Pour Grievous, d'accord avec Cdmat, dans le dessina nimé il a nu gros rôle, et cette saga dessin animée fait une parfaite transition.
sinon, pour le fait que les I II III font plus postérieurs en raison des effets spéciaux et tout...
moi je trouve pas, mais surtout par rapport à l'ambiance générale : le I II III ont une ambiance très colorée, très lumineuse. Beaucoup de scènes chatoyantes, etc...le III déjà un peu moins c'ets vrai, moins de lumière, etc...
Et les IV V VI : ils sont très sombres au niveau visuel, beaucoup d'ombre, pas souvent de la grosse lumièer comparable aux 3, mais surtout 2 premiers épisodes. Cela contribue à montrer les changements politiques et humains.
La noirceur de l'image dans la "vraie "trilogie colle parfaitement à l'Empire. (d'ailleurs il n'y a pas une scène avec l'Empire qui soit très lumineuse, à part quand Solo se fait chiper son blaster par Vador sur Bespin. Donc : une scène sur trois film.
Je trouve que ça donne un vrai cachet, et nous montre dans notre inconscient la noirceur de l'Empire, par les jeux de lumière.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)