Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
lemg a écrit :
GuitaristeX a écrit :
zigmout a écrit :
c'est pas luke qui ramene l'equilibre mais bien anakin...car il revient du coté obscure et balance l'empereur (retour du jedi)et montre qu'on peut faire un allé retour entre le bien et le mal et que tout n'est pas aussi absolu...il l'equilibre donc.

il est a noter que dans les livres, Luke aussi sombre dans le coté obscur ... je ne vous dirais ni comment , ni pourquoi Faut lire

Parce que quand on perd sa main, on sombre automatiquement dans le côté obscur.
C'est une manie dans cette famille.

Sinon pour Oedipe, joli

mais Lucas en effet a puiser dans les mythes, et il traite de thèmes qui peuvent nous toucher tous plus ou moins dans notre quotidien. (sabre laser, wookies, Force et vaisseaux saptiaux en moins quand même )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
didithegrave
Bobba a écrit :
didithegrave a écrit :
Mais si on y réfléchie bien, la prophécie n'était peut-être pas qu'un leurre car c'est quand même Luke Skywalker qui ramène l'équilibre dans la force dans l'épisode VI , Luke qui n'est autre que le fils d'Anakin... par conséquent il était peut être écrit qu'un Skywalker rétablisse l'équilibre dans la force ... mais pas forcément Anakin ...

Pourtant c'est bien Anakin, de retour du coté obscur (c'est lui le Jedi du "retour du Jedi") qui tue le dernier sith (l'empereur) et non Luke !
Pour moi c'est bien Anakin qui accomplie la prophecie. Mais plus tard que ce qu'on le pensait.

[edit] grilled by Zigmout

Si Luke n'etait pas réapparu dans la vie de Vador , est ce qu'Anakin serait réapparu à son tour ?? Pas si sur ... c'est quand même par amour pour son fils qu'il tue l'empereur ... mais sinon je suis d'accord avec toi c'est Anakin qui accomplie la prophécie , mais au final avec l'aide non négligeable de son fils ..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
padisha_emperor
didithegrave a écrit :
Bobba a écrit :
didithegrave a écrit :
Mais si on y réfléchie bien, la prophécie n'était peut-être pas qu'un leurre car c'est quand même Luke Skywalker qui ramène l'équilibre dans la force dans l'épisode VI , Luke qui n'est autre que le fils d'Anakin... par conséquent il était peut être écrit qu'un Skywalker rétablisse l'équilibre dans la force ... mais pas forcément Anakin ...

Pourtant c'est bien Anakin, de retour du coté obscur (c'est lui le Jedi du "retour du Jedi") qui tue le dernier sith (l'empereur) et non Luke !
Pour moi c'est bien Anakin qui accomplie la prophecie. Mais plus tard que ce qu'on le pensait.

Si Luke n'etait pas réapparu dans la vie de Vador , est ce qu'Anakin serait réapparu à son tour ?? Pas si sur ... c'est quand même par amour pour son fils qu'il tue l'empereur ... mais sinon je suis d'accord avec toi c'est Anakin qui accomplie la prophécie , mais au final avec l'aide non négligeable de son fils ..

on parle de destinée : donc c'est que l'apparition de Luke était écrite : en cherchant à fuir son destin et sauver les gens qu'il aime, il a précipité l'arrivée de ce même destin et la perte de ces êtres cher, Luke est né, a joint la rebellion, poum poum, et à la fin Anakin refait surface.

On peut penser que c'est bien Anakin l'élu, mais la prophécie avait mal été interprétée : non pas qu'elle arrive en retard, mais qu'elle arrive au bon moment, alors qu'Anakin est Vador, côté obscur.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2005, 18:34
padisha_emperor a écrit :
didithegrave a écrit :
Bobba a écrit :
didithegrave a écrit :

on parle de destinée : donc c'est que l'apparition de Luke était écrite : en cherchant à fuir son destin et sauver les gens qu'il aime, il a précipité l'arrivée de ce même destin et la perte de ces êtres cher, Luke est né, a joint la rebellion, poum poum, et à la fin Anakin refait surface.

On peut penser que c'est bien Anakin l'élu, mais la prophécie avait mal été interprétée : non pas qu'elle arrive en retard, mais qu'elle arrive au bon moment, alors qu'Anakin est Vador, côté obscur.

"La prophétie, mal interprétée aura été."

Sacré Yoda, toujours raison. (et aussi quasiment le seul à mourrir de vieillesse dans cette boucherie en 6 épisodes . Vraiment très, TRES fort.)
DarkVadehors
J'ai feulleté ce livre et il y a pas mal de réponses a vos questions :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :

T'as d'beaux yeux, tu sais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
DarkVadehors a écrit :

T'as d'beaux yeux, tu sais ...

Il sers vraiment à rien ce Grievous dans le III je trouve ...
Qu'est ce que vous en pensez ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Je sais pas si ça à déja été dit avant ... si c'est le cas veuillez m'excuser, je n'ai lu que la moitié des 60 pages ...

Je trouve que l'histoire d'Anakin à de grandes similtudes avec le mythe d'Oedipe , je m'explique :

- Anakin n'a pas de père , ce qui ne résulte pas d'un parricide, mais d'une certaine immaculée conception de sa mère ... donc pour lui la figure du père est absente ...
- Il porte un amour démesuré à sa mère , ce qui le fera sans doute braver tous les dangers pour la sauver ... jusque la rien d'extraordinaire ... Quoiqueu ...
- Son destin est écrit (cf. la prophécie), c'est celui qui va ramener l'équilibre dans la force selon Qui-Gon ... et c'est la que la simmilitude avec Oedipe prend son sens;
Les rêves prémonitoire que fait Anakin sur sa mère et ensuite sur Padmé montrent qu'il voit les événements à l'avance (cf. l'oracle aveugle dans Oedipe), donc dans l'épisode III faisant tout pour enrayer le destin de sa bien aimée qui est quasi-inévitable il choisi toutes les options pour la sauver ce qui le menera à "tuer'" moralement sa femme ... et si vous avez lu "Oedipe Roi" , c'est Oedipe justement qui voulant échapper à son destin provoque complètement ce même destin tragique ...
En gros que toutes les options que nous prenons nous mènent à la meme finalité sans qu'on puisse y échapper ...
Et par conséquent, dans l'histoire Anakin représente deux figures : celle de l'oracle aveugle et celle d'Oedipe , ce qui accentue encore plus la complexité du personnage ...

Oui comme cela a été dit, tout ça fait aussi partie des raisons du succés de star wars, en faisant abondamment appel aux mythes (dont celui d'Oedipe), il fait appel à l'imaginaire collectif... Lucas ne s'en ai amais caché. On s'y sent dans un univers familier (même si il y a très longtemps dans une galaxie très très lointaine :lol.
Par contre je suis d'accord avec les autres, c'est bien Anakin en Dark Vador qui accomplit la prophétie en balançant l'empereur et qui ramène l'équilibre. Simplement ça ne se passe pas au moment et "selon les modalités" imaginées par les jedi (voir les remarques d'Obiwan à Anakin à la fin du III).
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Mai 2005, 18:47
didithegrave a écrit :

Boaf, c'est un sous-fifre, prétexte pour des combats au sabre laser.
cdmat76
  • cdmat76
didithegrave a écrit :

Ben en fait, il "sert" dans le dessin animé entre le II et le III, c'est vrai que si on mate que les films... le Grevious il est un peu gadget, tout comme le Dokoo dans le III d'ailleurs. En fait, c'est vraiment important j'ai l'impression de mater ces dessins animés pour des questions d'"équilibre" (pas de la Force :lol du scenar.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Mai 2005, 19:17
GuitaristeX a écrit :
lemg a écrit :
GuitaristeX a écrit :
zigmout a écrit :
c'est pas luke qui ramene l'equilibre mais bien anakin...car il revient du coté obscure et balance l'empereur (retour du jedi)et montre qu'on peut faire un allé retour entre le bien et le mal et que tout n'est pas aussi absolu...il l'equilibre donc.

il est a noter que dans les livres, Luke aussi sombre dans le coté obscur ... je ne vous dirais ni comment , ni pourquoi Faut lire

Parce que quand on perd sa main, on sombre automatiquement dans le côté obscur.
C'est une manie dans cette famille.

Lol N'empeche sa main joue un role essentiel dans une des trilogies des romans ( a Luke ) ... Je dirais pas quoi non plus
tu parle des romans de zhan?
sinon dans chaque fillm quelqu'un se fait couper la main droite au sabre laser saura tu retrouver qui ami lecteur?
grievous sert tous betement a arreter la guerre dans ROTS c'est a partir de ce moment la que Palpy prend le pouvoir il me semble…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cdmat76
  • cdmat76
Citation:

sinon dans chaque fillm quelqu'un se fait couper la main droite au sabre laser saura tu retrouver qui ami lecteur?

Allez je me lance... , de mémoire...
IV : le pas beau copain de "tête de cul" dans le bar au début quand ils emmerdent Luke, c'est Obiwan qui lui coupe la main (j'ai revu ça Lundi)
V : Fastoche c'est Luke
VI : Pas vu depuis longtemps, je dirais Dark Vador il me semble dans le combat avec Luke à la fin

Pour les récents, mmmh, plus dur :
I : j'ai un trou, c'est pas le méchant avec sa tronche toute rouge et ses cornes quand il combat Obiwan à la fin?
II : là, c'est pas trop dur c'est Anakin
III : Ben Grevious se fait couper pas mal de mains, ça compte?
Bleeding Me
Je trouve que Grevious est excellent, enfin le concept du robot avec des organes humains, quand il tousse etc... Sinon j'ai bien aimé cet épisode III. Le seul reproche c'est la violence surtout dans la transformation d'Anakin en Vador. Sinon la chute libre que vit Anakin, le déchirement avec ses sentiments contradictoires je trouve ça triste. Je préfère la magie plus "enfantine" des épisodes 4, 5 et 6. Mais dans le III on se rend vraiment compte de la puissance de Yoda et Kenobi et ce qui est sympa aussi c'est de voir la transition dans l'esthétique des vaisseaux qui s'approchent davantage de ceux des épisodes 4 5 6 (certains sont déjà les mêmes). En tout cas la boucle est bouclée mais je verrais bien d'autres épisodes pour plus de détails. Dernière critique : on a trop le sentiment que les épisodes 1 2 et 3 sont chronologiquement après les 4 5 et 6 à cause de la qualité des effets, de l'esthétique générale des films. Domage.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
didithegrave
Moi en tout cas dans une dixaine d'années ça me brancherait bien un épisode
VII avec le retour de Mark Hamill et Harison Ford en vieux briscard de l'espace ...

Je sais pas vous , mais je suis certain que Lucas ne resistera pas à la tentation ....

Qui vivra verra
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 19:44
cdmat76 a écrit :
Citation:

Allez je me lance... , de mémoire...
IV : le pas beau copain de "tête de cul" dans le bar au début quand ils emmerdent Luke, c'est Obiwan qui lui coupe la main (j'ai revu ça Lundi)
V : Fastoche c'est Luke
VI : Pas vu depuis longtemps, je dirais Dark Vador il me semble dans le combat avec Luke à la fin

Pour les récents, mmmh, plus dur :
I : j'ai un trou, c'est pas le méchant avec sa tronche toute rouge et ses cornes quand il combat Obiwan à la fin?
II : là, c'est pas trop dur c'est Anakin
III : Ben Grevious se fait couper pas mal de mains, ça compte?

T'oublie le Wampa (pas Didier, le monstre) sur Hoth !

Sinon pour Grevious il n'est pas plus inutile que la Princess Leia dans le Retour Du Jet D'Ail !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
Dans le III c'est Mace Windu qui se fait couper la main par Anakin.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...