Id a écrit :
Pareil pour l'ombre.
Pour la théorie de Einstein, je m'en souviens que c'était expliqué dans le dessin animé "il était une fois l'homme", super truc éducatif au passage.
La theorie d'Einstein:il pense que le temps est relatif, non universel, et depend donc du referentiel dans lequel on se place!
La relativité est une grande theorie avec pleins dexplications et de trucs de fous, mais ce que j'en retiens, moi, c'est que tout viens de la relation: v=d.t (v=vitese,t=temps,d=distance)!
Il explique que selon le referentiel que l'on prend la vitesse varie,donc le temps aussi, du fait de la distance qui n'est plus la meme!
exemple
n est dans un train: on fait rebondir un ballon et on mesure le temps ecoulé entre t0(ballon au moment ou on le lache)et t1 ou le ballon revient dans les mains!
La distance parcourue est donc 2 fois la distance des mains du bonhomme au sol!
Si maintenant on se place hors du train, et que le train roule a une certaine vitesse, on vois le pepere faire rebondir son balon mais comme le train bouge, la distance est plus grande du fait qu'il faut tenir compte du decalage du train en fonction du temps (vous me comprenez la?
)!
En effet, comme le train entre t0 et t1 a bougé, il faut prendre en compte la distance dont le train a bougé entre t0 et t1!
Maintenant, si on fait un dessin des trajectoires dans les 2 cas, dans le premier cas, la trajectoire est juste un trait vertical(*2parce que le ballon revient), mais dans le deuxieme, la trajectoire fait un "v", du fait de l'ajout d'une distance d1 entre l'instant initial et l'instant final!
Comme la distance est liée au temps, plus la distance est elevée plus le temps est elevé!
Saviez vous d'ailleurs que dans un trou noir (c'est la verité!), si on chronometre 10 seconde, pendant se temps la on a vecu une eternité!
Euh...sinon pour en revenir a star wars, et sur le fait que anakin passe trop vite du coté obscur, certains expliquent que c'est parce qu'anakin a deja commencé sa transformation avant ou pour sauver padm ou autre, il n'empeche qu'au début de cette scene, il ne sait pas encore bien s'il doit etre du coté de palpa ou des jedi,il hésite a aider palpa, il aime encore les jedi, et puis, 2 minutes plus tard, c'est vraiment la haine contre eux,je vais topus les tuer etc...,meme si c'est pour sauver padmé, c'est vraiment un changement de point de vue trop direct et trop rapide!
Lucas aurait plutot dû je pense, le faire passer du coté obscur tout au long du film, petit a petit, et non pas en une seule scene!
D'ailleurs en revisualisant le film ca se voit vraiment que ca fait bizarre quand meme!^
Sinon moi je suis quand meme decu du manque d'humour ans la nouvelle trilogie, y en a quand meme un peu, heureusement , mais pas comme dans les anciens, genre solo qui appuis sur un bouton dans son cokptit du faucon, pour activer les commandes, et ca marche pas, et puis ca marche lorqu'il tape sur le mur,alors que le faucon c'est censé etre le vaisseau le plus rapide de la galaxie, ca c'est trop fort!
Saviez vous d'ailleur que le faucon n'est pas le plus rapide en matiere de vitesse, mais on dit que c'est le plus rapide parce qu'il calcule les trajectoires tres rapidement pour passer en hyper espace!!