Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Pour Grievous, d'accord avec Cdmat, dans le dessina nimé il a nu gros rôle, et cette saga dessin animée fait une parfaite transition.

sinon, pour le fait que les I II III font plus postérieurs en raison des effets spéciaux et tout...

moi je trouve pas, mais surtout par rapport à l'ambiance générale : le I II III ont une ambiance très colorée, très lumineuse. Beaucoup de scènes chatoyantes, etc...le III déjà un peu moins c'ets vrai, moins de lumière, etc...
Et les IV V VI : ils sont très sombres au niveau visuel, beaucoup d'ombre, pas souvent de la grosse lumièer comparable aux 3, mais surtout 2 premiers épisodes. Cela contribue à montrer les changements politiques et humains.
La noirceur de l'image dans la "vraie "trilogie colle parfaitement à l'Empire. (d'ailleurs il n'y a pas une scène avec l'Empire qui soit très lumineuse, à part quand Solo se fait chiper son blaster par Vador sur Bespin. Donc : une scène sur trois film.
Je trouve que ça donne un vrai cachet, et nous montre dans notre inconscient la noirceur de l'Empire, par les jeux de lumière.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Autre jeu : si vous avez bien lut mon post sur les siths,

Trouvez moi le nom des deux seigneurs siths qui se sont battus l'un contre l'autre pour le pouvoir ?

Sith art vs Sith Web ??

Moi j'aurais dit sith Oyen contre Sith Adèle, en plus ça a un petit côté constitution européenne et reférundum, enfin hmm bon
thirael
Je ne trouve pas la premiere trilogie plus sombre, je la trouve plus terne, et ca c'est beaucoup plus genant...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon pour Grevious il n'est pas plus inutile que la Princess Leia dans le Retour Du Jet D'Ail !

Ouais, mais bon, Leia dans " Le retour du Jedi " c'est aussi ca:

C'est vrai que Grevious est nettement plus inutile
padisha_emperor
cdmat76 a écrit :
didithegrave a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Trouvez moi le nom des deux seigneurs siths qui se sont battus l'un contre l'autre pour le pouvoir ?

Sith art vs Sith Web ??

Moi j'aurais dit sith Oyen contre Sith Adèle, en plus ça a un petit côté constitution européenne et reférundum, enfin hmm bon

Sith Rouye vs Sith Ingbull ?
-----------

-----------
padisha_emperor
cdmat76 a écrit :
manulonch a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon pour Grevious il n'est pas plus inutile que la Princess Leia dans le Retour Du Jet D'Ail !

Ouais, mais bon, Leia dans " Le retour du Jedi " c'est aussi ca:

C'est vrai que Grevious est nettement plus inutile

ça lui va mieux que les pains aux raisins (ou les lance-freesbees, au choix) de l'épisode IV (d'ailleurs, Padme en arbore de bien beaux aussi dans le III )
-----------

-----------
Doc Loco
padisha_emperor a écrit :

ça lui va mieux que les pains aux raisins (ou les lance-freesbees, au choix) de l'épisode IV (d'ailleurs, Padme en arbore de bien beaux aussi dans le III )

Ah? De mon temps (écoutez papy parler ) on appelait ça des macarons tout bêtement - mais ça a fait marrer dès le départ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Mai 2005, 01:45
GuitaristeX a écrit :

je dirai plagueis qui a ete tue par son apprenti lequel n'est pas explicitement nomme masi semble bien etre Darth sidious sinon y'a Vader et l'empereur bein sur…

GuitaristeX a écrit :

Episode 1 : Dark Maul se fait trancher en deux sinon la main je seche !
darthe maul se fait couper en deux mais pas de main…

Bobba a écrit :
Vous oubliez tous le Wampa sur Hoth !!
Et tu oubli Anakin dans le 3.
Et la changeant ne se fait pas couper quoi que ce soit il me semble.
le Wampa c'est aussi exact masi le fait marquant c'est quand meme Luke , la changeante (Zam Wessel) ne se fait effectivement rien couper a part un blaster il me semble, dans le 3 par contre Anakin se fait couper les deux jambes et la main gauche (en un seul coup de sabre je comprends pas comment c'est possible) mais pas la main droite…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Farf@dey
[quote="cdmat76"][quote="absou_s"]
didithegrave a écrit :
Ce que j'ai trouvé bizarre en revanche, c'est que le chef de l'étoile noire (vous savez sherlock Holmes qui chasse aussi Dracula le week end) parle à Vador comme s'il était son supérieur alors que Vador est censée être le n° 2 de l'Empire (ça s'améliore dans les suivants, mais dans l'épisode IV, ça m'a fait bizarre).

Regarde le film avec les commentaires de Lucas si t'as le coffret, au moment de la scene ou les chefs de l'empire discutent, Lucas explique tres clairement qu'il voulait que Vador soit du meme rang que les dirigeants superieurs,et nonpas numero 2, ce qu'il deviendra apres lepisode 4!
Sinon,moi je trouve qu'il ya certaines choses qui ne collent pas, deja le fait que obi wan, dit, lorsque luke lui rappelle son non sur tatoinne, qu'on ne l'avait pas appelé ainsi depuis bien avant la naissance de luke, ce qui est evidemment faux puisque dans le 3 yoda interpelle tres clairement obi wan par son nom dans une scene apres la scene de la naissance de luke, d'ou grossiere erreur qui fait chier!
Ce qui est con aussi, c'est que Lucas explique que le combat de obi et vador dans le 4 n'est pas exeptionel du fait que vador est semi machine et obi viel homme!
Bon,ok pour vador, mais pour obi pas d'accord! En effet, yoda, tres vieuxn voit tres clairement que lorsqu'il arrive devant dooku, il arrive sur sa canne, ayant du mal marcher, puis il puise dans la force pour trouver la force necessaire pour combattre dooku (lucas le dit lui meme), obi wan devrait pouvoir faire pareil face a vador, et donc lui mettre la patée!
Derniere chose, anakin a 9 ans quand on lui dit qu'il ne doit pas etre formé car il est trop vieux, mais quand est il de luke qui a au moins 20 ans lorsqu'il commence sa formation!
Pourquoi obi n'a pas tout expliqué a oncle owen et lui dire que des que luke serait en age de commencer sa formation,donc tres jeune, ,il le prendrait pour apprenti pour le former!
De plus, luke qui devient jedi en moins de trois ans et capable de rivaliser avec vador dans l'episode 5 apres une tres rapideformation sur dagobah, ca fait pas tres credible!
Surtout qu'il a pas passé des semaines sur dagobah, vu qu'en meme temps on suit la fuite du faucon qui se retrouve rapidement sur bespin, ce qui veut dire qu'entre le moment ou luke arrive sur dagobah et le moment ou il arrive sur bespin,il s'est pas ecoulé des masses!
C'est quand meme un peu decousu par endroit toute cette histoire!
[/b]
Farf@dey
Id a écrit :
Pareil pour l'ombre.
Pour la théorie de Einstein, je m'en souviens que c'était expliqué dans le dessin animé "il était une fois l'homme", super truc éducatif au passage.

La theorie d'Einstein:il pense que le temps est relatif, non universel, et depend donc du referentiel dans lequel on se place!
La relativité est une grande theorie avec pleins dexplications et de trucs de fous, mais ce que j'en retiens, moi, c'est que tout viens de la relation: v=d.t (v=vitese,t=temps,d=distance)!
Il explique que selon le referentiel que l'on prend la vitesse varie,donc le temps aussi, du fait de la distance qui n'est plus la meme!
exemplen est dans un train: on fait rebondir un ballon et on mesure le temps ecoulé entre t0(ballon au moment ou on le lache)et t1 ou le ballon revient dans les mains!
La distance parcourue est donc 2 fois la distance des mains du bonhomme au sol!
Si maintenant on se place hors du train, et que le train roule a une certaine vitesse, on vois le pepere faire rebondir son balon mais comme le train bouge, la distance est plus grande du fait qu'il faut tenir compte du decalage du train en fonction du temps (vous me comprenez la? )!
En effet, comme le train entre t0 et t1 a bougé, il faut prendre en compte la distance dont le train a bougé entre t0 et t1!
Maintenant, si on fait un dessin des trajectoires dans les 2 cas, dans le premier cas, la trajectoire est juste un trait vertical(*2parce que le ballon revient), mais dans le deuxieme, la trajectoire fait un "v", du fait de l'ajout d'une distance d1 entre l'instant initial et l'instant final!
Comme la distance est liée au temps, plus la distance est elevée plus le temps est elevé!
Saviez vous d'ailleurs que dans un trou noir (c'est la verité!), si on chronometre 10 seconde, pendant se temps la on a vecu une eternité!

Euh...sinon pour en revenir a star wars, et sur le fait que anakin passe trop vite du coté obscur, certains expliquent que c'est parce qu'anakin a deja commencé sa transformation avant ou pour sauver padm ou autre, il n'empeche qu'au début de cette scene, il ne sait pas encore bien s'il doit etre du coté de palpa ou des jedi,il hésite a aider palpa, il aime encore les jedi, et puis, 2 minutes plus tard, c'est vraiment la haine contre eux,je vais topus les tuer etc...,meme si c'est pour sauver padmé, c'est vraiment un changement de point de vue trop direct et trop rapide!
Lucas aurait plutot dû je pense, le faire passer du coté obscur tout au long du film, petit a petit, et non pas en une seule scene!
D'ailleurs en revisualisant le film ca se voit vraiment que ca fait bizarre quand meme!^
Sinon moi je suis quand meme decu du manque d'humour ans la nouvelle trilogie, y en a quand meme un peu, heureusement , mais pas comme dans les anciens, genre solo qui appuis sur un bouton dans son cokptit du faucon, pour activer les commandes, et ca marche pas, et puis ca marche lorqu'il tape sur le mur,alors que le faucon c'est censé etre le vaisseau le plus rapide de la galaxie, ca c'est trop fort!
Saviez vous d'ailleur que le faucon n'est pas le plus rapide en matiere de vitesse, mais on dit que c'est le plus rapide parce qu'il calcule les trajectoires tres rapidement pour passer en hyper espace!!
Farf@dey
sim41_ a écrit :
Id a écrit :
Il me semblait justement que la théorie de Einstein c'était que à la vitesse de la lumière et que dans l'espace on vieillit moins vite.

La relativité, j'ai étudié ça ces dernières semaines et je confirme.

Par contre quelqu'un paurrait-il m'expliquer pourquoi les 2 soleils de Tatooine ne peuvent pas exister?

Si les deux soleils ca peut tres bien exister, d'ailleur une grande partie des astres dans l'univers sont doubles!
Sinon pour vous qui donc de ces 4 jedis est le plus puissant?:yoda, Obi Wan, Anakin, Mace Windu.
On peut en effet se poser des questions: Pour beaucoup ce serait Yoda,mais lui n'a pas reussi a vaincre palpatine, alors que mace oui, a mois que palpa l'ai fait expré ( a mon avis il ne fait expré que lorsque anakin arrive donc il est deja vaincu)!
Apres,anakin est censé devenir le plus puissant des jedi, mais il ne le deviendra jamais puisqu'il devient cette mi machine mi homme,mais au moment du combat contre Obi wan il est censé etre meilleur que lui,alors qu'en regardant le combat il n'a pas l'air de se ballader, au contraire Obi se defend tres bien et ils on plutot l'air d'etre egaux!
Et si yoda est si puissant qu'on le dit, pourquoi a t'il lachement tout abandonné apres sa premiere tentative, il aurait pu se joindre a l'alliance rebelle, ou former en cachette avec Obi les deux jeunes enfants d'anakin!!!
Tiens pour une autre erreur pas tres importante, y en a qui disent qu'ils ont vu le sabre de Palpa tomber du haut de l'immeuble apres le duel cotre Windu, or pour le combat contre Yoda ,il en a un autre alors qu'ils sont supposés n'en avoir qu'un!
Sinon ca aurait ete cool que Anakin ait un sabre rouge pour le duel final non? Ah oui mais ca aurait pas ete pour un nouvel espoir flute!
Farf@dey
coyote a go go a écrit :
sim41_ a écrit :
Par contre quelqu'un paurrait-il m'expliquer pourquoi les 2 soleils de Tatooine ne peuvent pas exister?

si, si, ça peut tout à fait exister! Ce qui n'est pas vraisemblable par contre, c'est qu'une planète avec atmosphêre tel que Tatoine se trouve dans la périphérie, ça, nan, pas possible!

Pourquoi ca pourrait pas exister? On parle de la peripherie de la galaxie, pas d'un systeme solaire! Donc tatooine peut tout a fait avoir une atmosphere,comme en en a une aussi sur notre terre! Tu sait, nous aussi on est un peu a la peripherie dans notre voie lactée!

GuitaristeX a écrit :
Regarde bien dans l'episode deux sa conception de la démocratie quand il parle avec Padmé

Il dit juste qu'il faudrait une seule personne qui dirige, pas que ca doit etre lui!

Sinon une derniere chose dommage, c'est que la voix d'Anakin/Vador sans le masque est vraiment differente de celle lorsqu'il a son casque: je ne parle pas du son de la voix, mais de la façon de parler, anakin ne parle pas du tout comme Vador le fait , ce qui semble assez etrange sur le coup!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Mai 2005, 10:11
alors :
-quand ben dit qu'il n'a pas ete appele obi-wan bien avant la naissance de Luke c'est plus une expression qu'autre hose faut se mefier de ce qu'il dit le Ben
-Yoda dis aussi de Luke qu'il est trop vieux pour etre forme…
-en fait l'empire sontre attauqe s'etale sur plusieurs mois (le trajet de Falcon sans hyperdrive jusqu'a Bespin devant etre tres long) donc l'entrainement se fait pas en 3 jours non plus de toute facon Vader est quand meme vachement affaibli, vieux gene par son armure…
suis pas sur de ton coup pour le falcon passqu'il est quand meme assez rapide par rappport aux chasseurs
-Palpatine pourrait tres bien avoir plusieurs sabre c'set aps genant ca
dans le deux quand il aprle de quelqu'un qui ferait obeir tout le monde padme fais :"et qui? toi?" il repond "pas forcement masi pourquoi pas, quelqu'un de puissant" (un truc du style)
waaaaaaa c'ete long…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
7th Son a écrit :

Ce qui est con aussi, c'est que Lucas explique que le combat de obi et vador dans le 4 n'est pas exeptionel du fait que vador est semi machine et obi viel homme!
Bon,ok pour vador, mais pour obi pas d'accord! En effet, yoda, tres vieuxn voit tres clairement que lorsqu'il arrive devant dooku, il arrive sur sa canne, ayant du mal marcher, puis il puise dans la force pour trouver la force necessaire pour combattre dooku (lucas le dit lui meme), obi wan devrait pouvoir faire pareil face a vador, et donc lui mettre la patée!

Pas d'accord: re-regarde le combat et tu te rappeleras qu'Obi se LAISSE BATTRE par Vador - pour permettre à Luke et ses compagnons de s'échapper. Il est même probable qu'il n'a cette fois jamais eu l'intention de le tuer - les longues années d'ermitage ont dû le faire réfléchir sur la prophétie et la nécessité que Vador soit vivant pour qu'elle s'accomplisse.

Citation:
Derniere chose, anakin a 9 ans quand on lui dit qu'il ne doit pas etre formé car il est trop vieux, mais quand est il de luke qui a au moins 20 ans lorsqu'il commence sa formation!
Pourquoi obi n'a pas tout expliqué a oncle owen et lui dire que des que luke serait en age de commencer sa formation,donc tres jeune, ,il le prendrait pour apprenti pour le former!

Mais Yoda ne veut pas le former! C'est bien sur l'insistance de "l'esprit" d'Obi - et aussi parce qu'il est leur presque dernière chance - que Yoda s'y résoud.

Citation:
De plus, luke qui devient jedi en moins de trois ans et capable de rivaliser avec vador dans l'episode 5 apres une tres rapideformation sur dagobah, ca fait pas tres credible!

La Force est puissante dans sa famille

Citation:
Surtout qu'il a pas passé des semaines sur dagobah, vu qu'en meme temps on suit la fuite du faucon qui se retrouve rapidement sur bespin, ce qui veut dire qu'entre le moment ou luke arrive sur dagobah et le moment ou il arrive sur bespin,il s'est pas ecoulé des masses!
C'est quand meme un peu decousu par endroit toute cette histoire!
[/b]

Si on coupe les cheveux en quatre, oui - après tout, c'ets une fable, pas un compte-rendu historique, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bleeding Me
à propos des deux siths qui combattent pour le pouvoir je pense à l'histoire racontée par l'empereur dans l'épisode III. Le maître sith hyper balaise qui pouvait inlfuer sur les midichloriens et faire naître ou survivre les gens. Mais comment il s'apelle ce mec de la légende? Ce qui serait bien au lieu de faire un épisode 7 ca serait de faire un épisode 1.1 qui montre le tout début avec ce Sith justement et l'empereur qui le dégomme, la naissance d'anakin et le début de jedis comme yoda, qui gon etc....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur backstage...