didithegrave a écrit :
Et puis je sais pas si ça a été déja dit , mais il ya un gros décalage entre l'intensité des combats de la trilogie et de la prélogie ...
Hier en revoyant le IV , et en ayant vu le III vendredi , ça ma fait comme un choc en voyant comment ObiWan et Vader se battaient comme des papis fatigués ...
Certes, ceci dit, je trouve les combats Luke/Vador tres bon !
SkAy a écrit :
J'ai remarqué un truc aussi, bon c'est p't'êtres moi qui me fait un film mais bon, je me lance.
Entre les épisodes III et IV il se passe 20 ans environ et autant de temps à construire et achevé l'Etoile Noire.
Et après, il remette combien de temps à en contruire une autre ? 5-10 ans ?
Donc 2 à 4 fois moins !!! Elle n'est certe pas achevée mais quand même elle est bien au 3/4 finie !!!
Alors ? Des avis ?
Comme dis le commandant en chef de l'etoile noire (la 2nd) : "nous allons redoubler d'effort."
cdmat76 a écrit :
Ce que j'ai trouvé bizarre en revanche, c'est que le chef de l'étoile noire (vous savez sherlock Holmes qui chasse aussi Dracula le week end) parle à Vador comme s'il était son supérieur alors que Vador est censée être le n° 2 de l'Empire (ça s'améliore dans les suivants, mais dans l'épisode IV, ça m'a fait bizarre).
Je ne suis pas un puriste de SW mais je peux apporter un eclaircissement :
Le Grand Moff Tarkin (interprété par Peter Cushing) est le commandant en chef de la flotte impériale.
Dark Vador n'a pas réellement de grade au sein de l'empire. C'est le bras droit de l'empereur qui veille a ce que ses volontés soient accomplies. Qq part, il est au dessus de Tarkin mais n'as pas d'ordre à lui donner. (enfin il ne le dirige pas quoi)
A propos, à la fin de l'episode III on voit l'Empereur et Vador en train de regarder la construction de l'Etoile Noire, et a coté se trouve un homme qui ressemble etrangement à Tarkin ... Si c'est pas bien trouvé ca !
Je continue a penser que le Antilles du III est bien Wedge, et que le coup de formater la memoire de C3PO et pas de R2D2 c'est vraiment bien pensé. Toutes les actions de R2D2 dans l'episode IV prennent alors un sens bien différent ! Vraiment ils ont eut là un coup de genie !
De meme les vaisseaux, (interieurs et exterieur) qui se rapprochent des formes et design des IV, V, VI c'est excellent.
lemg a écrit :
oups, mon clavier a ripé (pour ceux qui ont eu le temps de lire la première version du message) : Dracula + Van Helsing, on ne se refuse rien du côté obscur.
Dracula et Saroumane tu veux dire !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969