Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 24 Mai 2005, 12:05
ori a écrit :

refaire ce qu'on a su faire esr plus court que créer une oeuvre originale...
Ca peut se tenir....

Oui c'est pas faux !!

ori a écrit :

Par contre dans cet episode 1 Luc est un peu ringard non?
Heureusement que le film a marché sinon sur cet episode la le vrai héros dans toute sa splendeur c'est Solo!

Lol, c'est clair, Luke il est tout bidon dans sa façon de marcher
!!
Heureusement que Solo est là !!
Luke : "Mais ils vont la tuer !!" (En parlant de Leïa)
Solo : "Oui, ben mieux vaut elle que moi !!"

J'adore !!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Mai 2005, 12:07
SkAy a écrit :
ori a écrit :

refaire ce qu'on a su faire esr plus court que créer une oeuvre originale...
Ca peut se tenir....

Oui c'est pas faux !!

ori a écrit :

Par contre dans cet episode 1 Luc est un peu ringard non?
Heureusement que le film a marché sinon sur cet episode la le vrai héros dans toute sa splendeur c'est Solo!

Lol, c'est clair, Luke il est tout bidon dans sa façon de marcher
!!
Heureusement que Solo est là !!
Luke : "Mais ils vont la tuer !!" (En parlant de Leïa)
Solo : "Oui, ben mieux vaut elle que moi !!"

J'adore !!

Tres grosse phrase de Leia quand Luc vient la sauver déguiser en méchant:
" je ne savais pas qu'ils engageaient les nains aussi....!"

Tu parles d'un héros!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 24 Mai 2005, 12:17
SkAy a écrit :
J'ai remarqué un truc aussi, bon c'est p't'êtres moi qui me fait un film mais bon, je me lance.

Entre les épisodes III et IV il se passe 20 ans environ et autant de temps à construire et achevé l'Etoile Noire.

Et après, il remette combien de temps à en contruire une autre ? 5-10 ans ?
Donc 2 à 4 fois moins !!! Elle n'est certe pas achevée mais quand même elle est bien au 3/4 finie !!!

Alors ? Des avis ?
et encore beaucoup moins que ca entre les episodes 4 et 6
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2005, 12:18
papibouzou a écrit :
Citation:
padisha_emperor a écrit :
En tout cas, je me suis toujours demandé pourquoi Chewie était appelé Chico, et le Millenium Falcon le millenium "condor" ...ils n'avaient pas arrêté définitivement les noms ?

En tout cas, je trouve - c'est juste mon simple avis - qu'après avoir vu le III, le IV est beaucoup plus émouvant, surtout vis à vis d'Obi-Wan, et de son affrontement avec Dark Vador, de sa vie d'ermite, etc...
Le combat avec Vador est poignant, aprèqs avoir vu la scène sur Mustafar dans le III...comment ne pas repenser à l'amitié, la fraternité, l'amour qui liait ces deux hommes...

C'est ce que je pense aussi, on ressent plus d'émotions dans le IV

je me suis dit exactement la même chose, mais bon, j'avais vu le III le samedi précédent, c'est peut-être pour ça.
didithegrave
Et puis je sais pas si ça a été déja dit , mais il ya un gros décalage entre l'intensité des combats de la trilogie et de la prélogie ...
Hier en revoyant le IV , et en ayant vu le III vendredi , ça ma fait comme un choc en voyant comment ObiWan et Vader se battaient comme des papis fatigués ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 24 Mai 2005, 12:43
didithegrave a écrit :
Et puis je sais pas si ça a été déja dit , mais il ya un gros décalage entre l'intensité des combats de la trilogie et de la prélogie ...
Hier en revoyant le IV , et en ayant vu le III vendredi , ça ma fait comme un choc en voyant comment ObiWan et Vader se battaient comme des papis fatigués ...
C'est clair, çà m'a fait la même chose.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2005, 12:49
didithegrave a écrit :

en même temps c'est des papi fatigué dans le 4 .

mais d'un coté c'est pas plus mal, il y a des combat au sabre dans la 3 où te fait chier au bout d'un moment, parcequ'n fait tu voies pas grand chose à par des trucs lumineux qui bouge dans tous les sens et ça dure très (trop) longtemps des fois, alors au moins dans le 3, les combat aux sabres sont plus expéditif, limite si je préfère pas.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2005, 12:51
ori a écrit :
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :
Par contre en voyant hier la gueere des etoiles on se rend compte qu'obi-wan ne semble pas du tout connaitre R2-D2... ce qui ne colle pas avec l'episode 3.
Mais bon sinon le raccord est pas mal faut avouer!

On peut également supposer qu'il fait semblant, c'est un sacré baratineur ce Obiwan... En plus, il a bien fait ses exercices pour revenir d'entre les morts comme lui a conseillé Yoda..

Par contre autant sur les nouveaux episode je trouvais la ressemblance MCgregor Obiwan tres dure a trouver autant je trouve quand dans le 3 la transformation physique et l'habbilage commence réelement à faire penser à Guiness (je crois que c'est comme ca que s'appelle l'acteur)

Tiens, j'ai ressenti la même chose.
L'acteur, c'est sir Alec Guiness, un monument du cinéma s'il vous plaît (le pont de la rivière Kwaï...)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
absou_s a écrit :
didithegrave a écrit :

en même temps c'est des papi fatigué dans le 4 .

En plus Vador à la fin du III il gagne sa carte d'invalidité , avec les prothèses qu'il a partout, il est raide comme un piquet, dans les combats avec Luc dans le V et VI, il bouge pas bcp comparativement à Luc d'ailleurs.
C'est vrai que, comme cela a été dit, après avoir vu le III Samedi, j'ai trouvé les moments avec Sir Alec Guiness, en particulier le combat avec Vador vachement touchant.
Ce que j'ai trouvé bizarre en revanche, c'est que le chef de l'étoile noire (vous savez sherlock Holmes qui chasse aussi Dracula le week end) parle à Vador comme s'il était son supérieur alors que Vador est censée être le n° 2 de l'Empire (ça s'améliore dans les suivants, mais dans l'épisode IV, ça m'a fait bizarre).
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
cdmat76 a écrit :
Ce que j'ai trouvé bizarre en revanche, c'est que le chef de l'étoile noire (vous savez sherlock Holmes qui chasse aussi Dracula le week end)

jouait par le géniallissime Peter Cushing, acteur culte de la Hammer, tout comme un certain Christopheur Lee!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2005, 13:31
coyote a go go a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ce que j'ai trouvé bizarre en revanche, c'est que le chef de l'étoile noire (vous savez sherlock Holmes qui chasse aussi Dracula le week end)

jouait par le géniallissime Peter Cushing, acteur culte de la Hammer, tout comme un certain Christopheur Lee!!

oups, mon clavier a ripé (pour ceux qui ont eu le temps de lire la première version du message) : Dracula + Van Helsing, on ne se refuse rien du côté obscur.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mai 2005, 13:40
didithegrave a écrit :

Certes, ceci dit, je trouve les combats Luke/Vador tres bon !

SkAy a écrit :
J'ai remarqué un truc aussi, bon c'est p't'êtres moi qui me fait un film mais bon, je me lance.

Entre les épisodes III et IV il se passe 20 ans environ et autant de temps à construire et achevé l'Etoile Noire.

Et après, il remette combien de temps à en contruire une autre ? 5-10 ans ?
Donc 2 à 4 fois moins !!! Elle n'est certe pas achevée mais quand même elle est bien au 3/4 finie !!!

Alors ? Des avis ?

Comme dis le commandant en chef de l'etoile noire (la 2nd) : "nous allons redoubler d'effort."

cdmat76 a écrit :
Ce que j'ai trouvé bizarre en revanche, c'est que le chef de l'étoile noire (vous savez sherlock Holmes qui chasse aussi Dracula le week end) parle à Vador comme s'il était son supérieur alors que Vador est censée être le n° 2 de l'Empire (ça s'améliore dans les suivants, mais dans l'épisode IV, ça m'a fait bizarre).

Je ne suis pas un puriste de SW mais je peux apporter un eclaircissement :

Le Grand Moff Tarkin (interprété par Peter Cushing) est le commandant en chef de la flotte impériale.
Dark Vador n'a pas réellement de grade au sein de l'empire. C'est le bras droit de l'empereur qui veille a ce que ses volontés soient accomplies. Qq part, il est au dessus de Tarkin mais n'as pas d'ordre à lui donner. (enfin il ne le dirige pas quoi)

A propos, à la fin de l'episode III on voit l'Empereur et Vador en train de regarder la construction de l'Etoile Noire, et a coté se trouve un homme qui ressemble etrangement à Tarkin ... Si c'est pas bien trouvé ca !

Je continue a penser que le Antilles du III est bien Wedge, et que le coup de formater la memoire de C3PO et pas de R2D2 c'est vraiment bien pensé. Toutes les actions de R2D2 dans l'episode IV prennent alors un sens bien différent ! Vraiment ils ont eut là un coup de genie !

De meme les vaisseaux, (interieurs et exterieur) qui se rapprochent des formes et design des IV, V, VI c'est excellent.

lemg a écrit :
oups, mon clavier a ripé (pour ceux qui ont eu le temps de lire la première version du message) : Dracula + Van Helsing, on ne se refuse rien du côté obscur.

Dracula et Saroumane tu veux dire !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
Bobba a écrit :

cdmat76 a écrit :

Je ne suis pas un puriste de SW mais je peux apporter un eclaircissement :

Le Grand Moff Tarkin (interprété par Peter Cushing) est le commandant en chef de la flotte impériale.
Dark Vador n'a pas réellement de grade au sein de l'empire. C'est le bras droit de l'empereur qui veille a ce que ses volontés soient accomplies. Qq part, il est au dessus de Tarkin mais n'as pas d'ordre à lui donner. (enfin il ne le dirige pas quoi)

justement ce que je trouvais bizarre c'est que cela donne plutôt l'impression contraire dans le IV, que c'est cushing qui donne des ordres à Vador. M'enfin c'est pas bien grave.

Bobba a écrit :

A propos, à la fin de l'episode III on voit l'Empereur et Vador en train de regarder la construction de l'Etoile Noire, et a coté se trouve un homme qui ressemble etrangement à Tarkin ... Si c'est pas bien trouvé ca !

Je m'était fait la même remarque au ciné Samedi.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
La 1ère trilogie (dans l'ordre de la réalisation) a quand même une autre dimension que la "nouvelle", plus "mystique", c'est difficile à expliquer. J'ai eu pas mal de frissons hier soir en revoyant le 4. Je n'ai pas trouvé ça trop kitch. Il faudra que je montre tout (enfin peut être pas l'épisode 3) à mon frère de 7 ans pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il préfère.

Sinon, un détail important : Lucas affirme que les épisodes doivent être regardés de 1 jusqu'à 6. Le seul soucis c'est ça enlève énormément de plaisir en regardant les 4 à 6, vu qu'une partie de l'intérêt est de découvrir les liens entre les personnages (Leïa/Luke / Vador notamment). Il me semble donc préférable de les regarder dans leur ordre de sortie.

Personne ne s'est fait la réflexion ?
cdmat76
  • cdmat76
cabask a écrit :

Sinon, un détail important : Lucas affirme que les épisodes doivent être regardés de 1 jusqu'à 6. Le seul soucis c'est ça enlève énormément de plaisir en regardant les 4 à 6, vu qu'une partie de l'intérêt est de découvrir les liens entre les personnages (Leïa/Luke / Vador notamment). Il me semble donc préférable de les regarder dans leur ordre de sortie.

Personne ne s'est fait la réflexion ?

Ben si bien sûr, le "je suis ton père" il est quand même assez mythique... Si on le sait avant, c'est moins drôle quand même...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Mai 2005, 14:31
La vrai vraie bonne idee serait qu'un cinema nous fasse une nuit entiere avec les 6 d'affilés, tout le monde se déguiserait, applaudirait, ca serait vraiment une belle fête!!!!!!
Allez!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...