coyote a go go a écrit :
7th Son a écrit :
coyote a go go a écrit :
7th Son a écrit :
coyote a go go a écrit :
sim41_ a écrit :
Par contre quelqu'un paurrait-il m'expliquer pourquoi les 2 soleils de Tatooine ne peuvent pas exister?
si, si, ça peut tout à fait exister! Ce qui n'est pas vraisemblable par contre, c'est qu'une planète avec atmosphêre tel que Tatoine se trouve dans la périphérie, ça, nan, pas possible!
Pourquoi ca pourrait pas exister? On parle de la peripherie de la galaxie, pas d'un systeme solaire! Donc tatooine peut tout a fait avoir une atmosphere,comme en en a une aussi sur notre terre! Tu sait, nous aussi on est un peu a la peripherie dans notre voie lactée!
Euh, je n'utilisais pas "périphérie" dans le sens astronomique du terme mais le sens commun! Et je suis sûr que tu l'avais compris!?
Non j'ai pas capté ton message la! Tu dit que Tatooine ne devrait pas avoir d'atmosphere du fait quelle est située dans la périphérie(de la galaxie je présume)!
Sens commun ou astronomique,c'est pareil!
A moins que....a moins que....
....tu parle de périphérie en ce qui concerne l'organistion des etres vivants dans la galaxie! En gros tu veux dire qu'il est improbable qu'on aille habiter une planete aussi lointaine du centre de la galaxie qui est Coruscant au passage! Mais dans SW,toutes les planetes qu'on visite ont une atmosphere, apparemment, puisque oxygene implique presence d'une atmosphere(attention dans l'autre sens c'est faux)! J'ai l'impression de divaguer la!
Mais puisqu'on voyage si facilement dans SW grace a l'hyper espace, je vois as pourquoi ce serait improbable!
Sinon si j'ai rien capté du tout explique moi s'il te plait j'aimerais bien comprendre!
je parle des deux soleils de Tatooine, donc lorsque je parle de "périphérie", je sous-entends de ces deux soleils justement!!!! Pourquoi tu me parles de galaxie???
Je reprends donc, oui, deux soleils dans le même systême solaire, ça existe dans l'univers et ce type de couple est légion, par contre, une planète avec atmosphêre dans la périphérie de, dans le voisinage de, à coté de, qui tourne autours de, qui se trouve prêt de, proche de ... ces deux soleils, ça n'est pas possible! Voilà!
Je vois pas pourquoi ce serait impossible! Qui sait c'est possible dans d'autres systemes solaires! Et puis on a pas la preuve que Tatooine est pres des deux soleils, quand on dit qu'elle est dans la peripherie dans SW on parle de la peripherie dela galaxie!