
ah ok donc le gars il a pas le droit en fait! interdit!^mec t'as signé à Paris, tu bouges plus!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather a écrit :
ah ok donc le gars il a pas le droit en fait! interdit!^mec t'as signé à Paris, tu bouges plus!

Non, il a le droit de partir si c'est pas pour le fric ou (inclusif) si c'est pour un autre club que l'OM ...
lukather
micmat a écrit :
lukather a écrit :

Non, il a le droit de partir si c'est pas pour le fric ou (inclusif) si c'est pour un autre club que l'OM ...

ah ouais je me disais aussi...
--Steve Lukather--
Stratocasteur
lol ya une fille en scooter qui vient de passer sur mon ecran .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lukather
cest dla provok daller a l'om ou alors cest suicidaire !

c'est le fait d'écrire aussi mal qui est de la provoc' et suicidaire
--Steve Lukather--
MasTerOfPUPetts
je vous pris d'agréer, Madame , Môssieur , mes plus plâtes excuses, je vous salus bien bâs . Au plaisir de poursuivre cette discussion !
cest dla provok daller a l'om ou alors cest suicidaire !

C'est justement - si je ne m'abuse - ce que beaucoup, ici, regrettent (condamnent ?) : le fanatisme !
MasTerOfPUPetts
Psg marseille cest une rivalité qui vivra toujours et heureusement pour le foot , le foot c un system regit par les suporter , faut accepter cette rivalité qui donne un certain charme a ce championnat ... le jour ou les parisien apprecieront les olympien et vis et versa , le foot aura reculé d'un pas... rivalité est different de haine ..
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 30 Mai 2004, 20:20
Psg marseille cest une rivalité qui vivra toujours et heureusement pour le foot , le foot c un system regit par les suporter , faut accepter cette rivalité qui donne un certain charme a ce championnat ... le jour ou les parisien apprecieront les olympien et vis et versa , le foot aura reculé d'un pas... rivalité est different de haine ..

Je crois que tu t'es trompé dans tes propos tu as mis "reculé d'un pas" au lieu d'avancer !

Muahahah
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

On verra ce que Dehut se fera jeter sur la gueule par les supporters l'an prochain lors du match OM - PSG (ou PSG - OM) et on pourra peut-être savoir s'il s'agit de rivalité ou de haine.
Ne sois pas naïf, tu sais bien que Dehut a été sifflé avec beaucoup d'animosité par beaucoup des siffleurs.

Pour ma part :
- J'ai vu Coupet se faire jeter des cailloux, des piles et des ciseaux sur la gueule de la part du public stéphanois (Coupet a quitté l'ASSE pour l'OL il y a quelques années et la rivalité OL / ASSE n'a rien à envier la rivalité PSG / OM, d'autant plus que Saint-Etienne et Lyon sont séparées par moins de 60 kilomètres).
- J'ai vu des supporters stéphanois (et maghrébins, comme par hasard) se faire péter la gueule par des supporters lyonnais.
- A l'inverse, j'ai un pote qui s'est fait laminer à Geoffroy Guichard parce qu'il a croisé le chemin des supporters stéphanois avec son maillot de l'OL sur le dos.
- Un chauffeur de bus qui amenait des supporters stéphanois au stade Vélodrome s'est fait casser la gueule par ces supporters. Raison ? Il n'a pas voulu s'arrêter pour les laisser descendre se fritter avec les marseillais (histoire relayée dans la presse locale).
- Lors d'un match de coupe de la Ligue, à Marseille, un groupe de marseillais attendait les bus de supporters stéphanois sur une aire d'autoroute, avec battes de base-ball, chaines et autres barres à mine (j'ai vu les photos, un gars qui jouait au foot avec moi à l'époque a pris des photos).

Tu m'excuseras de croire que dans ces cas, la rivalité s'exprime (trop souvent) par la haine et la violence. Voire qu'il ne s'agit que de haine et de violence dûes plus à un fanatisme déplorable qu'à une rivalité dont on ne connaît, souvent, pas l'origine.

Ca me fait penser à Renaud (le "chanteur") qui sur TF1, lors d'un télé-foot où il était interviewé par Marianne Mako à la sortie du Vélodrome, déclarait quelque chose comme : "C'est pas de la vraie haine, c'est de la haine pour rire".
Guy Carlier ne l'avait pas loupé et avait fini sa chronique - à ce sujet - par : "qu'est-ce qu'ils ont dû se marrer au Heysel".

[...]le mec se casse a l'om si cest pas pour le fric , c"est pourquoi ? st pas en champions league st a louest dans championnat , il reste en france , c le rival de paris .. jcapte pas le bonhomme ...

Si l'an passé, un joueur de l'OM était venu au PSG, on aurait sans doute dit : "regarde, ce n'est que pour le fric, le PSG est derrière l'OM en championnant, le PSG est à l'ouest dans le championnat, le club ne fait pas la ligue des champions, ...". Résultat, cette année, le PSG a gagné la coupe de France, fini deuxième du championnat et l'OM n'a rien gagné du tout, sinon une participation à la finale de la coupe de l'UEFA. Comme quoi, le gars aurait peut-être eu raison de partir ...
MasTerOfPUPetts
Nan mais tu confond tout , je parle de rivalité et je m'exprime pas sur les tarés qui profitent de ces rivalités juste pour sen foutre plein la gueule ! moi pour psg - om , on sfait lmatch en pote ( pro om ) et pote ( pro psg ) on se lance vanne a 2 francs sur vanne a deux francs ski narriverai pas pour un psg lyon... c est cette rivalité amicale c'est a dire celle qui annime 90% des suporter , une rivalité qui ne sort jamasi du contexte sportif, les débordements ne sont pas issus de fanatiques ni de supporter mais de gros sous doués qui peuvent chercher la baston pour nimporte quel sujet autre que le foot .Dehu a fait bocu pur paris mai partir a marseille c tres tres laid , moi japprecie pas et jte rassure jlui cracherai pas dessus dans la rue pour autan , mais jlui demanderai un ortographe( ).. voila
Je ne suis pas aussi optimiste que toi au sujet des "90 %" même si tous les supporters ne sont pas débiles, je le conçois.

Je prends l'exemple de Saint-Etienne, c'est celui que je connais le mieux : peu importe le mach que tu vas voir, tu auras des chants anti-OL et des chants anti-OM, même contre Le Havre ou Sedan.
C'est peut-être pas méchant chez beaucoup (ce dont je doute) mais je trouve ça complètement débile.

Lors de la coupe des confédérations, l'an passé, il y avait un France - Japon à Geoffroy Guichard, j'y suis allé avec des potes. Dès qu'on annonçait les noms de Govou ou Coupet ou Santini ou Sagnol (ou lorsque l'un d'eux touchait le ballon sur le terrain), les sifflets fusaient dans le stade, parce que les deux premiers jouaient à l'OL, parce que le troisième avait été entraineur de l'OL (et aussi un vert de la grande époque !!!) et le quatrième (qui est un "enfant du pays", comme on dit) je ne sais pas trop, sans doute parce qu'il joue au Bayern (vainqueur de l'ASSE en finale de la C1 en 1976).
J'y étais allé pour encourager la France, d'autres pour siffler Lyon ... Ca me dépasse.

Maintenant, moi aussi je charge mes potes qui supportent Lyon ou Marseille, c'est bon enfant et pas méchant mais c'est loin d'être le cas chez tout le monde, malheureusement. Ca fait trois ans que je me fais charger parce que Lyon est champion de France, ça m'amuse et mes potes (qui ne suivent pas le foot, en plus, qui s'en foutent complètement) aussi. tant que ça en reste là, c'est très bien. Mais quand l'animosité pointe son nez (comme hier soir au Stade de France, chez beaucoup de siffleurs à mon avis), c'est déjà plus dérangeant.

Ca commence gentiment, pour rire, pour s'amuser, très bon enfant et ça finit parfois (souvent ?) en idéologie identitaire, communautariste, régionaliste. Toutes ces choses dont se nourrit l'extrème-droite ("je préfère ma soeur à ma cousine et ma cousine à ma voisine" dirait un certain Jean-Marie).
Que l'on soit attaché à sa région, à sa ville et - a fortiori - à tout ce qui s'y rapporte (club de foot y compris) ou presque (je doute que les Bordelais(es) soient attaché(e)s à Papon, par exemple), je le comprends aisément. Qu'il subsiste des rivalités (historiques ou pas) entre villes ou régions, je veux bien aussi, tant que ça n'est pas méchant, je veux bien. Mais quand ça devient plus violent, voire raciste (
racisme anti-marseillais ou anti-parisiens ou anti-maghrébins ou anti-français ou je ne sais quoi), là, ça me dérange grandement.

Maintenant, je suis bien d'accord avec toi que l'amalgamme "supporter du PSG = nazi ou raciste" est insupportable. Ce n'est pas parce que certains extrémistes se servent du stade comme tribune qu'il faut diaboliser toutes les personnes fréquentant les mêmes tribunes, je suis d'accord.

Merci d'avoir précisé, j'espère en avoir fait autant avec plus de clarté.

michaël.

En ce moment sur backstage...