Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratazoïde
Je l'ai vu hier dans mon 'petit' (ironie) multiplex et je dois dire que je n'ai jamais vu autant de foutage de gueule en une soirée.

15 min de retard sur le debut de la séance
+
45 min de publicité avec en moyenne 1 pub sur trois pour de l'alcool
+
2 plantage de bobine

Si on compte le prix de la place en plus et bien on a vraiment l'impression de se baisser pour ramasser la savonette. Mais il y a pire que ça, il y a le film!!!

Bon star wars 3 n'est pas un mauvais film, et il est clair que le choc visuel est énorme (aah voir un croiseur dans l'espace sur grand écran, ça fait rêver) mais tout de même!
On dirait que les dialogues ont été écris par enfant de 5 ans, c'est simple on se demandait même à quoi servaient les sous-titres de la V.o. Les acteurs ne sont pas crédibles. Lucas essaye absolument de lier l'esthétique des 2 trilogies, ce qui revient à mélanger 3d et tétrapack kitch. Je suis d'accord sur le principe, mais c'était peut-être un peux tard pour commencer cela à partir du 3. C'est comme ce besoin irrépressible de mettre des plans exagérément lent (j'ai rien contre quand c'est bien fait style western Sergio Leone mais là ça sert juste à rien) style Anakin rentre dans une pièce, mais pour bien faire durer l'action on fait rentrer dix droïdes avant lui.

Même la fin est exagérément lente, genre comment vais-je terminer ce film?

Et au final que connait-on vraiment des siths mis à part deux ou trois allusions distillées par Palpatine? Pas grand chose...

P.-S. Indy 4, ça me fait peur cette histoire, encore un mauvais tomb rider au programme, dommage j'avais adoré le 3ème et je trouvais qu'il terminait bien le mythe.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
NolaBlues
flurp a écrit :
NolaBlues a écrit :
flurp a écrit :
20 ans pour pondre une merde pareil.... attendez, ceux qui ont adoré ce film (ceux pour qui c'est presque le meilleur film qu'ils aient jamais vu), où il n y'a absolument rien autre que de la "bagarre" (ouaaa tro bien ya que de la fight!!!!) sont aussi des fans de terminator 3 et Hulk (le film), ces grands chef d'oeuvre du cinéma?????
ok je comprend mieux....

en fait je crois que y'en a, dés qu'ils entendent ou voient un sabre laser, ils bandent....

écrit une critique constructive et on discutera.

lire juste le post du dessus, ça devrait pas être trop dur!!

ben justement
Harry Cover
flurp a écrit :
pour les idiots au dessus c'est de l'ironie!!!
Tout à fait, je fus sous l'emprise du côté obscure de la force.... arrrrgggghhhhhhhh !!!!!!

Bon, je viens de lire le synopsis de Georges Lucas et j'en reviens pas ! Il y a dix fois plus d'informations qu'on en vois dans le film. Ainsi l'histoire prend de la consistence et devient plus intéressante (même si je reste convaincu qu'il y a de bien belles faiblesses de scénario). Mais franchement, il manque au moins une heure dans cette version (y a-t-il une version longue prévue ?).

Verrons nous...
SW 7 : The fallen hero
SW 8 : The republic in crisis
SW 9 : Victory of the force
???????????????????????????
Les synopsis sont très intéressants !!!
Harry Cover
J'ai ma réponse :
L'épidose 7 est planifié pour 2014 !
Mister_white
J'vais le voir ce soir il a l'air bien d'après ce que vous dites! j'ai hate
Mr Bluesman
Une tuerie !!!!

j'en ai pris plein la tete tout le long du film et j'en redemande de surprise en surprise avec ce film, on s'attend a ce qui va arriver mais pas a la façon dont ça se produit c'est enorme ! toutes mes interrogations ont trouvées une réponse dans ce film ! CULTISSIME la boucle est bouclée, vviement le coffret (va faloir etre patient)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Bluesman a écrit :
Une tuerie !!!!

j'en ai pris plein la tete tout le long du film et j'en redemande de surprise en surprise avec ce film, on s'attend a ce qui va arriver mais pas a la façon dont ça se produit c'est enorme ! toutes mes interrogations ont trouvées une réponse dans ce film ! CULTISSIME la boucle est bouclée, vviement le coffret (va faloir etre patient)

Clair que Noel ... j'ai dejà mon cadeau ... Je m'attends à ce que le grand Rex fasse une soirée complete avec les 6 ... c'est leur genre de faire ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hey Baboon
Hello
Alors pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment excellent.
La mentalité est assez proche de celle de "la trilogie" c'est-à-dire un truc plutôt tragique et non pas une sorte de farce enfantine.
Le désavantage réside dans les détails, des dialogues parfois pauvres et une ou deux remarques qui ne tiennent pas vraiment debout, je pense à la scène ou palpatine et anakin butent windu et quand anakin après avoir dit: mon dieu qu'est-ce que j'ai fait/ se retourne et dit qu'il se soumet à palpatine s'il sauve sa femme.
Bref une ou deux choses un peu faibles, mais un excellent film, très divertissant, les dernières scènes nous donnent vraiment envie d'aller revoir les vieux star wars.
L'avantage de le voir au cinéma est de voir des croiseurs en écran géant. ça le fait.
Bref excellent film à mon avis, et très bonne transition entre les I et II (plus mauvais l'un que l'autre) et les IV V VI.
A voir.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
En fait en VO c'est effectivement Darth Vader, Darth Sidious, Darth Maul etc...
Enfin je crois.
Mr Bluesman
saminf a écrit :
En fait en VO c'est effectivement Darth Vader, Darth Sidious, Darth Maul etc...
Enfin je crois.
alias "little quéquette" ok je -->
(\_/)
padisha_emperor
Citation:

fan de litteul Kévin inside ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Mr Bluesman
padisha_emperor a écrit :
Citation:

fan de litteul Kévin inside ?
yaisse
(\_/)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ayé je l'ai vu.
Bilan: mieux que les 2 premiers (plus sombres, moins gnan-gnan) et ca éclaircit pas mal de points de l'histoire...
Visuellement c'est très bon, mais je n'ai pas tellement été époustouflé globalement par le déballage technique (comprenez: accrochez à mon siège). A part la scène d'intro (vaisseaux, 1er combat avec Ana+Obi) qui m'a bien scotché, .... le reste (et notamment les nombreux combats au sabre laser) sans plus. Pour simplifier, je trouve les scènes de combat pas assez "dramatiques". Mais il ne faut pas bouder son plaisir, c'est magnifique visuellement.

Je trouve que Lucas passe un poil vite sur le côté manipulation "politique" (il en parle, mais la réaction du Sénat peut paraître un peu bizarre, les différents "clans", les Marchands etc.. ca passe un peu vite - enfin c'est un avis personnel)

Pour comparer l'incomparable, je dirais que j'ai moins pris une grosse gifle comme j'ai pu l'avoir avec le Seigneur des Anneaux. Y'a pas à dire; une charge de cavalerie, ca vous remue plus les tripes qu'une charge de X-Wing.
Mon sentiment un poil mitigé vient peut être ausi du fait que j'ai vu La Revanche des Siths juste après les 2 excellents "Sin City" (énorme) et "Million Dollar Baby" (préparez les mouchoirs). A côté, le côté sombre de cette 3 ème partie ressemble à du sucre d'orge et le jeu des acteurs à un épisode d'"Hélène et les Garçons".

A voir tout de même (sauf allergique à SW)

Ced777
Farf@dey
flurp a écrit :
Citation:
Et puis on dit pas que c'est nul on dit qu'on aime pas !!

va pas chipoter je t'en prie (l'art de faire chier en jouant sur les mots...)

Sérieux je rigole pas,et au lieu de descendre un film comme ca et sans argumentation tu ferais mieux de dire tout simplement comme les autres: j'ai ete profondement deçu... et apres tu developpes le pourquoi de ta deception a l'aide d'arguments qui pourraient nous permettre de comprendre ou debattre, c'est pas pour te faire chier, mais c'est toujours mieux que"ahhh c'est nul a chier et tous ceux qui aiment sont nuls "!!
Salut a +

Sinon ca y est je rentre du cinoche, et je suis donc encore completement sur le cul apres la visualisation du dernier episode qui vient boucler de façon magistrale cette saga epique que nous aimons tant!
Le meilleur selon moi de la prelogie, et malgres quelques imperfections , on en a plein la vue du debut a la fin!
Bon pour les defauts(parce qu'ily en a quand meme): sans vouloir rien devoiler, anakin passe du coté obscur beaucoup trop vite, en une scene, ca c'est dommage!
R2D2 est aussi un peu decevant mais rien de bien grave!
Cependant ca reste un film de la prelogie un peu a la meme sauce que les 2 précédents!
Ce que je redoute le plus, c'est lorsque je vais revoir le 4,qui est bien moins serieux,avec beaucoup plus d'humour, genre vador qu'on voit tournoyer dans son vaisseau apres l'eplosion de l'etoile noire!
D'ailleurs c'est bien ca le probleme de la prelogie, c'est que c'est bien trop serieux par rapport aux anciens! Et puis on en a plein la vue dans les batailles la, c'est enorme, alors que dans le retour du jedi,les combats spaciaux sont bien moins spectaculaires, alors que l'empire s'est renforcé donc ca devrait etre l'inverse donc c'est un peu derangeant...
Le pire c'est que yoda dit dans la menace fantome que anakin est trop vieux pour devenir jedi, alors que luke le devient a 20 ans et par dessus le marché rien qu'en trois ans donc la ça cloche vraiment!!!
Et finalement,meme si j'aime quand meme les nouveaux SW, je pense qu'il aurait mieux fallu ne pas les faire, et que SW ne reste que la mythique trilogie ancienne,mais bon comme ils sont faits et qu'ils sont pas mauvais on ne peut que les aimer!
Donc tres bon film quand meme et a voir absolument, d'ailleurs j'y rego Lundi!!
Voila! Bon film a ceux qui ne l'ont pas encore vu...et a+!!
kemar
  • kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le 21 Mai 2005, 19:15
Je l' ai vu hier et ce que j' en ai retenu, c' est surtout un enorme mal de crane apres une bataille au sabre laser spécial-epileptique de 15 minutes.......
I'm an Hot Air Balloon ....

En ce moment sur backstage...