Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 22 Mai 2005, 17:09
cabask a écrit :
Désolé de débarquer les gars, mais c'est qui Plagueis ?

C'est le Sith dont Palpatine parle à Anakin dans l'opéra !!

Il lui raconte que Plagueis était obnubilé par la force et qu'il voulait toujours plus de pouvoir, sa plus grande peur était de perdre ce grand pouvoir.

A force d'entrainement, il a découvert le pouvoir de créer la vie et d'empêcher les gens de mourrir mais Palpatine dit à Anakin que Plagueis a dû basculé du côté obscur pour y arriver.

Plagueis devait petre le maîitre de Palpatine (ça il le dit pas mais on le pense fortement quand il raconte l'histoire)
LeBasNormand
Plagueis devait en effet être le maître de Palpatine, celui ci dit d'ailleurs, plus tard dans le film, à Anakin qu'il n'avait pas encore eu le temps de réussir à percer le mystère de ce fameux pouvoir, mais qu'ensemble, ils pourraient y parvenir pour sauver Padmé.

J'ai trouvé également que c'était le meilleur de la première trilogie, peut-être mieux aussi que Le Retour du Jedi ( mon préféré étant de loin L'empire contre attaque, avec la scène mythique sur Hoth ). Il permet bien la transition, la métamorphose en Darth Vader est énorme , j'ai souffert en voyant les jedis et les gosses mourir... ( c'est la première fois qu'un Starwars me remue les tripes ).
La grosse bataille du début est pas mal aussi, même si on ne la voit pas vraiment, on se focalise surtout sur les deux vaisseaux de Anakin et ObiWan, sans montrer ne serait ce que qques secondes les gros affrontements ...
Quant à Darth Grievous, c'est un personnage très original, dommage qu'il meure si vite...

Les points négatifs, selon moi ( même si ça reste minime ) :
-Le maquillage de Sidious après son combat contre Windu.
-Les plans trop rapprochés lors des duels au sabre, on capte pas trop ce qui se passe.
-Dooku qui meurt comme une m*rde après 1 minute de combat chrono.
-Les dialogues parfois trop simplistes.
-Sinon y a qques éléments qui permettent la transition qui sont décevants, genre on efface la mémoire de C3PO, et on ordonne de démanteler tous les droïdes de la fédération du commerce ... tout ça en 2 minutes
Grrr Easy Tiger !!! ^^
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Mai 2005, 18:07
oliolo a écrit :
Qu'est-ce qui m'a pris de confondre Owen avec celui qui deviendra oncle Ben (Obiwan)dans l'ep4 mais qui n'est pas dans le plan que j'évoquais
Trop d'émotion!
oui mais obi-wan deviendra ben tout court pas on cle ben
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Je suis impardonnable...
LeBasNormand
SILK a écrit :
oliolo a écrit :
Qu'est-ce qui m'a pris de confondre Owen avec celui qui deviendra oncle Ben (Obiwan)dans l'ep4 mais qui n'est pas dans le plan que j'évoquais
Trop d'émotion!
oui mais obi-wan deviendra ben tout court pas on cle ben

Taratata ! Il me semble bien que Luke l'appelle "Oncle Ben", puisque Obiwan était comme le frère de Anakin ( dixit Obi lui même à la fin du III, quand Any est en bouillie ), c'est en quelque sorte l'oncle de Luke.
EDIT: enfin, dans le IV il ne sait pas encore qu'Anakin/Vador est son père, donc bon, je sais plus trop comment il l'appelle...
N'empèche que c'est tout comme son oncle, donc l'erreur de oliolo n'est point si grande
Grrr Easy Tiger !!! ^^
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mai 2005, 18:47
Leeroy a écrit :
Les points négatifs, selon moi ( même si ça reste minime ) :
-Le maquillage de Sidious après son combat contre Windu.
-Les plans trop rapprochés lors des duels au sabre, on capte pas trop ce qui se passe.
-Dooku qui meurt comme une m*rde après 1 minute de combat chrono.
-Les dialogues parfois trop simplistes.
-Sinon y a qques éléments qui permettent la transition qui sont décevants, genre on efface la mémoire de C3PO, et on ordonne de démanteler tous les droïdes de la fédération du commerce ... tout ça en 2 minutes

C'est calir que parfois, ça sent un peu le "bricolage" pour adapter les épisodes. Mais ç'aurait pu être bien pire, dans l'ensemble c'est très bien fignolé.

Sinon, je pense que les Jedi auront toujours des emmerdes tant qu'ils persisteront dans leur trip ascético-spartiate d'un côté vous avez Yoda qui dit " ne t'attache à rien, sois patient gna gna gna " ... et de l'autre côté vous avez les Siths, qui s'amusent comme des p'tits fous !!! Pas étonnant qu'un jeune crétin comme Anakin se laisse tenter
Timothée
Ce film est une tuerie point barre.
Timothée
bruvskirk a écrit :
Timothée a écrit :
Je pense que en fait il y a plusieurs palier : je m'explique

Quand il coupe la main de windu, c'est par la colere et la peur de perdre sa femme. Comme me l'a dis quelqu'un, c'est a se moment là qu'il fait son choix : le choix de sauver padmé et le fait de passer dans le coté obscur.
Mais a ce moment precis (quand il sont dans le bureau de plapatine) adherer au coté obscur n'est qu'une consequence de son choix, il serait pret a vendre son ame au diable, a tuer ses amis jedi pour elle et c'est ce qu'il va faire. c'est pour ca qu'a ce moment on ne comprend pas pourquoi il deveint disciple de palpatine alors qu'il n'a pas vraiement tant de haine en lui ! parcequ'il ressent encore de l'amour pour padmé. on ne peut pas dire qu'a ce moement là il est vraiment tombé dans le coté obscur.

Apres il sait qu'en tranchant la main de windu il a atteint un point de non retour, maintenant il fera tout ce que lui demandera son nouveau maitre parceque seul lui peut l'aider a ecraser sa plus grande peur : voir un etre chère mourir.
C'est pour celà qu'il accepte d'aller tuer les enfants, et a partir de ce moement il commence a sentir le mauvais fond qui est en lui et il s'y attache parceque il est attiré par se sentiment de puissance et il sent que ca va lui permettre de faire l'infaisable.

Depuis tellement longtemps Il avait peur, il doutait, il etait jaloux , il decide a ce moement de tout transformer en haine au service de sa force et de son devoir .. l'appogé de cette conscience de nouveau pouvoir c'est quand il va tuer les separatistes : il est devenu sith, il pense plus qu'a lui, qu'a son pouvoir, et il est desormais pret a tuer la femme pour qui il a vendu son âme --> il deveint réelement Darth vador,
En conclusion il a voulu se servir du coté obscur pour sauver quelqu'un, mais il a sous estimé son pouvoir et c'est fait consumé par celui ci ..

Enfin quand padmé meurt, il bascule vers le coté obscur parceque la seul personne qu'il aimait n'est plus là, il perd donc le dernier sentment qui aurait put le ramener vers la lumiere ... et il devra attendre 25 ans pour que son fils réanime en lui ce sentiment d'amour paternel qui va enfin le sauver du coté obscur .

C'est magnifique

Superbe post Timothée

Merci !

bruvskirk a écrit :

Comme bcp de monde en sortant j'ai été déçu par la rapidité avec laquelle Anakin se laisse avoir!Mais après un peux de recul et de réflection je ne pense pas que ça soit si rapide ou mal fait!Tout le monde s'est concentré sur la scène avec palpatine et windu et je pense que c'est une erreur!!

Tout est dit !
Purple Haze
Citation:
Pour simplifier, je trouve les scènes de combat pas assez "dramatiques". Mais il ne faut pas bouder son plaisir, c'est magnifique visuellement.

+1

Lucas n'a absolument pas réussi à capturer l'ambiance et la mise en scène dramatique des épisodes V et VI lors des scènes au sabre laser.
Surtout lors de la bataile entre Anakin/ Obi Wan, mais c'est long, long ......
Mais bon, Lucas a voulu faire ces films tout seul cette fois-ci ...

Par contre, un des bon points est que cet épisode montre bien l'excés de confiance qu'à l'Empereur envers Dark Vador, du fait qu'il ne se doute pas qu'Anakin avait prévu de le renverser et de régner avec Padmé, et ce qui lui causera sa perte + tard dans l'épisode VI. D'ailleurs Yoda lui fait la remarque lors de leur rencontre.
Donc l'Empereur fera la même bourde que Plagueis envers son apprenti.

Citation:
Ce film est une tuerie point barre.

Ce n'est que ton avis Chopin.

Dans le genre SF, je préfère largement Brazil et Bienvenue a Gattaca, même si c'est moins dans le domaine du divertissement
Le²Ck+
Sylvano a écrit :
francois500 a écrit :
vous croyez que george luca va sarreter la??
jai vue une émission et john williams disait que pour lui ce netait vraiment pas le derniere episode connaissant bien G.lucas
Non, non, je l'ai dis plus haut :
SW 7 : The fallen hero (programmé pour 2014)
SW 8 : The republic in crisis
SW 9 : Victory of the force
Les synopsis sont intéressants !

tu tiens ça d'ou???j'aimerais que sa soit vrai...

bon sinon moi je suis aller le voir toute à l'heure et ben....j'ai ADORER lol,je suis fan des la première heures!!!bon d'accord les dialogues sont pas superbes maais bon qu'elle spectacle...c'est pour moi le plus triste des star wars......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Purple Haze a écrit :

Par contre, un des bon points est que cet épisode montre bien l'excés de confiance qu'à l'Empereur envers Dark Vador, du fait qu'il ne se doute pas qu'Anakin avait prévu de le renverser et de régner avec Padmé, et ce qui lui causera sa perte + tard dans l'épisode VI. D'ailleurs Yoda lui fait la remarque lors de leur rencontre.
Donc l'Empereur fera la même bourde que Plagueis envers son apprenti.

C'est justement ce qui caractérise les Sith.

En tout cas adapter L'Ombre Du Chasseur (pré-Episode I) serai un beau cadeau en tant que fan inconditionnel de Darth Maul !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
LeBasNormand
Purple Haze a écrit :

Dans le genre SF, je préfère largement Brazil et Bienvenue a Gattaca, même si c'est moins dans le domaine du divertissement

Superbe film au passage, avec un sacré message derrière ...

Sinon moi aussi j'aimerais bien une autre trilogie, et c'est vrai que vu le filon que Lucas a trouvé là, il se peut très bien que lui ou un autre réalisateur reprenne ... ça serait pas mal

Faut vraiment que je le revoie cet épisode III !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
John McLaNe
Mais apparement pour ceux qui trouve que la transition n'est pas géniale entre les deux trilogies, il va y avoir une série qui se déroule entre le III et le IV, il y a 100 épisodes de prévus de 1 heure chacun d'après ce que j'ai compris, quelqu'un à plus d'infos ?
La boucle n'est donc pas encore totalement bouclée.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 22 Mai 2005, 20:45
Oui la série est annoncée effectivement par Lucas lui-même, par contre je ne savais pas que cela se passait entre le IIIet le IV, mais bon on pouvait plus qu'en douter.
Mais Star Wars version ciné c'est fini apparement et j'aimerai bien savoir d'où vient la nouvelle d'épisode 7 pour 2014.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
francois500
yaura une serie star wars?????
vous etes sur ? sa serais magnifique
is there anybody out there

En ce moment sur backstage...