Bon ben voila, j'ai vus le film et ...
J'ai bien accroché !
Pourtant ca commençais pas terrible : intro un peu bof bof (le combat de vaisseau qui en met plein les mirette et le cassage de droides habituel) Mais la mort de Dooku jette le film sur la pente du coté obscur, de la souffrance, de la mutilation et de la mort.
Franchement le film m'a bien choqué. Dans le bon sens du terme. C'est une vrai tragedie grecque. J'en ai meme versé une larme à la fin
Sinon je suis aussi surpris par le raccort parfait etre les episodes III et IV. Surtout de coup de Wedge Antilles et des droides !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969