Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
C'est pour ca que des siths dans le nouvel ordre Jedi bah ca ne coincide pas du tout ... vu que le smechants sont les Yuuzan Vong
Olivier
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on dit "Star Wars" et pas Stars War"
Homer Simpson
en fait ca devrait meme etre "star's war "
... mais bon ...
bah la reponse c'est que le titre original n'est pas "la guerre des etoiles" mais "Star Wars" !
donc la veritable question c'est pourquoi dit on "la guerre des etoiles" et pas "Les guerres de l'etoile" ?!
GuitaristeX
STAR WARS parceque ya pas qu'une baston dans l'histoire ... Fallait lire mes posts et puis la guerre des étoiles pske l'episode 4 ne contient qu'une seule baston spatiale ...
Olivier
Homer Simpson a écrit :

donc la veritable question c'est pourquoi dit on "la guerre des etoiles" et pas "Les guerres de l'etoile" ?!

Zut, tu as raison, j'ai posé le problème à l'envers !
Homer Simpson
GuitaristeX a écrit :
STAR WARS parceque ya pas qu'une baston dans l'histoire ... Fallait lire mes posts et puis la guerre des étoiles pske l'episode 4 ne contient qu'une seule baston spatiale ...

Je suis pas assez fan de star wars pour me retaper toutes les pages du topic desolé .. d'ailleurs le 3 , a part les effets qui en balancent plein la gueule, les dialogues etaient tres gamins .. les acteurs pas terribles .. mais la mise en scene dechire par contre
Harry Cover
GuitaristeX a écrit :
C'est pour ca que des siths dans le nouvel ordre Jedi bah ca ne coincide pas du tout ... vu que le smechants sont les Yuuzan Vong
Où as-tu vu des Sith dans le nouvel ordre Jedi ? Il y a des Jedi ténébreux, c'est tout !!!
Maintenant, je le répéte mes infos viennent de G. Lucas, pas de ceux qui ont écrit sous franchise !!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Olivier a écrit :

C'est une question de linguistique pure. En anglais, quand on a un "possessif composé" genre "la guerre des étoiles", le "S" ne se met qu'à la fin du 2e mot, même s'il concerne le 1er; d'où Star Wars.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mai 2005, 13:52
cabask a écrit :
Olivier a écrit :

C'est une question de linguistique pure. En anglais, quand on a un "possessif composé" genre "la guerre des étoiles", le "S" ne se met qu'à la fin du 2e mot, même s'il concerne le 1er; d'où Star Wars.

ah ? Pour moi il n'y a pas de possessif Star Wars signife "Les Guerres Etoiles"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je pense que c'est bien la Guerre des Etoiles, mais vu que c'est en anglais, on ne saura jamais.

Par contre, la règle énoncée est vraie.
padisha_emperor
Et sinon, pourquoi - vu qu'on est dans les question réthoriques - le IV s'appelle tout le temps "la Guerre des Etoiles" et non pas "Un nouvel Espoir" ? opération marketing-publicitaier lors de la sortie du IV en 77 ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
Il me semble que dans la version remasterisée c'est Star Wars: Un nouvel espoir. Alors que la première version c'était la Guerre des Etoiles.

En 77, il ne savait pas encore s'il pourrait faire une suite.
padisha_emperor
Tiens ?

Moi, il me semblait lorsuqe je regardais les épisodes IV V VI chez un ami en primaire, avec le pack VHS de la trilogie, bien avant l'edition remasterisée, que lors du défilement du texte au début, il y avait Episode IV un nouvel espoir.

Mais ma mémoire peut me jouer des tours.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
padisha_emperor a écrit :
Tiens ?

Moi, il me semblait lorsuqe je regardais les épisodes IV V VI chez un ami en primaire, avec le pack VHS de la trilogie, bien avant l'edition remasterisée, que lors du défilement du texte au début, il y avait Episode IV un nouvel espoir.

Mais ma mémoire peut me jouer des tours.

Non il me semble que l'épisode IV a toujours été là, en revanche il n'a été renommé "Un nouvel espoir" que plus tard, enfin j'suis pas sûr à 100%...
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 23 Mai 2005, 16:27
Il me semble aussi qu'il s'est toujours appelé "A New Hope", quand j'étais petit avec des amis on reprenait ceux qui disaient qu'ils avaient vu la Guerre des Etoiles en parlant d'Un Nouvel Espoir, quand on est fan on l'est jusqu'au bout
Close the World.Open the exit.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme!
Je me rappelle qu'en primaire j'expliquais déjà à tout le monde le principe des deux trilogies (y a 15/20 ans...)

En ce moment sur backstage...