Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Id a écrit :
en exécutant les ordres de palpatine, il se rend encore plus compte de son immense pouvoir, d'ailleurs qd il a tué les jeunes padawans dans le temple jedi, il revoit padme, mais n'est pas encore dark vador, à mon avis il le devient sur la planète où il y a la lave (dsl, je ne connais plus le nom) en tuant les derniers séparatistes.

la planete c'est mustafar

au fait pensez vous que Palpatine a fait expres de perdre face a windu ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 13:47
Timothée a écrit :

Ca me parait evident, vus comment il resiste à Yoda.

Je regrette qd meme le manque d'explication quand à l'origine d'Anakin et à la "prophécie".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 14:46
Bobba a écrit :
Timothée a écrit :

Ca me parait evident, vus comment il resiste à Yoda.

Je regrette qd meme le manque d'explication quand à l'origine d'Anakin et à la "prophécie".
Il est vrai qu'un petit peu plus d'explications là-dessu auraient été bienvenue.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
padisha_emperor
pour le domine je l'avais compris comme "je te domine car je suis sur une hauteur et toi en bas", mais c'ets vrai que la traduction aurait pu être meilleure...

Pour moi Palpatine fait exprès contre Windu, car c'est dans son interêt, ça fait parti de son dessein, comme ça Anakin le voit en danger, voit de ses yeux ce "fameux complt Jedi", etc...
Y'a qu'à voir comment il se ressaisit dès qu'Anakin a commis l'irréparable eenc coupant la main de Windu : d'un coup, Palpatine lui envoie une énorme décharge dans la gueule. Balèze pour un mec soit disant moribond.

pour les soleils jumeaux : sûr que c'est possible (jje ne sais plus qui a dit que c'était jouable) ? Pour moi, à ma connaissance c'est impossible : le forces d'attractions entre les étoiles seraient énormes, je vois très mal deux étoiles dans le même système et si proches.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Mighty Moon
Homer Simpson a écrit :
je suis tombé sur ca et je me suis bien fendu la poire ...

mais vous connaissez peut etre deja ... apres60 pages que je pas relire la ...

http://www.storewars.org/flash(...).html

Pas mal la "organic rebellion".
Mention spéciale pour le poireu Chewbacca.
padisha_emperor
c'est énorme

Chewie est un brocoli

It's not a little moon...it's a Mellon....the death Mellon !

Dark tatoe is now moer chemical than vegetable ...

vraiment poilant !

(j'adore Yogurt et Chewie)
-----------

-----------
didithegrave
Je sais pas si ça à déja été dit avant ... si c'est le cas veuillez m'excuser, je n'ai lu que la moitié des 60 pages ...

Je trouve que l'histoire d'Anakin à de grandes similtudes avec le mythe d'Oedipe , je m'explique :

- Anakin n'a pas de père , ce qui ne résulte pas d'un parricide, mais d'une certaine immaculée conception de sa mère ... donc pour lui la figure du père est absente ...
- Il porte un amour démesuré à sa mère , ce qui le fera sans doute braver tous les dangers pour la sauver ... jusque la rien d'extraordinaire ... Quoiqueu ...
- Son destin est écrit (cf. la prophécie), c'est celui qui va ramener l'équilibre dans la force selon Qui-Gon ... et c'est la que la simmilitude avec Oedipe prend son sens;
Les rêves prémonitoire que fait Anakin sur sa mère et ensuite sur Padmé montrent qu'il voit les événements à l'avance (cf. l'oracle aveugle dans Oedipe), donc dans l'épisode III faisant tout pour enrayer le destin de sa bien aimée qui est quasi-inévitable il choisi toutes les options pour la sauver ce qui le menera à "tuer'" moralement sa femme ... et si vous avez lu "Oedipe Roi" , c'est Oedipe justement qui voulant échapper à son destin provoque complètement ce même destin tragique ...
En gros que toutes les options que nous prenons nous mènent à la meme finalité sans qu'on puisse y échapper ...
Et par conséquent, dans l'histoire Anakin représente deux figures : celle de l'oracle aveugle et celle d'Oedipe , ce qui accentue encore plus la complexité du personnage ...

Mais si on y réfléchie bien, la prophécie n'était peut-être pas qu'un leurre car c'est quand même Luke Skywalker qui ramène l'équilibre dans la force dans l'épisode VI , Luke qui n'est autre que le fils d'Anakin... par conséquent il était peut être écrit qu'un Skywalker rétablisse l'équilibre dans la force ... mais pas forcément Anakin ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Je sais pas si ça à déja été dit avant ... si c'est le cas veuillez m'excuser, je n'ai lu que la moitié des 60 pages ...

Je trouve que l'histoire d'Anakin à de grandes similtudes avec le mythe d'Oedipe , je m'explique :

- Anakin n'a pas de père , ce qui ne résulte pas d'un parricide, mais d'une certaine immaculée conception de sa mère ... donc pour lui la figure du père est absente ...
- Il porte un amour démesuré à sa mère , ce qui le fera sans doute braver tous les dangers pour la sauver ... jusque la rien d'extraordinaire ... Quoiqueu ...
- Son destin est écrit (cf. la prophécie), c'est celui qui va ramener l'équilibre dans la force selon Qui-Gon ... et c'est la que la simmilitude avec Oedipe prend son sens;
Les rêves prémonitoire que fait Anakin sur sa mère et ensuite sur Padmé montrent qu'il voit les événements à l'avance (cf. l'oracle aveugle dans Oedipe), donc dans l'épisode III faisant tout pour enrayer le destin de sa bien aimée qui est quasi-inévitable il choisi toutes les options pour la sauver ce qui le menera à "tuer'" moralement sa femme ... et si vous avez lu "Oedipe Roi" , c'est Oedipe justement qui voulant échapper à son destin provoque complètement ce même destin tragique ...
En gros que toutes les options que nous prenons nous mènent à la meme finalité sans qu'on puisse y échapper ...
Et par conséquent, dans l'histoire Anakin représente deux figures : celle de l'oracle aveugle et celle d'Oedipe , ce qui accentue encore plus la complexité du personnage ...

Mais si on y réfléchie bien, la prophécie n'était peut-être pas qu'un leurre car c'est quand même Luke Skywalker qui ramène l'équilibre dans la force dans l'épisode VI , Luke qui n'est autre que le fils d'Anakin... par conséquent il était peut être écrit qu'un Skywalker rétablisse l'équilibre dans la force ... mais pas forcément Anakin ...

Belle analyse - Lucas n'a d'ailleurs jamais caché avoir abondamment puisé dans les mythes et légendes pour écrire sa saga et lui donner un thème universel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Belle analyse - Lucas n'a d'ailleurs jamais caché avoir abondamment puisé dans les mythes et légendes pour écrire sa saga et lui donner un thème universel .

Tout a fait, il faudrait que je retrouve le n° du magazine Star Wars consacré entierement a la comparaison Star Wars / mythes et légendes

100 pages Génial
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est pas luke qui ramene l'equilibre mais bien anakin...car il revient du coté obscure et balance l'empereur (retour du jedi)et montre qu'on peut faire un allé retour entre le bien et le mal et que tout n'est pas aussi absolu...il l'equilibre donc.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 18:18
didithegrave a écrit :

Pourtant c'est bien Anakin, de retour du coté obscur (c'est lui le Jedi du "retour du Jedi") qui tue le dernier sith (l'empereur) et non Luke !
Pour moi c'est bien Anakin qui accomplie la prophecie. Mais plus tard que ce qu'on le pensait.

[edit] grilled by Zigmout
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
zigmout a écrit :
c'est pas luke qui ramene l'equilibre mais bien anakin...car il revient du coté obscure et balance l'empereur (retour du jedi)et montre qu'on peut faire un allé retour entre le bien et le mal et que tout n'est pas aussi absolu...il l'equilibre donc.

il est a noter que dans les livres, Luke aussi sombre dans le coté obscur ... je ne vous dirais ni comment , ni pourquoi Faut lire
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2005, 18:20
GuitaristeX a écrit :
zigmout a écrit :

il est a noter que dans les livres, Luke aussi sombre dans le coté obscur ... je ne vous dirais ni comment , ni pourquoi Faut lire

Parce que quand on perd sa main, on sombre automatiquement dans le côté obscur.
C'est une manie dans cette famille.
GuitaristeX
lemg a écrit :
GuitaristeX a écrit :
zigmout a écrit :

Lol N'empeche sa main joue un role essentiel dans une des trilogies des romans ( a Luke ) ... Je dirais pas quoi non plus
padisha_emperor
lemg a écrit :
GuitaristeX a écrit :
zigmout a écrit :

Sinon pour Oedipe, joli

mais Lucas en effet a puiser dans les mythes, et il traite de thèmes qui peuvent nous toucher tous plus ou moins dans notre quotidien. (sabre laser, wookies, Force et vaisseaux saptiaux en moins quand même )
-----------

-----------

En ce moment sur backstage...