Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
cdmat76 a écrit :

M'enfin au delà du film, il y a quand même un truc qui m'a interrogé... Je vous soumets le truc :

Le film contient-il une critique anti-bush à peine dissimulée?
Le vote du sénat ne peut manquer d'évoquer le vote du "patriot act" , l'Empereur renverse la Republique en promettant la "securite", il cite une phrase de Bush (vous etes avec nous ou bien contre nous), et le duel avec Obi-Wan Kenobi se passe sur la planete Mustafar (nom à consonance légèrement arabe).
J'extrapole peut être un peu m'enfin ça m'a laissé une impression bizarre, notamment les citations mot pour mot de phrases prononcées en vraie...
Alors 2 niveaux de lecture ou pas?...

Ben en fait c'est la grosse polémique aux Etats-Unis à cause de ça. Georges Lucas affirme que non vu que le tournage est fini depuis plus de deux ans (quand même) et que le scénario a été écrit bien avant. Enfin c'est sa façon de se justifier avec le dates mais en même temps c'est un peu flagrant ("Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" -> ça ressemble à du Bush quand même )
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Vash the Guitar a écrit :

Ben en fait c'est la grosse polémique aux Etats-Unis à cause de ça. Georges Lucas affirme que non vu que le tournage est fini depuis plus de deux ans (quand même) et que le scénario a été écrit bien avant. Enfin c'est sa façon de se justifier avec le dates mais en même temps c'est un peu flagrant ("Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" -> ça ressemble à du Bush quand même )

Oui bien sûr que le scenar est bien plus vieux et que le parallèle existe de toute façon, mais cette façon de pomper texto des discours existants, ça ma parait un peu gros pour être fortuit et puis la planète Mustafar, ben... , sacré Lucas quand même...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Mai 2005, 09:38
Polémique aux états unis ou pas, le filme a fait plus de 2.000.000 d'entrées depuis mercredi en France.
Tout simplement hallucinant....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • cdmat76
ori a écrit :
Polémique aux états unis ou pas, le filme a fait plus de 2.000.000 d'entrées depuis mercredi en France.

mmhh, Ori, impressioné tu ne dois pas être. La force utiliser tu dois, mmmmhhh. Le Jedi du nombre d'entrées être surpris ne doit pas mmmhh
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Mai 2005, 09:56
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :

mmhh, Ori, impressioné tu ne dois pas être. La force utiliser tu dois, mmmmhhh. Le Jedi du nombre d'entrées être surpris ne doit pas mmmhh

j'ai enfin compris pourquoi dark vador était toujours en armure.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
NolaBlues
cdmat76 a écrit :

Oui bien sûr que le scenar est bien plus vieux et que le parallèle existe de toute façon, mais cette façon de pomper texto des discours existants, ça ma parait un peu gros pour être fortuit et puis la planète Mustafar, ben... , sacré Lucas quand même...

pour la planête je sais pas mais pour le reste à Canne Lucas ne reniait plus son discour politique.

Surtout que depuis Reagan il deteste profondement le partie républicain.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
("Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" -> ça ressemble à du Bush quand même )

C'est classique comme discours et Bush n'a rien inventé (sinon ça se saurait ).

Je ne vois toujours pas où dans Clone Wars la machine se fait exploser un poumon...
cdmat76
  • cdmat76
cabask a écrit :
("Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" -> ça ressemble à du Bush quand même )

C'est classique comme discours et Bush n'a rien inventé (sinon ça se saurait ).

Je ne vois toujours pas où dans Clone Wars la machine se fait exploser un poumon...

Ben juste au moment où ils chopent Palpatine à la fin, et s'enfuit dans le vaisseau, Grevious a un moment d'inattention et Windu lui explose légèrement la cage thoracique à distance à l'aide de la force... Tu devais être endormi à ce moment là (pas loin de 3h du mat quand même ).
GuitaristeX
Le scenario qui a été proposé avec Anakin Solo et Ben Skywalker etc etc me parait asez bidon. Je m'explique tout en essayant de ne pas trop doner de détails vu que je vais dévoiler ce qu'il se passe dans les livres ...

il y a pleins de livres sur les X-Wing (11 environ il me semble...) qui relatent l'histoier de la flotte plus ou moin voué a la république je ne dévoilerais rien ...

il y a ensuite bien sur la naissance des enfants de Solo et leia qui seront hyper important dans la suite de evenements... il y a encore des reste de l'empire bien sur et le plus flagrant figure dans la trilogie de Zahan :
" Le jedi fou " je dirais pas le titre exact sinon c'est flag pour l'histoire.

il y a ensuite une trilogie que je lis sur l'academie jedi, cela se passe 7 ans après environ la chute de l'empire et Luke forme une nouvelle academie jedi sur yavin 4. MAIS un seigneur sith connu sous le nom d'Exar khun va vnir leur titiller les derriere ...
il faut savoir que 25 000 avant l'episode un il éxistait deja des jedi et des siths et les seuls guerre existante étaient celles qui opposaient lke jedi aux siths ( cf : kotor 1 et 2 ).

Il faut aussi que vous sachiez que les siths sont en fait des sorciers vivant sur une planete (je sais plus quel nom), bien loin de la bordure exterieure, sur lakelle des jedi étaient parti en expédition ordonné par le conseil il ya de ca 25 000 ans ou plus avant la république. Ces jedi furent étonné par le maniment du coté obscur de la force par ces sorciers et donc on été conquis et se sont attribués le nom de sith...
par la suite, deux signeur siths s'opposerent et l'un deux tua celui qui avait une vision plus pacifiste du coté obscur et la guerre commence...

Cette parenthese effectuée, je vous donne une petite chronologie avant de revenir sur ces fameux épisodes ou serie annoncés qui me parait total improbable...

-1000 a - 19 ( par rapport a la république ) : EMERGEANCE DE L'EMPIRE
De la Bataille de Ruusan à l’effondrement de la République.

- -19 a + 4 : EMPIRE
De l’effondrement de la République à la Bataille d’Endor.

- +4 a +25 Nouvelle république:
De la Bataille d’Endor à l’invasion Yuuzhan Vong.

(c'est la periode ou j'en suis avec mes bouquins )

et la je vous arrete ... les Yuuzhan Vong sont une nouvelle race et donc il n'y a pas un seul sith qui rèste meme si le coté obscur de la force rèste présent ... Ainsi, la suite ennoncé dans un autre post me parait impossible !!!!! et totalement incoherente ou alors ne se passe pas au meme moment !!!

An +25 a ... LE NOUVEL ORDRE JEDI
A partir de l'invasion Yuuzhan Vong.

et la attention !!! Ya du jedi

Les livres que je lis sont a chercher chez FLEUVE NOIRE. Si vous voullez en savoir plus demandez moi.. J'ai certainement oublié des trucs volontairement ou pas !!
cabask
  • cabask
Je n'ai peut être vu que la 1ère saison alors. Il y en a 2 c'est ça ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Mai 2005, 10:50
et ben si ton bts etait sur les jedi tu t'en tirerais bien.... aller vas reviser maintenant!!!!!
cdmat76
  • cdmat76
cabask a écrit :
Je n'ai peut être vu que la 1ère saison alors. Il y en a 2 c'est ça ?

Ben je sais pas, mais M6 a diffusé 2 dessins animés d'1h 15 / 1h30 chacun à peu près et cela se passe à la fin du deuxième pendant l'enlèvement de Palpatine (on enchaîne directement avec le film episde III).
cabask
  • cabask
Ok, en fait j'ai vu les saisons 1 et 2 en DVd (20 épisodes de 3 minutes) , mais la 3e (5 épisodes de 12 minutes) n'est pas sortie. Elle a semble-t-il été diffusée mardi dernier sur la 6. C'est donc ça que j'ai raté.
GuitaristeX
quelques précisions :

Depuis 25 000 jusqu’à 15 000 ans AvSW4

- Création de l’Ordre Jedi, un groupe d’études théologiques et philosophiques. Au fil des siècles, l’Ordre Jedi prend conscience de quelque chose de “plus” dans l’univers : une sorte de “force”. Ils portent leurs études sur l’apprentissage et la maîtrise de la Force

- Peu de temps après la fondation de la République, un héritage de la monarchie Kashi est dérobé par une jeune apprentie de la Force, Reda Jalooz. Quelques mois plus tard, elle revient déclarant qu’elle a découvert un sombre secret au sujet de la relique et demande le pardon. Très peu de temps après, le système Kashi se transforme soudain en supernova. La cause de cette supernova demeure toujours inexpliquée.

- Les Siths avaient une structure sociale harmonieuse jusqu’à ce qu’arrive un Jedi déchu avide de connaître leurs techniques qui consistent à tirer une certaine puissance du Côté Obscur. Le Jedi Noir domina le peuple Sith, les réduisant en esclavage : il s’empara de leurs connaissances de la magie et l’utilisa contre eux. Il se proclama Seigneur Noir des Siths, devenant ainsi le premier d’une lignée qui fera trembler la galaxie pendant des millénaires. Les Siths développèrent et améliorèrent leur utilisation du Côté Obscur, ce qui leur permit d’avoir des pouvoirs de plus en plus élaborés que la plupart des êtres pensants ne peuvent comprendre. De plus, les Siths entretenaient avec le côté obscur une relation symbiotique de laquelle ils ne pouvaient se défaire. Ce Jedi Noir continuera de corrompre la culture Sith jusqu’à ce que sa lignée fût rejointe, des millénaires plus tard, par des centaines de Jedi déchus lors du Grand Schisme (the Great Schism), qui aboutira à l’assujettissement de l’espèce Sith

Environ 16 000 ans AvSW4

Un seigneur de guerre Sith, le roi Adas, utilise ses connaissances du Côté Obscur pour conquérir et asservir son monde natal.

Environ 11 500 ans AvSW4

- Premier grand schisme dans l’histoire des Chevaliers Jedi, il oppose les Forces de la Lumière et de l’Obscurité. Après un combat qui dura un siècle, les Jedi Noirs sont envoyés en exil et prennent finalement possession de la civilisation Sith, en en faisant un empire, ce que l’on appela l’“Âge d’Or des Sith”. Dans la littérature et la tradition Jedi, on trouve de nombreuses références à la prophétie de celui “qui ramènera l’équilibre à la Force” et annulera le schisme.

“... Alors que la galaxie sera face à son plus grand désespoir, viendra le sauveur. Il sera connu en tant que : FILS DES SOLEILS...”

Création d’un holocron Sith. Il finira dans les mains d’Odan-Urr.

Environ 5 997 ans AvSW4 :

- Le Siècle de l’Obscurité (the Hundred - Year Darkness) commence, il s’agit d’une guerre dévastatrice entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force

Environ 5 200 ans AvSW4 :

- Combat entre les Seigneurs Siths Marka Ragnos et Simus pour le contrôle de l’Empire Sith. Le conflit prit fin lorsque Ragnos décapita Simus. Mais Simus défia la mort grâce à la magie sith et fut maintenu en vie dans une jarre.

Ragnos ne vous rapelle rien ??? Jedi Outcast 2
Un siècle après sa victoire sur Simus, Marka Ragnos est déclaré Seigneur Noir des Siths, et commença ainsi son règne d’un siècle mené par une main de fer.

Environ 5 000 ans AvSW4 :

SW: Légendes des Jedi : L’Âge d’Or des Sith.

la je vous dis rien , il faut lire Conflit interne aux Siths entre nagaa Shadow et Ludo Keshh ...

SW : Légendes des Jedi : L’Empire des Sith.

Les Sith se lancent alors à l’assaut de Coruscant, celle-ci ne s’attendait pas à être attaquée, tout comme les autres points capitaux de la République.

faut lire aussi

cf Bande dessinée - Dark Horse France - Kevin J. Anderson - 199.

Naga Sadow se place de lui-même dans un état d’animation suspendue dans un caisson spécialement conçu. Il y attendra le nouvel âge d’or des Sith.

kelkes années plus tard : Freedon Nadd, un apprenti Jedi d’un enthousiasme et d’un dévouement sans égaux, approche de ce qu’il croit être la fin de son apprentissage et de son passage au statut de Chevalier Jedi. Mais, lorsque le moment vient, les maîtres Jedi lui refusent ce titre...

bon ok il tue pas mal de gens et va suivre l'enseignement de Sadow sur Yavin 4 ^^ dans le temple...

Le seigneur Noir des Sith, Freedon Nadd, arrive sur un monde primitif appelé Onderon

Ca c'est le RPG star wars

4 197 ans AvSW4 :

La Force et le Côté Obscur s’affrontent lors des Massacres Gank et du Cataclysme Vultar.

Enfin bref ................. je ne vois ai dis la que ce qui opposait les Siths et le Jedi ^^ ya tellement de truc que les deux trilogies me font marrer a coté meme si je les trouves grandioses
Harry Cover
Toute cette franchise Star wars à été accordée à Genndy Tartakovsky (pour simplifier).
L'histoire des Sith et des Jedi (ancien temps), sera développée par Georges Lucas lui-même dans d'éventuelles futurs saisons du Show TV à la seule et unique condition d'un franc succés des premières saisons !
GuitaristeX
C'est pour ca que des siths dans le nouvel ordre Jedi bah ca ne coincide pas du tout ... vu que le smechants sont les Yuuzan Vong

En ce moment sur backstage...