Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Je me demande encore si c'est le même réalisateur qui a fait marcher Jar-Jar dans de la merde de pseudo-dinosaure dans "la Menace" et qui a filmé l'exécution des "Younglings".
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
+1

Au fait pour savoir pourquoi Grievous tousse il faut avoir vu Clone Wars. C'est un homme (a moitié) et lors d'un combat contre mace windu, celui ci lui a explosé un poumon. Ceci explique cela.

Je ne me souviens pas de ça, tu en es sûr ? Je sais qu'Obi Wan combat un robot/homme 2 fois. Mais je ne crois pas que Windu affronte Grievous. Il n'apparaît qu'à la fin et tue 3-4 Jedis qui s'opposent à lui.
GuitaristeX
Oui c'est lele meme Je pense qu'il a commencé par la menace fantome avec un coté assez enfantin pour toucher un plus large public, je vois ca comme une introduction sympathique et le film m'a bcp plus malgré les passages assez nunuches ( j'ai adoré Dark Maul ).

l'attaque des clones pour moi représente un beau prologue a la revanche des siths ... on y voit les beaux préparatifs rebel et on voit bien la machination efectuée par l'Empereur et Doku ...

Episode 3 : Chef D'oeuvre ...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 22 Mai 2005, 13:37
Bon je l'ai vu hier soir eet j'ai adoré.
La musique, l'histoire qui est une vraie tragédie, et cela répond à beaucoup de question.
Je ne me suis pas ennuyé un seul moment durant le film.
Bon certains ont bien dit tout ce que ce film avait de bien, et pour les défauts, celui qui revient le + souvent c'est qd Anakin devient Dark Vador, c'est très rapide. Et bien déjà par avance il a des prédispositions, de la haine et de la colère en lui, de + l'amour fait des ravages, et justement, le passage du bien vers le mal ne tient qu'à un fil. Et qd il dit qu'il ferai tout ce que Dark sidious dirait, il précise bien que c'est pour sauver Padmé.
Mais bon, la fin eset vraiment émouvante et je soulève l'horrible cruauté de Dark Sidious qui a prévu son coup depuis fort longtemps et la manipulation d'Anakin (horrible passage quand il annonce à Anakin comment Padmé est morte, mais je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film).
Voilà, et merci M6 d'avoir bien joué sur le planning des diffusions.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
GuitaristeX
cabask a écrit :
Vash the Guitar a écrit :
+1

Au fait pour savoir pourquoi Grievous tousse il faut avoir vu Clone Wars. C'est un homme (a moitié) et lors d'un combat contre mace windu, celui ci lui a explosé un poumon. Ceci explique cela.

Je ne me souviens pas de ça, tu en es sûr ? Je sais qu'Obi Wan combat un robot/homme 2 fois. Mais je ne crois pas que Windu affronte Grievous. Il n'apparaît qu'à la fin et tue 3-4 Jedis qui s'opposent à lui.

on a vu les épisodes sur la 6 je vois et il n'en tue que 2 de jedi ^^ la fille et son maitre sont saufs ... mais il est vrai qu'ensuite il en tue deux sur conruscent lol merde t'as raison

il est vria que je n'ai jamais vu Mace se battre contre lui ... peut etre l'ont ils enlevé des épisodes sur la 6
padisha_emperor
oliolo, bravo !

Maintenant, on pourra, après avoir vu le III, avoir un autre regard sur la trilogie IV-V-VI, notamment les moments qui nous paraissez neutres, et qui la seront plus émouvant (rien que la scène d'intro du IV? quand Vador menace Leia...ahlala...même si on savait que c'était sa fille après avoir vu le VI, là avec ce qu'on voit dans le II c'est plus émouvant... (si c'est un vaisseau plénipotentiaire où est l'ambassadeur ? j'adoer cette phrase )

On comprend mieux la conversion de Vador à la fin du VI quand il se fait l'empereur...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
oliolo
  • oliolo
Quelques moments parmi d'autres qui m'ont tiré des larmes (je sais, je suis un grand sensible ):
_le roulement de batterie de la Fox
_la joie des fans dans la salle (cris et applaudissements) pendant le générique
_le plan-séquence d'ouverture à "La soif du mal"
_order66
_le dialogue Obiwan/Padme
("_You're going to kill him, aren't you?
_The child is Anakin's, isn't it?
_I'm so sorry...")
_quand on comprend que Darth Sidious a tué Darth Plagueis avant qu'il lui apprenne son secret
_le plan double coucher de soleil sur Tatooine avec oncle Ben et Beru

Sinon pour les fans j'ai une question; peut-on penser que la naissance miraculeuse d'Anakin est le fruit de l'oeuvre de Darth Plagueis?
-Bruno-
Timothée a écrit :
Je pense que en fait il y a plusieurs palier : je m'explique

Quand il coupe la main de windu, c'est par la colere et la peur de perdre sa femme. Comme me l'a dis quelqu'un, c'est a se moment là qu'il fait son choix : le choix de sauver padmé et le fait de passer dans le coté obscur.
Mais a ce moment precis (quand il sont dans le bureau de plapatine) adherer au coté obscur n'est qu'une consequence de son choix, il serait pret a vendre son ame au diable, a tuer ses amis jedi pour elle et c'est ce qu'il va faire. c'est pour ca qu'a ce moment on ne comprend pas pourquoi il deveint disciple de palpatine alors qu'il n'a pas vraiement tant de haine en lui ! parcequ'il ressent encore de l'amour pour padmé. on ne peut pas dire qu'a ce moement là il est vraiment tombé dans le coté obscur.

Apres il sait qu'en tranchant la main de windu il a atteint un point de non retour, maintenant il fera tout ce que lui demandera son nouveau maitre parceque seul lui peut l'aider a ecraser sa plus grande peur : voir un etre chère mourir.
C'est pour celà qu'il accepte d'aller tuer les enfants, et a partir de ce moement il commence a sentir le mauvais fond qui est en lui et il s'y attache parceque il est attiré par se sentiment de puissance et il sent que ca va lui permettre de faire l'infaisable.

Depuis tellement longtemps Il avait peur, il doutait, il etait jaloux , il decide a ce moement de tout transformer en haine au service de sa force et de son devoir .. l'appogé de cette conscience de nouveau pouvoir c'est quand il va tuer les separatistes : il est devenu sith, il pense plus qu'a lui, qu'a son pouvoir, et il est desormais pret a tuer la femme pour qui il a vendu son âme --> il deveint réelement Darth vador,
En conclusion il a voulu se servir du coté obscur pour sauver quelqu'un, mais il a sous estimé son pouvoir et c'est fait consumé par celui ci ..

Enfin quand padmé meurt, il bascule vers le coté obscur parceque la seul personne qu'il aimait n'est plus là, il perd donc le dernier sentment qui aurait put le ramener vers la lumiere ... et il devra attendre 25 ans pour que son fils réanime en lui ce sentiment d'amour paternel qui va enfin le sauver du coté obscur .

C'est magnifique

Superbe post Thimothée

Pour ma part, j'ai été le voir hier soir ( et je me suis tapé le IV et le V depuis, après écriture de ce post j'attaque le VI )!
Comme bcp de monde en sortant j'ai été déçu par la rapidité avec laquelle Anakin se laisse avoir!Mais après un peux de recul et de réflection je ne pense pas que ça soit si rapide ou mal fait!Tout le monde s'est concentré sur la scène avec palpatine et windu et je pense que c'est une erreure!
Comme l'on dit plusieurs personne Anakin a de sérieuse prédisposition au côté obscur, c'est flagrant dès l'épisode II (pour toute les raisons déjà citées)!Dans l'épisode trois ça empire, comme l'a dit aliolo, Anakin peut tjs compter sur palpatine!Pour moi dès la phrase "peut on apprendre ce pouvoir" il a déjà plus qu'un pieds dans le coté obscur!
Quelqu'un a trouvé la scène ou Ani menace palpatine et dit avoir une grand envie de le tuer peux crédible mais ( et c'est la à mon avis que ce fait le choix) l'envie de garder le chancelier en vie est bien plus grande!
Ensuite, c'est un peux le beurre et l'argent du beurre, il veut garder son intégrité de jedi ( livré palpatine) et garder une chance de sauver padmé en le laissant en vie!Mais il sait bien que palpatine ne sera pas "arrêter" à la normale!En gros pour moi le choix ne se fait pas en 2s entre "qu'ai je fais" et " je ferais tout ce que vous voulez" mais pdt la scène ou il est completement seul dans la salle du conseil jedi et qu'il se rend ensuite à la fenêtre!Pour moi c'est à ce moment qu'il opère le choix dans sa tête!On voit aussi padmé dans cette scène à une autre fenêtre et à ce moment, c'est finis, ils sont déjà séparés!
SOn seul but est maintenant de garder le chancelier en vie!Comme la dit Thimotée le fait de déclencher la mort de Windu est le point de non retour et c'est la que commence a émerger sa cruauté et sa barbarie!IL y prend gout jusqu'a devenir completement mauvais!

J'ai aussi l'impression que bcp attendait tous la scène de transformation d'Anakin comme une scène grandiose et qui l'on finalement trouvé nulle!
Comme la dit oliolo on a tous secretement espéré pdt tout le film qu'il ne sombre pas du mauvais coté!Mais c'est inévitable et la transformation est vraiment le fond de l'abysse, il doit y avoir mal aise ( le coprs mutilé, les rales) et pas une scène qui devrait faire "classe"!Je trouve que le plan de profil ou le masque et le casque couvre lentement son visage est amplement suffisante et bien assez dramatique..et puis dès que le souffle retentit, c'est bien finis!

Pour la mort de Padmé c'est vrai qu'elle a tout perdu, Anakin et toutes les idées dans lequelles elle croyait s'envole "dans un tonnerre d'applaudissement"!Mais ses enfants aurait du lui donner la force de se raccrocher à la vie ( j'aurais mieux vu des complication pdt l'accouchement qu'un "elle se laisse mourire")!Cela dit j'aime bcp l'image sur son lit de mort avec le pendantif que lui a fait ANakin posé sur son ventre, pendantif qui va finalement porté chance, mais au deux jumaux!Et puis natalie portman est tellement belle que je pardonne tout la concernant

Sinon pour la scène qui ma le plus secoué c'est la fin du combat entre Anakin et Obi-Wan! Y a bcp d'émotion dans ce que dit kenobi et on pourrait presque lire de la tristesse dans les yeux d'Anakin!Mais quand il lance tout en rampant " I hate you" il représente vrmt tout ce qu'il y a de plus misérable, j'ai vrmt ressentit de la tristesse et de la pitié pour lui!(sur ce passage je dis bravo pour le jeux d'acteur)

Au final le seul reproche que je ferais et qui me semble vraiment important est le manque d'unité de toute la saga!Pas tant les petites incohérences déjà citées ( rd2d2 etc..) où l'histoire mais simplement au niveau de l'esprit et au niveau technique!Deux trilogies séparées par autant de temps ne pouvait pas faire une réelle unité!Pour moi le fossé technologique est le principal défaut!
Lucas aurait très bien pu faire des films visuellement magnifique grâce aux nouvelle possibilités des effets spéciaux ( je parle pour episode I II et III) sans pour autant qu'on aie l'impression que la société était bien plus évolué avant qu'après, c'est un peux dommage!
Ensuite l'esprit!La nouvelle trilogie se prend bcp plus au sérieux ( ce n'est pas péjoratif) que l'ancienne bcp plus légère et humoristique!Je l'ai bien ressentit en regardant l'épisode IV et V aujourd'hui!
L'aspect extrement dramatique de la fin du III rend difficile le passage immédiat de l'un à l'autre! ( finalement c'était p-e pas si judicieux de commencer par la fin )!

En conclusion et bien j'aurais apprécié les deux trilogies mais de manières différentes, tout simplement!
Pour moi l'épisode un et deux ( fort décriés) on du sens!Ces fims n'étaient pas à juger seul à seul car il forme un genre d'ensemble progressif!Que ce soit l'évolution d'Anakin de gamin sympathique à grand méchant,en passant par les combines et le pouvoir du chancelier qui grandit peux à peux et dont on ne constate l'ampleur du "plan" que dans le troisième film!ce deuxième point va de paire avec la transformation de la démocratie en Empire ( superbement illustré par la phrase de Padmé)!
Pour moi les deux trilogies ne se valent pas, elles sont juste différentes!

Pour finir, j'aimerais vous soumettre une petite théorie que ma raconté un pote!Ca concerne "l'immaculée conception"!
Je me rappelle plus bien mais selon lui dans l'épisode I quand Qui-Gon demande à Shmi qui est le père d'Anakin, elle répond qu'il na pas de père mais qu'elle la eu quand elle travaillait au/pour quelq'un au senat
(j'me rappelle pas de ce dialogue) Enfin tjs est-il que juste après dans la scène suivante on voit la tronche de palpatine!!!! Alors le grand méchant serait en fait papa-Skywalker?

Voila pour mon avis à moi ( il est long mon post )

Bruno

ps: à signaler tout de même que dans la saga, Yoda est quand même le seul chevalier Jedi à mourir dans son lit

oliolo très chouette post

Ah ps2: pour ceux qui vont voir les films en vf et qui n'ont pas aimés le jeux d'acteur je leur conseille de s'essayer à la vo!Certe ça ne change pas les dialogues et le jeu du tout au tout mais ce sera tjs mieux qu'un doublage!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Mai 2005, 16:02
oliolo a écrit :
_le plan double coucher de soleil sur Tatooine avec oncle Ben et Beru
c'est oncle Owen, oncle Ben c'est dans Spiderman (ou alors tu confond avec uncle Ben's
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
oliolo
  • oliolo
Qu'est-ce qui m'a pris de confondre Owen avec celui qui deviendra oncle Ben (Obiwan)dans l'ep4 mais qui n'est pas dans le plan que j'évoquais
Trop d'émotion!
Farf@dey
oliolo a écrit :

Sinon pour les fans j'ai une question; peut-on penser que la naissance miraculeuse d'Anakin est le fruit de l'oeuvre de Darth Plagueis?

C'est une possibilité a laquelle j'avais pensé aussi.
Plagueis, s'il a vraiment existé, utilisait les midichloriens pour creer la vie, et le fait que ana n'ait pas eu de pere et qu'il est un taux de midichloriens elevé peut tres bien etre expliqué par le fait que Plagueis l'ai creer dans le but qu'il extermine les jedi par la suite!
Palpatine, qui etait son apprenti, l'a tué et s'est occupé d'anakin par la suite! exple la repique dans le 2 de palpa: "nous suivrons ton futur avec attention"(fin je sais plus vraiment la replique par coeur)!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 22 Mai 2005, 16:48
7th Son a écrit :
oliolo a écrit :

C'est une possibilité a laquelle j'avais pensé aussi.
Plagueis, s'il a vraiment existé, utilisait les midichloriens pour creer la vie, et le fait que ana n'ait pas eu de pere et qu'il est un taux de midichloriens elevé peut tres bien etre expliqué par le fait que Plagueis l'ai creer dans le but qu'il extermine les jedi par la suite!
Palpatine, qui etait son apprenti, l'a tué et s'est occupé d'anakin par la suite! exple la repique dans le 2 de palpa: "nous suivrons ton futur avec attention"(fin je sais plus vraiment la replique par coeur)!
C'est fort possible, sinon il n'y aurait pas eu autant d'explications là-dessus par Palpatine.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
cabask
  • cabask
Désolé de débarquer les gars, mais c'est qui Plagueis ?
Farf@dey
cabask a écrit :

Un seigneur sith tres puissant!
Palpa en parle a anakin dans une scene de l'episode 3!
Seulement,vu la personnalité de palpa, on ne peut savoir s'il ment ou pas!Moi perso je pense qu'il ne ment pas anakin, il n'en a plus besoin a ce moment la, mais bon on est sur de rien!
cabask
  • cabask
Oui, mais il parle d'une légende c'est tout. Comment savoir que ça a été son prof ?

Remarque, à la réflexion, ça parait possible vu qu'il dit que son élève l'a tué...
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 22 Mai 2005, 17:09
cabask a écrit :

C'est le Sith dont Palpatine parle à Anakin dans l'opéra !!

Il lui raconte que Plagueis était obnubilé par la force et qu'il voulait toujours plus de pouvoir, sa plus grande peur était de perdre ce grand pouvoir.

A force d'entrainement, il a découvert le pouvoir de créer la vie et d'empêcher les gens de mourrir mais Palpatine dit à Anakin que Plagueis a dû basculé du côté obscur pour y arriver.

Plagueis devait petre le maîitre de Palpatine (ça il le dit pas mais on le pense fortement quand il raconte l'histoire)

En ce moment sur backstage...