quelques précisions :
Depuis 25 000 jusqu’à 15 000 ans AvSW4
- Création de l’Ordre Jedi, un groupe d’études théologiques et philosophiques. Au fil des siècles, l’Ordre Jedi prend conscience de quelque chose de “plus” dans l’univers : une sorte de “force”. Ils portent leurs études sur l’apprentissage et la maîtrise de la Force
- Peu de temps après la fondation de la République, un héritage de la monarchie Kashi est dérobé par une jeune apprentie de la Force, Reda Jalooz. Quelques mois plus tard, elle revient déclarant qu’elle a découvert un sombre secret au sujet de la relique et demande le pardon. Très peu de temps après, le système Kashi se transforme soudain en supernova. La cause de cette supernova demeure toujours inexpliquée.
- Les Siths avaient une structure sociale harmonieuse jusqu’à ce qu’arrive un Jedi déchu avide de connaître leurs techniques qui consistent à tirer une certaine puissance du Côté Obscur. Le Jedi Noir domina le peuple Sith, les réduisant en esclavage : il s’empara de leurs connaissances de la magie et l’utilisa contre eux. Il se proclama Seigneur Noir des Siths, devenant ainsi le premier d’une lignée qui fera trembler la galaxie pendant des millénaires. Les Siths développèrent et améliorèrent leur utilisation du Côté Obscur, ce qui leur permit d’avoir des pouvoirs de plus en plus élaborés que la plupart des êtres pensants ne peuvent comprendre. De plus, les Siths entretenaient avec le côté obscur une relation symbiotique de laquelle ils ne pouvaient se défaire. Ce Jedi Noir continuera de corrompre la culture Sith jusqu’à ce que sa lignée fût rejointe, des millénaires plus tard, par des centaines de Jedi déchus lors du Grand Schisme (the Great Schism), qui aboutira à l’assujettissement de l’espèce Sith
Environ 16 000 ans AvSW4
Un seigneur de guerre Sith, le roi Adas, utilise ses connaissances du Côté Obscur pour conquérir et asservir son monde natal.
Environ 11 500 ans AvSW4
- Premier grand schisme dans l’histoire des Chevaliers Jedi, il oppose les Forces de la Lumière et de l’Obscurité. Après un combat qui dura un siècle, les Jedi Noirs sont envoyés en exil et prennent finalement possession de la civilisation Sith, en en faisant un empire, ce que l’on appela l’“Âge d’Or des Sith”. Dans la littérature et la tradition Jedi, on trouve de nombreuses références à la prophétie de celui “qui ramènera l’équilibre à la Force” et annulera le schisme.
“... Alors que la galaxie sera face à son plus grand désespoir, viendra le sauveur. Il sera connu en tant que : FILS DES SOLEILS...”
Création d’un holocron Sith. Il finira dans les mains d’Odan-Urr.
Environ 5 997 ans AvSW4 :
- Le Siècle de l’Obscurité (the Hundred - Year Darkness) commence, il s’agit d’une guerre dévastatrice entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force
Environ 5 200 ans AvSW4 :
- Combat entre les Seigneurs Siths Marka Ragnos et Simus pour le contrôle de l’Empire Sith. Le conflit prit fin lorsque Ragnos décapita Simus. Mais Simus défia la mort grâce à la magie sith et fut maintenu en vie dans une jarre.
Ragnos ne vous rapelle rien ??? Jedi Outcast 2
Un siècle après sa victoire sur Simus, Marka Ragnos est déclaré Seigneur Noir des Siths, et commença ainsi son règne d’un siècle mené par une main de fer.
Environ 5 000 ans AvSW4 :
SW: Légendes des Jedi : L’Âge d’Or des Sith.
la je vous dis rien , il faut lire Conflit interne aux Siths entre nagaa Shadow et Ludo Keshh ...
SW : Légendes des Jedi : L’Empire des Sith.
Les Sith se lancent alors à l’assaut de Coruscant, celle-ci ne s’attendait pas à être attaquée, tout comme les autres points capitaux de la République.
faut lire aussi
cf Bande dessinée - Dark Horse France - Kevin J. Anderson - 199.
Naga Sadow se place de lui-même dans un état d’animation suspendue dans un caisson spécialement conçu. Il y attendra le nouvel âge d’or des Sith.
kelkes années plus tard : Freedon Nadd, un apprenti Jedi d’un enthousiasme et d’un dévouement sans égaux, approche de ce qu’il croit être la fin de son apprentissage et de son passage au statut de Chevalier Jedi. Mais, lorsque le moment vient, les maîtres Jedi lui refusent ce titre...
bon ok il tue pas mal de gens et va suivre l'enseignement de Sadow sur Yavin 4 ^^ dans le temple...
Le seigneur Noir des Sith, Freedon Nadd, arrive sur un monde primitif appelé Onderon
Ca c'est le RPG star wars
4 197 ans AvSW4 :
La Force et le Côté Obscur s’affrontent lors des Massacres Gank et du Cataclysme Vultar.
Enfin bref ................. je ne vois ai dis la que ce qui opposait les Siths et le Jedi ^^ ya tellement de truc que les deux trilogies me font marrer a coté meme si je les trouves grandioses