Citation:
la facon dont l'empire se forme?, c'est simple.. en 2min chrono
là faut pas trop abuser non plus...
c'est comme si on disait que le Ier Empire s'est formé en 2 secondes, après le vote du Sénat...alors que ça commence en 1799, puis on passe une étape en 1800, et enfin en 1802 avec le poste de 1er conseul à vie...l'Empire est une suite logique.
Palpatine poirotte depuis des dizaines d'années...dans le I, on le voit passer de sénateur à Chancellier, grâce à ses magouilles.
Dans le II, on le voit accroître ses pouvoirs, en raison de la guerre - à crise exceptionnelle, pouvoirs exceptionnels - , guerre voulue et décider par lui.
Partant de là, la suite est logique : la guerre s'ternise, les séparatistes se cassent souvent, poursuivant la lutte, ce qui par là même poursuit lles plein-pouvoirs de notre ami Sith.
Enfin, face à la prétendue menace que font peser les Jedi, et pour garantir l'ordre, la sécurité et la paix, le gouvernement de la république se transforme en Empire, afin d'éviter un pseudo-chaos >> l'Empire est établi au nom de la République, dans son interêt, en quelque sorte.
C'est comme pour Napoléon : le Sénat avait dit "le gouvernement de la république est confié à un Empereur, qui prend le titre d'Empereur des Français". Là, c'est "le gouvernement de la République est confié à un Empereur, qui prend le titre d'Empereur galactique".
Schémas tout à fait parallèles : augmentation des pouvoirs progressives, puis la République se fait un joli
Seppuku en se transformant de plein grès en Empire.
Donc l'Empire ne se constitue pas en 2 secondes, même si le discours est bref.
Quant à Indi IV, des infos transpirent : ça se passerait dans une maison de retraite, le titre serait " A la recherche du déambulateur perdu"
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)