LA DEFERLANTE STAR WARS
Cette année la, soit plus de 10 ans après la sortie de 2001 L'Odyssée de l'espace, la science fiction est un genre moribond, à tel point que s'y intéresser est devenu source de moquerie.
George Lucas en sait quelque chose : voila 4 ans qu'il tente de vendre aux studios hollywoodiens un script qui parle de vaisseaux s'affrontant dans l'espace, d'une princesse secourue par un valeureux fermier armé d'une épée laser, et d'un tyran casqué et vétu de noir qui fait sauter des planètes entières.
Le 25 mai 1977, le film, intitulé Star Wars, sort enfin sur les écrans. Et là, c'est la révolution. Partout a travers le monde, des millions de jeunes spectateurs qui croient pénétrer dans une salle de cinéma pour voir un film se retrouvent non pas face a un écran, mais à un portail ouvert sur un univers fabuleux qui ne demande qu'à être franchi.
Le triomphe est colossal. Le film rapporte plusieurs centaines de millions de dollards, révolutionne le septième art d'un point de vue technique, narratif et commercial, redore le blason terni de la musique de film symphonique, déclenche des milliers de vocations artistiques dans le public (...)
Coppola a dit un jour à Lucas : "Si tu l'avais voulu, tu aurais pu créer une religion". Dans cette phrase tient toute la puissance mythologique de la saga."Ne me donnez pas des scènes, donnez moi des plans !" ordonna un jour Lucas à ses troupes. C'est dire à quel point il a défini les bases de l'entertainement tel qu'on le pratique désormais à Hollywood.
MAD MOVIES 142 - Numéro spécial 30 ans.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!