Timothée a écrit :
Je pense que en fait il y a plusieurs palier : je m'explique
Quand il coupe la main de windu, c'est par la colere et la peur de perdre sa femme. Comme me l'a dis quelqu'un, c'est a se moment là qu'il fait son choix : le choix de sauver padmé et le fait de passer dans le coté obscur.
Mais a ce moment precis (quand il sont dans le bureau de plapatine) adherer au coté obscur n'est qu'une
consequence de son choix, il serait pret a vendre son ame au diable, a tuer ses amis jedi pour elle et c'est ce qu'il va faire. c'est pour ca qu'a ce moment on ne comprend pas pourquoi il deveint disciple de palpatine alors qu'il n'a pas vraiement tant de haine en lui ! parcequ'il ressent encore de l'amour pour padmé. on ne peut pas dire qu'a ce moement là il est vraiment tombé dans le coté obscur.
Apres il sait qu'en tranchant la main de windu il a atteint un point de non retour, maintenant il fera tout ce que lui demandera son nouveau maitre parceque seul lui peut l'aider a ecraser sa plus grande peur : voir un etre chère mourir.
C'est pour celà qu'il accepte d'aller tuer les enfants, et a partir de ce moement il commence a sentir le mauvais fond qui est en lui et il s'y attache parceque il est attiré par se sentiment de puissance et il sent que ca va lui permettre de faire l'infaisable.
Depuis tellement longtemps Il avait peur, il doutait, il etait jaloux , il decide a ce moement de tout transformer en haine au service de sa force et de son devoir .. l'appogé de cette conscience de nouveau pouvoir c'est quand il va tuer les separatistes : il est devenu sith, il pense plus qu'a lui, qu'a son pouvoir, et il est desormais pret a tuer la femme pour qui il a vendu son âme --> il deveint réelement Darth vador,
En conclusion il a voulu se servir du coté obscur pour sauver quelqu'un, mais il a sous estimé son pouvoir et c'est fait consumé par celui ci ..
Enfin quand padmé meurt, il bascule vers le coté obscur parceque la seul personne qu'il aimait n'est plus là, il perd donc le dernier sentment qui aurait put le ramener vers la lumiere ... et il devra attendre 25 ans pour que son fils réanime en lui ce sentiment d'amour paternel qui va enfin le sauver du coté obscur .
C'est magnifique