Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
je propose de rebaptiser ce topic "twin star wars" en hommage aux soleils jumeaux de Tatooine....

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
padisha_emperor a écrit :
je propose de rebaptiser ce topic "twin star wars" en hommage aux soleils jumeaux de Tatooine....

Je voulais créer un topic "Twin Peaks" mais me suis dit qu'il n'aurait aucun succès!
Tiens en parlant de David Lynch, je me suis toujours demandé à quoi aurait ressemblé "le retour du Jedi" si lui et Lucas était tombés d'accord et qu'il le réalise!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
padisha_emperor
ben vu ce que Dune, qui est un chef d'oeuvre littéraire que j'adore, a donné en adaptation ciné....film réalisé après le retour du Jedi, avec des effets speciaux dignes des frères Lumières...

Donc Lynch et la SF, en tout cas pour Dune, moyen....je me risquerai pas à le foutre sur Star Wars
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
NolaBlues

avec des effets speciaux dignes des frères Lumières...

donc quand c'était pas des gros paté tout moche en CGI
Grand Schtroumpf
ben vu ce que Dune, qui est un chef d'oeuvre littéraire que j'adore, a donné en adaptation ciné....film réalisé après le retour du Jedi, avec des effets speciaux dignes des frères Lumières...

Donc Lynch et la SF, en tout cas pour Dune, moyen....je me risquerai pas à le foutre sur Star Wars

j'ai acheté ce film dans une foire aux greniers pour 1€, et dès que j'ai
vu les effets spéciaux...ah oui...1984...autant j'adore les vieux films
(genre péplum, malgré leurs monstres en pâte à modeler...) et je trouve
qu'ils ont un charme, autant dune...au bout d'une demi-heure...stop!

Le star wars III...pas mal je viens juste d'en rentrer, bien sombre
comme la plupart des forumeurs l'ont dit c'est triste au fond quand
même...
Anakin, le bo goss...dark vador, le cul-de-jatte rôti...obligé d'avoir une
sale tête pour être maître sith?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bouriquet a écrit :
7th Son a écrit :
Id a écrit :
Pareil pour l'ombre.
Pour la théorie de Einstein, je m'en souviens que c'était expliqué dans le dessin animé "il était une fois l'homme", super truc éducatif au passage.

La theorie d'Einstein:il pense que le temps est relatif, non universel, et depend donc du referentiel dans lequel on se place!
La relativité est une grande theorie avec pleins dexplications et de trucs de fous, mais ce que j'en retiens, moi, c'est que tout viens de la relation: v=d.t (v=vitese,t=temps,d=distance)!
Il explique que selon le referentiel que l'on prend la vitesse varie,donc le temps aussi, du fait de la distance qui n'est plus la meme!
exemplen est dans un train: on fait rebondir un ballon et on mesure le temps ecoulé entre t0(ballon au moment ou on le lache)et t1 ou le ballon revient dans les mains!
La distance parcourue est donc 2 fois la distance des mains du bonhomme au sol!
Si maintenant on se place hors du train, et que le train roule a une certaine vitesse, on vois le pepere faire rebondir son balon mais comme le train bouge, la distance est plus grande du fait qu'il faut tenir compte du decalage du train en fonction du temps (vous me comprenez la? )!
En effet, comme le train entre t0 et t1 a bougé, il faut prendre en compte la distance dont le train a bougé entre t0 et t1!
Maintenant, si on fait un dessin des trajectoires dans les 2 cas, dans le premier cas, la trajectoire est juste un trait vertical(*2parce que le ballon revient), mais dans le deuxieme, la trajectoire fait un "v", du fait de l'ajout d'une distance d1 entre l'instant initial et l'instant final!
Comme la distance est liée au temps, plus la distance est elevée plus le temps est elevé!
Saviez vous d'ailleurs que dans un trou noir (c'est la verité!), si on chronometre 10 seconde, pendant se temps la on a vecu une eternité!

!!

et encore là c'est le plus simple de la relativité restreinte

Rhhooo "v=d*t" non mais franchement il y a un élève de 2de dans la salle s'il vous plait? Sans vouloir faire mon chieur, que l'on ne comprenne pas la théorie de la relativité restreinte, soit (moi non plus, j'ai jamais eu le temps de me plonger dedans) mais de là à écrire des formules de physiques de lycée à l'envers quand même... Et en l'ocurrence dans l'exemple cité ce n'est pas le temps qui change, mais la vitesse et la distance.
Bleeding Me
en ce qui concerne Harrison Ford on peut dire les deux : Yan et Han. Pour Leia je doute que Leila soit possible, faut demander à Clapton....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doc Loco
Bleeding Me a écrit :
en ce qui concerne Harrison Ford on peut dire les deux : Yan et Han. Pour Leia je doute que Leila soit possible, faut demander à Clapton....

Pour Clapton, ce serait Layla ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Mai 2005, 19:02
coyote a go go a écrit :
Je voulais créer un topic "Twin Peaks" mais me suis dit qu'il n'aurait aucun succès!
Tiens en parlant de David Lynch, je me suis toujours demandé à quoi aurait ressemblé "le retour du Jedi" si lui et Lucas était tombés d'accord et qu'il le réalise!?
son premier choix etait Steven Spielberg et ca j'aurais aime le voir…

oui a part la perf de Sting c'etait ttres moyen…
Bleeding Me a écrit :
Yan n'est que la traduction douteuse de AHn
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bleeding Me
dans les films en version francaise il dit pourtant s'appeler Yan, dans l'épisode IV, lors de sa première rencontre avec Obiwan et Luke dans le bar du Statio Port de Mos Esli (je ne sait pas comment cela s'écrit)
Mais 10 minutes après Jabba l'appelle Han... Donc on peut dire les 2!
Farf@dey
cdmat76 a écrit :
bouriquet a écrit :
7th Son a écrit :
Id a écrit :
Pareil pour l'ombre.
Pour la théorie de Einstein, je m'en souviens que c'était expliqué dans le dessin animé "il était une fois l'homme", super truc éducatif au passage.

La theorie d'Einstein:il pense que le temps est relatif, non universel, et depend donc du referentiel dans lequel on se place!
La relativité est une grande theorie avec pleins dexplications et de trucs de fous, mais ce que j'en retiens, moi, c'est que tout viens de la relation: v=d.t (v=vitese,t=temps,d=distance)!
Il explique que selon le referentiel que l'on prend la vitesse varie,donc le temps aussi, du fait de la distance qui n'est plus la meme!
exemplen est dans un train: on fait rebondir un ballon et on mesure le temps ecoulé entre t0(ballon au moment ou on le lache)et t1 ou le ballon revient dans les mains!
Si maintenant on se place hors du train, et que le train roule a une certaine vitesse, on vois le pepere faire rebondir son balon mais comme le train bouge, la distance est plus grande du fait qu'il faut tenir compte du decalage du train en fonction du temps (vous me comprenez la? )!
En effet, comme le train entre t0 et t1 a bougé, il faut prendre en compte la distance dont le train a bougé entre t0 et t1!
Maintenant, si on fait un dessin des trajectoires dans les 2 cas, dans le premier cas, la trajectoire est juste un trait vertical(*2parce que le ballon revient), mais dans le deuxieme, la trajectoire fait un "v", du fait de l'ajout d'une distance d1 entre l'instant initial et l'instant final!
Comme la distance est liée au temps, plus la distance est elevée plus le temps est elevé!
Saviez vous d'ailleurs que dans un trou noir (c'est la verité!), si on chronometre 10 seconde, pendant se temps la on a vecu une eternité!

!!

Rhhooo "v=d*t" non mais franchement il y a un élève de 2de dans la salle s'il vous plait? Sans vouloir faire mon chieur, que l'on ne comprenne pas la théorie de la relativité restreinte, soit (moi non plus, j'ai jamais eu le temps de me plonger dedans) mais de là à écrire des formules de physiques de lycée à l'envers quand même... Et en l'ocurrence dans l'exemple cité ce n'est pas le temps qui change, mais la vitesse et la distance.

Excuse, c'est bon t'énerve pas,et t'inquiete pas je connais la relation,j'me suis pas relu c'est tout
Au fait dans l'espace on voit toujours les croiseurs dans le meme sens mais on pourrait tres bien les voir tous dans des sens differents, ca pourrait etre drole!
tombordo
cdmat76 a écrit :
bouriquet a écrit :
7th Son a écrit :
Id a écrit :
Pareil pour l'ombre.

!!

Gnéééééé?? v=d/t
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Bleeding Me
mdr les apprentis sorciers...
Farf@dey
Bon d'acord,je balance mon excuse:voila, ca fait tellement longtemps que je bosse des maths de fous bien plus compliqués que j'en ai oublié les formules de collège, voila ca vous va?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
7th Son a écrit :
Bon d'acord,je balance mon excuse:voila, ca fait tellement longtemps que je bosse des maths de fous bien plus compliqués que j'en ai oublié les formules de collège, voila ca vous va?

Argh c'est pas crédible t'a 18 ans dans ton profil avec toutes les activités que tu as, je vois pas quand tu as le temps de bosser des maths de fous (en tout cas pas au lycée )
PS (edit) dans l'exemple cité, le temps n'est en rien modifié, c'est la vitesse et la distance, c'est en général un exemple qui sert à illustrer la relativité de la vitesse par rapport au référentiel, mais pas le temps.
Bon allez j'arrète de faire mon emmerdeur
tombordo
cdmat76 a écrit :
7th Son a écrit :

Argh c'est pas crédible t'a 18 ans dans ton profil avec toutes les activités que tu as, je vois pas quand tu as le temps de bosser des maths de fous (en tout cas pas au lycée )
Bon allez j'arrète de faire mon emmerdeur

Rhôôô comment tu l'enfonce
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur backstage...