Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2005, 13:22
tombordo a écrit :
SILK a écrit :
coyote a go go a écrit :
francois500 a écrit :
sa c'est parceque Lucas imagine d2r2 tel que dans le troisieme episode mais ne pouvez pas le faire dans la 1er trilogie biensur

je sais bien francois500 qu'il ne pouvait pas le faire dans l'ancienne/première trilogie, mais cela enlève de la cohérence à l'ensemble, il a préféré la performance, le fameux toujours plus à la logique de l'ensemble et moi, ça me gêne, surtout lorqu'on lit ses interviews!
en meme temps c'est un droide ca se customise ces betes la…

Oui mais dans le sens chronologique, ils l'ont costumisé à l'envers ,
En fait ils l'ont bridé...
nan c'est de l'usure,y'a des trucs qui ont du tomber en panne…

Vash the Guitar a écrit :
Au fait pour savoir pourquoi Grievous tousse il faut avoir vu Clone Wars. C'est un homme (a moitié) et lors d'un combat contre mace windu, celui ci lui a explosé un poumon. Ceci explique cela.
tiens ca me rappelle rien cette episode quand ca?

coyote a go go a écrit :
padisha_emperor a écrit :
[j'ai pas voulu le dire pour ceux qui ne l'avaient pas vu, mais c'est vrai quej'ai pensé aussi à Leïa qui disait à Luke qu'elle avait des souvenirs de sa mère quand elle était jeune, bien que celle ci soit morte peu après.
Mais ensuite je me suis dit : ce n'est pas si incohérent que cela : elle peut très bien parler de la femme du sénateur d'Aldeerande, Organa. peut être que quand Leïa dit cela, elle parle de sa mère adoptive, et non de Padme, sa mère biologique.
La femme d'Organa a pu mourir dans la jeunesse de Leïa. En cela les déclarations de cette dernière dans le retour du Jedi ne tranchent pas avec la fin du III
Quand à la mort de celle-ci, sa force a été anéantie par la conversion d'Anakin, ça vous trouble son homme ce genre de truc...

ça se tient, mais il parait évident que l'allusion que fait Leia ausujet de sa mère a bel et bien était écrit pour accentuer la tragédie de l'histoire de Vador, ça crêve les yeux! alors oui, tu peux touver plein d'explications plausibles, mais dans la narration d'origine, c'est clair qu'on parle bien de Padme!!!
oui ca ca craint d'autant que Luke insiste bein sur "votre vraie mere" (et il est pas fin dans l'insistance ) dans le meme genre on etait pas oblige de savoir qu'Anakin etait Vader mais on savait tout ca deja avant donc ca gache pas vraiment le film…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
padisha_emperor
Citation:
tiens ca me rappelle rien cette episode quand ca

bah dans clone wars le dessin animé passé sur M6 lundi.

Pour le changement d'Anakin.
Certes ça aurait pu être mieux. avec un film de 3h30 on aurait eu un truc psychologique fabuleux...

Mias n'oubliez pas que :
déjà dans le II Anakin a des jolies prédispositions pour le côté obscur, ils se laisse frequemment aller à la haine, à la colère, etc...ça inquiète pas mal Yoda et Windu...d'ailleurs dans le III celui ci dit à deux reprises au moins qu'il ne fait pas confiance à Anakin.

Anakin, de plus, en a marre de se sentir sous exploité, il a une haute opinion de lui, ce qui est pas forcément bon pour un jedi, et tropuve qu'on le sous estime...on peut dès lors comprender que l'offre d'un plus grand puvoir et d'un rôle important trouve chez lui une oreille attentive.

Enfin, il est dingue de Padme, a très peur de la perdre, et ferait tout pour la sauver.

Ajoutez à cela le fait que les jedi montent Anakin contre Palpatine, qu'Anakin aime beaucoup Palpatine, que ce dernier monte Anakin contre les Jedi, parle d'un complot contre la République, etc...et lorsqu'il voit Windu menacer Palpatine, il peut très bien se dire : maître windu est un Jedi, je lui dois le respect...mais il menace de tuer un homme que j'estime beaucoup, qui représente la République, et qui m'a mis en garde contre Windu justement, en me disnat que celui ci voulait tuer palpatine, et que le COnseil Jedi voulait faire un putsch.

Tout ces éléments dans le cerveau de quelqu'un de colérique, d'ambitieux, d'aùmoureux et d'instable, ça te fait un petit cocktail détonnant...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Mai 2005, 14:53

Anakin, de plus, en a marre de se sentir sous exploité, il a une haute opinion de lui, ce qui est pas forcément bon pour un jedi, et tropuve qu'on le sous estime...on peut dès lors comprender que l'offre d'un plus grand puvoir et d'un rôle important trouve chez lui une oreille attentive.

Là je suis tout à fait d'accord, ça a été montré clairement.

Ajoutez à cela le fait que les jedi montent Anakin contre Palpatine, qu'Anakin aime beaucoup Palpatine, que ce dernier monte Anakin contre les Jedi, parle d'un complot contre la République, etc...et lorsqu'il voit Windu menacer Palpatine, il peut très bien se dire : maître windu est un Jedi, je lui dois le respect...mais il menace de tuer un homme que j'estime beaucoup, qui représente la République, et qui m'a mis en garde contre Windu justement, en me disnat que celui ci voulait tuer palpatine, et que le COnseil Jedi voulait faire un putsch.

Là je suis d'accord aussi mais je ne l'ai pas perçu tout à fait comme ça. Je m'explique.
Il y a une scène avec palpatine où Anakin apprend que celui ci est le seigneur noir des Sith que les Jedi cherchent.
A partir de là, il sort son sabre et dit que la tentation de le tuer est grande mais il se reprend et ne succombe pas à sa colère, il le dénonce donc à Windu (donc là je me dis qu'il a fait le bon choix et que son intégrité de Jedi l'a sauvé du côté obscur pour l'instant et qu'il est contre les Sith puisque la tentation de tuer palpatine était grande je vous le rappelle !!)

A partir de là, je me dis qu'il est plus du côté du conseil des Jedi puisqu'il veut arrêter le chancelier.

Après, il y a la scène avec Windu où Anakin lui dit de ne pas tuer Palpatine pour qu'il soit jugé (donc pour moi, il est toujours dans l'optique d'arrêter le chancelier). Depuis le début du film, j'ai perçu Anakin en étant plus du côté du bien que du côté du mal et là Palpatine tue Windu (Anakin y est aussi pour quelque chose bien sur) et du coup, il ne veut plus arrêter Palpatine mais il se range de son côté et hop en 20 secondes il retourne sa veste.

Je trouve que son changement de côté est trop rapide et que sa cruauté est trop soudaine !!!
Tes arguments sont excellents et ils m'ont aidés à comprendre que pour moi, le film n'a pas assez insisté sur la reflexion d'Anakin pour choisir son camp !! Voilà, c'est ça qui manque, on ne le voit pas déchiré par ce choix si important à faire, il dit juste : "Je ferais tout ce que vous voudrez maître Sidius" !!

Tout ces éléments dans le cerveau de quelqu'un de colérique, d'ambitieux, d'aùmoureux et d'instable, ça te fait un petit cocktail détonnant...

Là je suis d'accord et c'est d'ailleurs ce qui l'a mené vers le côté obscur.
Timothée
Je pense que en fait il y a plusieurs palier : je m'explique

Quand il coupe la main de windu, c'est par la colere et la peur de perdre sa femme. Comme me l'a dis quelqu'un, c'est a se moment là qu'il fait son choix : le choix de sauver padmé et le fait de passer dans le coté obscur.
Mais a ce moment precis (quand il sont dans le bureau de plapatine) adherer au coté obscur n'est qu'une consequence de son choix, il serait pret a vendre son ame au diable, a tuer ses amis jedi pour elle et c'est ce qu'il va faire. c'est pour ca qu'a ce moment on ne comprend pas pourquoi il deveint disciple de palpatine alors qu'il n'a pas vraiement tant de haine en lui ! parcequ'il ressent encore de l'amour pour padmé. on ne peut pas dire qu'a ce moement là il est vraiment tombé dans le coté obscur.

Apres il sait qu'en tranchant la main de windu il a atteint un point de non retour, maintenant il fera tout ce que lui demandera son nouveau maitre parceque seul lui peut l'aider a ecraser sa plus grande peur : voir un etre chère mourir.
C'est pour celà qu'il accepte d'aller tuer les enfants, et a partir de ce moement il commence a sentir le mauvais fond qui est en lui et il s'y attache parceque il est attiré par se sentiment de puissance et il sent que ca va lui permettre de faire l'infaisable.

Depuis tellement longtemps Il avait peur, il doutait, il etait jaloux , il decide a ce moement de tout transformer en haine au service de sa force et de son devoir .. l'appogé de cette conscience de nouveau pouvoir c'est quand il va tuer les separatistes : il est devenu sith, il pense plus qu'a lui, qu'a son pouvoir, et il est desormais pret a tuer la femme pour qui il a vendu son âme --> il deveint réelement Darth vador,
En conclusion il a voulu se servir du coté obscur pour sauver quelqu'un, mais il a sous estimé son pouvoir et c'est fait consumé par celui ci ..

Enfin quand padmé meurt, il bascule vers le coté obscur parceque la seul personne qu'il aimait n'est plus là, il perd donc le dernier sentment qui aurait put le ramener vers la lumiere ... et il devra attendre 25 ans pour que son fils réanime en lui ce sentiment d'amour paternel qui va enfin le sauver du coté obscur .

C'est magnifique
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Mai 2005, 16:14
Timothée a écrit :
Je pense que en fait il y a plusieurs palier : je m'explique

Quand il coupe la main de windu, c'est par la colere et la peur de perdre sa femme. Comme me l'a dis quelqu'un, c'est a se moment là qu'il fait son choix : le choix de sauver padmé et le fait de passer dans le coté obscur.
Mais a ce moment precis (quand il sont dans le bureau de plapatine) adherer au coté obscur n'est qu'une consequence de son choix, il serait pret a vendre son ame au diable, a tuer ses amis jedi pour elle et c'est ce qu'il va faire. c'est pour ca qu'a ce moment on ne comprend pas pourquoi il deveint disciple de palpatine alors qu'il n'a pas vraiement tant de haine en lui ! parcequ'il ressent encore de l'amour pour padmé. on ne peut pas dire qu'a ce moement là il est vraiment tombé dans le coté obscur.

Apres il sait qu'en tranchant la main de windu il a atteint un point de non retour, maintenant il fera tout ce que lui demandera son nouveau maitre parceque seul lui peut l'aider a ecraser sa plus grande peur : voir un etre chère mourir.
C'est pour celà qu'il accepte d'aller tuer les enfants, et a partir de ce moement il commence a sentir le mauvais fond qui est en lui et il s'y attache parceque il est attiré par se sentiment de puissance et il sent que ca va lui permettre de faire l'infaisable.

Depuis tellement longtemps Il avait peur, il doutait, il etait jaloux , il decide a ce moement de tout transformer en haine au service de sa force et de son devoir .. l'appogé de cette conscience de nouveau pouvoir c'est quand il va tuer les separatistes : il est devenu sith, il pense plus qu'a lui, qu'a son pouvoir, et il est desormais pret a tuer la femme pour qui il a vendu son âme --> il deveint réelement Darth vador,
En conclusion il a voulu se servir du coté obscur pour sauver quelqu'un, mais il a sous estimé son pouvoir et c'est fait consumé par celui ci ..

Enfin quand padmé meurt, il bascule vers le coté obscur parceque la seul personne qu'il aimait n'est plus là, il perd donc le dernier sentment qui aurait put le ramener vers la lumiere ... et il devra attendre 25 ans pour que son fils réanime en lui ce sentiment d'amour paternel qui va enfin le sauver du coté obscur .

C'est magnifique

Hmm, ta clairvoyance me permet d'apercevoir la lumière au travers du côté obscur !!
WillieTheWimp
Tres joliment expliqué, timothée. Je pensais aussi que, en y réfléchissant bien, le choix d'anakin etait plus ou moins inevitable, et que son brusque changement de comportement etait surement explicable et compréhensible. Mais c'est vrai que dans le film, ça se passe très vite, et y'a pas beaucoup d'explication. Ca parait un peu brutal. Ils auraient pu insister sur ce moment, histoire qu'on comprenne bien ce qui se passe, parce que c'est quand meme le moment clef du film.
I put a spell on you, because you're mine !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Timothée a écrit :

C'est magnifique

Et finalement réaliser la prophétie

A moins que les siths reviennent dans les episodes 7 et suivants
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 20 Mai 2005, 17:11
Et comme y'aura pas d'episode 7 et suivant
par contre j'me demande bien s'que lucas va faire ?
Un nvel indiana jones ? Ford y s'fait vieux la ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Mai 2005, 17:11
Glamandshred a écrit :

tu ne les as pas lut ?

La trilogie de Timothy Zann : "La croisade noir du jedi fou" (dont j'ai oublié les noms des trois episodes) se passe quelques années apres l'episode VI.
Et le scenar est fabuleux ! Il enterre largement ceux des films reunis. (mais etant donnés qu'ils n'y a quasiment pas de scenario c'est pas tres dur )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2005, 17:22
Bobba a écrit :
Glamandshred a écrit :

tu ne les as pas lut ?

La trilogie de Timothy Zann : "La croisade noir du jedi fou" (dont j'ai oublié les noms des trois episodes) se passe quelques années apres l'episode VI.
Et le scenar est fabuleux ! Il enterre largement ceux des films reunis. (mais etant donnés qu'ils n'y a quasiment pas de scenario c'est pas tres dur )
l'heritier de l'empire, la bataille des jedi l'ultime commandement

mais y'a plein d'autres bouquins pour la suite de SW et certains tres bon
par contre ils seront jamais adapter en films

myspace

bahamut54321
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Glamandshred a écrit :

tu ne les as pas lut ?

l'heritier de l'empire, la bataille des jedi l'ultime commandement

On peut toujours esperer qu'un realisateur se dévoue pour demander des droits a lucas pour faire une suite
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
sarssipius
Certes ça aurait pu être mieux. avec un film de 3h30 on aurait eu un truc psychologique fabuleux...

Attends c'est quand même juste Star Wars... Le bien, le mal, des droïdes, des vaisseaux spatiaux, des combats de sabre laser... Un des méchants les plus caricaturaux au monde (et qui est sacrément étoffé avec cette nouvelle trilogie)... Des héros plus caricaturaux et simples tu meurs...
Pourquoi vouloir tout compliquer??? Star Wars c'est juste ça... Et toute la nouvelle trilogie et là pour nos montrer la transition d'Anakin le petit esclave de Tatooine vers Dark Vador le Sith maître de l'univers de la première trilogie... Dès l'épisode II Anakin = Vador... Confaire le clin d'oeil visuel où juste après le massacre des hommes des sables (ou avant j'sais plus? :lol ou Anakin et Padme sont l'un face à l'autre en ombre portée sur un mur... L'ombre d'Anakin est celle de Dark Vador... Tout ça pour dire que l'épisode III explique certes pourquoi Vador tombe dans le côté obscur mais depuis le début de la saga Anakin est toujours à 2 doigts d'y sombrer... Donc Lucas a quand même étoffé la première trilogie c'était pas utile de faire un film de 3 heures 30 chiant où on aurait vu Anakin constipé devant l'immense choix qui se pose à lui...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
SkAy a écrit :

Là je suis tout à fait d'accord, ça a été montré clairement.

D'ailleurs c'est même montré dès le premier épisode où le conseil des Jedi est réticent à la formation d'Anakin...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2005, 19:08
bahamut54321 a écrit :
SILK a écrit :

On peut toujours esperer qu'un realisateur se dévoue pour demander des droits a lucas pour faire une suite
a mon avis il peut toujours demander…

surtout que les bouquins en question ont comme heros Luke, Leia, Lando, Han… et je sais pas si t'as vu les acteurs recemment mais ils font moins credibles en heros qui sauvent la galaxie (sauf solo mais bon a lui tout seul… )

myspace

flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 20 Mai 2005, 19:16
Glamandshred a écrit :
J'ai adoré ce film ... ça fait quand meme 28 ans que je vis avec cette "ambiance" ... aujourd'hui j'ai certaines clefs manquantes ... je le trouve vraiment excellent dans la façon dont Anakin devient Dark Vador, la façon dont l'empire se forme .... cet enorme complot/trahison ... je suis fan ... j'ai passé un excellent moment ... j'ai meme trouvé une legitimité aux epsiodes I et II dans la construction de ce "complot"

Voilà, j'ai trouvé que c'etait un excellent film, bien fait ... avec quand meme une premiere moitié un peu plate par rapport à la 2eme moitié, mais elle est rattrapée par quelques combats (spatiaux et terrestre) vraiment impressionnat ...

Je suis fan

la facon dont l'empire se forme?, c'est simple.. en 2min chrono... le passage de anakin au coté obscure?? PATHETIQUE.. mais le pire, c'est sans aucun doute Dark Sidius le mec, c'est limite si il a pas marké sur front :"JE SUIS UN SEIGNEUR SITH, ANAKIN JE VAI TE CONVERTIR AU COTE OBSCUR!!! (PS: viens avec moi et je te montrerai plein de pouvoir méga trippants!)"
Anakin, biensur, con comme il est, tombe dans le panneau.. aucune finesse : Anakin le sois disant super jedi, est en fait un gros blaireau...
Ensuite, aucune cohérance, Padme qui meurt à la fin : n'importe quoi! R2D2 j'en parle pas, Dark Grievous : totalement inutile et con, surtout le :"waaa, puisque c'est sa Obiwan, moi aussi je vais me battre au sabre laser,car Doku me l'a appris..." ouaaahhhh, le gars c'est une machine à tuer et il était pas foutu de se battre avant, il préférait fuir (quelle fiotte)...
j'en passe, il ya aussi le coup dans la cage d'ascenseur, avec Palpatine, ou anakin et obiwan sont dignes de spiderman (faut reconnaitre qu'ils sont sacrément balaises, remarque Obiwan nous avait déja fait le coup dans l'episode II après le combat avk Jango Fet).. bref, une accumulation de nulité, faire un film pour montré dans de conneries et pour rien nosu apprendre, Lucas aurait du s'abstenir ou bien attendre encore 20ans !

Quant au combat de la fin! mémorable... quand ils se battent sur la lave, l'autre idiot (Anakin) qui est debout sur un robot...pppfffff

Pour finir, les dialogues sont à chier par les oreilles, à l'image d'Anakin que j'ai trouvé tout sauf "tenebreux, intelligent, puissant" et tout ce que vous voulez, tout est forcé, le film a été fait pour que des gamins de 3ans comprennent... Anakin, enfin l'acteur, est vraiment une brêle... ya que yoda qui joue bien......

REMBOURSé!!!!!!!
so welcome to the machine

En ce moment sur backstage...