Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Mai 2005, 09:44
juju.alex a écrit :

Bon ensuite, certaines scènes sont RI-DI-CULES.... !!! Quand Anakin passe du côté obscur, tout particulièrement

Explication : vous avez là le changement d'état d'esprit le plus rapide de l'univers : de "pourquoi j'ai tué mon pote Jedi ? " à "je vais tuer tous les Jedi, maître Sidius " en à peu près VINGT SECONDES

c'est affligeant, terrifiant de nullité, affreux... j'en passe.
On ne peut objectivement PAS dire que ce film est "merveilleux".

Désolé à vous, je me retire, jeunes Padawan.

AAAH et moi qui pensait être le seul avec mon frère dans la salle à penser ça !!! Je suis aller le voir hier tout fou à l'idée de tout savoir !!!

Je te rejoint complètement sur la scène où il passe du côté obscur, ridicule, on est au moment où palpatine n'a plus de sabre, il dit à Windu :
Anakin : "Non, il doit être juger, ne le tué pas ::"
Windu : "Si, il est trop dangereux !!" (Il lève son sabre et va pour donner le coup de grâce)
Anakin : "Non, j'en ai besoin" (coupage de bras puis éclair dans la face à Windu)
Voilà, jusque là le film était une tuerie pure et simple et après, il y a eu trop d'évènement en peu de temps. Jusqu'à cette scène c'était bien amené le coup du Anakin perdu entre le bien et le mal tout en restant intègre puisqu'il balance le chancelier à Windu quand même !!!

Et puis après la mort de Windu Anakin dit "Mon dieu, qu'est je fait !!" donc il sait qu'il a fait une connerie et jusqu"à cette scène il a toujours fais les bon choix et là Palpatine sort :
Palpatine : "Tu es du côté obscur" !!
Anakin : "Je ferais tout ce que vous voudrez"
Palpatine : "Tu es maintenant mon apprenti et tu répond au nom de Dark Vador"
Et là, la scène qui suit, c'est celle où il va au temple Jedi tuer tout les Jedi de 8-10 ans donc il passe de "Mon dieu, qu'est je fait !!" (Juste après la mort de Windu, donc il a des remords) à un geste des plus barbare et sanguinaire !!!

Et là j'ai décroché jusqu'au combat final avec Obiwan et Anakin.

Et la scène ou Obiwan regarde les hologrammes de surveillance avec Yoda et il découvre qu'Anakin l'a trahi et qu'il est l'apprenti de Palpatine, qu'est ce qu'elle est mal joué cette scène et en plus ça dure 15 secondes du genre, bon on a pas que ça à foutre d'être bouleversé par la nouvelle, j'ai un combat de 20 minutes dans la lave après moi !!

Je sais pas ce que vous en pensez vous ? J'ai p't'être loupé un truc remarque !! Enfin je pense pas, j'ai été super attentif pourtant !!!
Harry Cover
bahamut54321 a écrit :
c'est ça regarder les films en VF il faut voir les films en VO !
Même en V.O. ça reste assez plat dans l'ensemble !

Franchement, pour un mec qui va du côté obscure avec pour seul objectif de sauver sa femme, il manque de la tuer à la première phrase qu'elle lui oppose !!!

Palpatine qui lui dit que lui n'a pas encore découvert le pouvoir de la force obscure pour sauver des vie... anakin ne dit rien ! "ouais, chouette, ma femme va crever dans quelques mois et tu n'as rien alors que tu m'as dit que tu savais...".

Des Jedi qui sont sensés êtres des maîtres combatants avec le pouvoir de la force, etc... qui se font déglinguer en 2 secondes, sans la moindre once de jugeote !!!

General truc muche avec 4 sabre qui n'arrive pas à bloquer anakin qui n'a qu'un malheureux sabre...

Les Jedi qui soupçonnent Palpatine, et lorsqu'Anakin leur dit qu'il est du côté obscur... "ah bon, non, tu es sûr ?"....

Darth Vador à qui on colle le top du top de la bionique alors qu'il n'est même pas guéri de ses brûlures... et qui est sur patte en dix minutes !
Purple Haze
J'ai pu le voir hier soir ...;

Je suis déçu.

Je m'attendais à voir beaucoup + la torture psychologique de Anakin en Dark Vador et qqs leçons de l'Empereur avec Dark Vador comme Yoda avec Luke.
Puis les scènes de combats sont trop long je trouve. A croire que c'est pensé pour les jeux vidéos ...

Puis la bataillle de Yoda et Palpatine, j'ai trouvé ça ridicule ....

Citation:
En allant voir ce film je savais que j'aurais droit à une débauche d'effets spéciaux, un spectacle visuel, de l'action, et des dialogues qui ne sont pas des prix nobel de littérature...si tu y es allé en pensant voir un Kubrick, c'est sûr c'est pas le cas.

Tu as trouvé l'explication que je cherchais. Entre les 2, c'est le vertige du bas pour Lucas par rapport à Kubrick.

Avec ce film, j'ai peur de l'adaptation que Spielberg va faire de la Guerre des Mondes. Déja avoir pris Tom Cruise ....
-Bruno-
J'ai renoncé à lire les deux dernière page du sujet en arrivant à une phrase trop révélatrice!
Même si je ne sais pas ce qu'il ce dit ensuite(pour cause j'ai pas tout lu)essayez de ne pas trop spoiler le film dans ce topic, même si c'est difficile!Y en a bcp ici qui veulent juste receuillir un avis général sur le film avant d'y aller!
Donc faite attention à ce que vous dites!
Bien sur le topic est la pour en parler(ce serait malheureux qu'on parle d'autre chose ) mais j'pense que dans les premiers jours qui suivent la sortie, on peut faire gaffe!Y en a qui s'en foute, mais d'autres très fan mais qui sont obligés d'attendre le w-e pour aller boucler la boucle! [/u]
padisha_emperor
Citation:
Avec ce film, j'ai peur de l'adaptation que Spielberg va faire de la Guerre des Mondes. Déja avoir pris Tom Cruise ....

déjà ça se passe aux USA de nos jours, ça perd son charme par rapport à l'oeuvre d'HG Wells...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Timothée
SkAy a écrit :

Je te rejoint complètement sur la scène où il passe du côté obscur, ridicule, on est au moment où palpatine n'a plus de sabre, il dit à Windu :
Windu : "Si, il est trop dangereux !!" (Il lève son sabre et va pour donner le coup de grâce)
Anakin : "Non, j'en ai besoin" (coupage de bras puis éclair dans la face à Windu)
Voilà, jusque là le film était une tuerie pure et simple et après, il y a eu trop d'évènement en peu de temps. Jusqu'à cette scène c'était bien amené le coup du Anakin perdu entre le bien et le mal tout en restant intègre puisqu'il balance le chancelier à Windu quand même !!!

Et puis après la mort de Windu Anakin dit "Mon dieu, qu'est je fait !!" donc il sait qu'il a fait une connerie et jusqu"à cette scène il a toujours fais les bon choix et là Palpatine sort :
Et là, la scène qui suit, c'est celle où il va au temple Jedi tuer tout les Jedi de 8-10 ans donc il passe de "Mon dieu, qu'est je fait !!" (Juste après la mort de Windu, donc il a des remords) à un geste des plus barbare et sanguinaire !!!

Je suis d'accord .. et c'est vraiemnt le reproche que je peux faire au film. Padisha_emperor et les autres , cela ne vous a t'il pas sauté aux yeux ?
Väsh the Guitar
Si mais c'est passé qui va me gâcher le film...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
SkAy
  • SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Mai 2005, 12:02
Timothée a écrit :
SkAy a écrit :

Je suis d'accord .. et c'est vraiemnt le reproche que je peux faire au film. Padisha_emperor et les autres , cela ne vous a t'il pas sauté aux yeux ?

Le problème c'est que normalement, toute l'histoire de l'épisode 3 reposait sur le changement du côté de la force d'Anakin !!!
Parce que là ça fait un peu :
Palpatine : "Anakin tu es maintenant mon apprenti"
Anakin : "Ok, ça marche, c'est bien payé ?"

Au moment où Anakin dit "Mon dieu, qu'est je fait !!" après la mort de Windu, je m'attendait à un truc genre :
- Anakin livre palpatine au Conseil des Jedi qui l'emprisonne en attendant son jugement
- Padme accouche prématurément => complication qui agrave son état de santé
- Anakin voit ça, sent qu'il perd Padmé et commence à péter un câble (il revit les derniers moments avec sa mère cf. épisode 2)
- Anakin va délivrer palpatine pour qu'il sauve padmé mais ses "amis, alliés" l'en empêche donc il en bute pas mal à "contre coeur"
- Le conseil apprend le pétage de plomb d'Anakin et met en sécurité les enfants (chez le sénateur qui adopte leïa par exemple)
- Anakin arrive à délivrer palpatine et revient au chevet de padmé accompagné du chancelier mais il est trop tard, elle est morte '
- Et là, palpatine monte Anakin contre les Jedi en lui disant des trucs genre "Les Jedi n'ont pas confiance en toi, il ne t'ont pas appris toutes les facettes de la force et notamment celle qui t'aurait permit de sauver padmé, etc..." enfin du montage de bourrichon comme il le faisait si bien au début !!!

Et là il se rend compte qu'il est au service du mal et que seul plus de pouvoir pourra lui permettre d'assouvir sa vengeance auprès de l'ordre Jedi et de tous ceux qui ne l'ont pas aidés à sauver padmé !!

Mais une chose est sûre, ce n'est pas Anakin qui aurait dû tuer les jeunes Jedi de 8-10 ans (ça tiens plus debout du tout), ce sont les clones qui auraient dû s'en charger !!!

Voilà j'ai vidé mon sac lol !!!
Cycofredo
Perso j'ai été plutot agréablement surpris (bon après les deux premiers épisodes je m'attendais à la pire bouze interstellaire).

C'est sûr il y a quelques imperfections décrites ci-dessus mais sinon ça passe avec une bière, et un film qui décrit une descente aux enfers ça change des happy end.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 20 Mai 2005, 12:11
Glamandshred a écrit :
J'ai adoré ce film ... ça fait quand meme 28 ans que je vis avec cette "ambiance" ... aujourd'hui j'ai certaines clefs manquantes ... je le trouve vraiment excellent dans la façon dont Anakin devient Dark Vador, la façon dont l'empire se forme .... cet enorme complot/trahison ... je suis fan ... j'ai passé un excellent moment ... j'ai meme trouvé une legitimité aux epsiodes I et II dans la construction de ce "complot"

Voilà, j'ai trouvé que c'etait un excellent film, bien fait ... avec quand meme une premiere moitié un peu plate par rapport à la 2eme moitié, mais elle est rattrapée par quelques combats (spatiaux et terrestre) vraiment impressionnat ...

Je suis fan

+ 1 pour moi.
Si on m'avait dit il y a 28 ans qu'en 2005 je serais toujours dans cette ambiance , j'y aurais jamais cru...et pourtant.
J'ai franchement bien aimé le film, il y a des incohérences certes, et certains passages de parlote un peu long, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que pour moi la boucle est bouclée. Du coup je vais revoir les 4,5 et 6 pour parfaire la continuité.
Un bon spectacle en tout cas en ce qui me concerne, je ne regrette pas mes 8 Euros.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Timothée
SkAy a écrit :

Le problème c'est que normalement, toute l'histoire de l'épisode 3 reposait sur le changement du côté de la force d'Anakin !!!

Au moment où Anakin dit "Mon dieu, qu'est je fait !!" après la mort de Windu, je m'attendait à un truc genre :
- Anakin livre palpatine au Conseil des Jedi qui l'emprisonne en attendant son jugement
- Anakin voit ça, sent qu'il perd Padmé et commence à péter un câble (il revit les derniers moments avec sa mère cf. épisode 2)
- Anakin va délivrer palpatine pour qu'il sauve padmé mais ses "amis, alliés" l'en empêche donc il en bute pas mal à "contre coeur"
- Le conseil apprend le pétage de plomb d'Anakin et met en sécurité les enfants (chez le sénateur qui adopte leïa par exemple)
- Anakin arrive à délivrer palpatine et revient au chevet de padmé accompagné du chancelier mais il est trop tard, elle est morte '
- Et là, palpatine monte Anakin contre les Jedi en lui disant des trucs genre "Les Jedi n'ont pas confiance en toi, il ne t'ont pas appris toutes les facettes de la force et notamment celle qui t'aurait permit de sauver padmé, etc..." enfin du montage de bourrichon comme il le faisait si bien au début !!!

Et là il se rend compte qu'il est au service du mal et que seul plus de pouvoir pourra lui permettre d'assouvir sa vengeance auprès de l'ordre Jedi et de tous ceux qui ne l'ont pas aidés à sauver padmé !!

Mais une chose est sûre, ce n'est pas Anakin qui aurait dû tuer les jeunes Jedi de 8-10 ans (ça tiens plus debout du tout), ce sont les clones qui auraient dû s'en charger !!!

moi je pense que l'histoire aurait put etre trés bien comme ca si lucas avait insisté sur une "transformation" irreveresible qui le fait changer de personne istantanement .. du style apres avoir coupé le bras de windu, j'aurais attendu qu'il ait ses yeux jaunes et qu'il soit devenu mauvais pour de bon .. la seule facon plausible de comprendre pour un film de 2 h 20
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Glamandshred a écrit :
J'ai adoré ce film ... ça fait quand meme 28 ans que je vis avec cette "ambiance" ... aujourd'hui j'ai certaines clefs manquantes ... je le trouve vraiment excellent dans la façon dont Anakin devient Dark Vador, la façon dont l'empire se forme .... cet enorme complot/trahison ... je suis fan ... j'ai passé un excellent moment ... j'ai meme trouvé une legitimité aux epsiodes I et II dans la construction de ce "complot"

Voilà, j'ai trouvé que c'etait un excellent film, bien fait ... avec quand meme une premiere moitié un peu plate par rapport à la 2eme moitié, mais elle est rattrapée par quelques combats (spatiaux et terrestre) vraiment impressionnat ...

Je suis fan

+ 1 pour moi.
Si on m'avait dit il y a 28 ans qu'en 2005 je serais toujours dans cette ambiance , j'y aurais jamais cru...et pourtant.
J'ai franchement bien aimé le film, il y a des incohérences certes, et certains passages de parlote un peu long, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que pour moi la boucle est bouclée. Du coup je vais revoir les 4,5 et 6 pour parfaire la continuité.
Un bon spectacle en tout cas en ce qui me concerne, je ne regrette pas mes 8 Euros.

Pour une fois je remercie M6 d'avoir intelligemment placé les Star Wars le luni soir ... du coup je mate les 6 dans la continuité ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Timothée
Olric a écrit :

ah ba c'est clair ! :mdr:
SkAy
  • SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Mai 2005, 12:35
Timothée a écrit :
SkAy a écrit :

moi je pense que l'histoire aurait put etre trés bien comme ca si lucas avait insisté sur une "transformation" irreveresible qui le fait changer de personne istantanement .. du style apres avoir coupé le bras de windu, j'aurais attendu qu'il ait ses yeux jaunes et qu'il soit devenu mauvais pour de bon .. la seule facon plausible de comprendre pour un film de 2 h 20

Je suis d'accord que l'histoire aurait put être très bien comme elle l'est (j'ai juste mis ce qu'il me passait par la tête ) mais au moment où Anakin décide d'être l'apprenti de palpatine et de tuer les jeunes Jedi, à aucun moment du film on ne l'a vu cruel ou faire un choix qui nuierait à l'ordre Jedi !!!

En fait il est devenu cruel et sans pitié (voir barbare) trop vite, en général la cruauté ça va Crescendo !!
Ce qui fait que pour moi, l'heure de film qui suit est totalement incompréhensible (je parle au niveau du comportement d'Anakin, il tue les jeunes Jedi et accepte de tuer les mecs de la fédération du commerce comme ça, il dénonce le chancelier à Windu comme étant le seigneur Sith le matin et se range à ses côtés le soir).

Il a certe "tué" Windu mais ça n'a pas eu pour effet de lui insuffler une colère et une haine extrême donc je vois pas comment il a pu basculer du côté obscur à ce moment du film ?
Quelqu'un peu m'expliquer ?
foxmulder
vous trouvez vraiment que c le meilleur des six?
TOUS A POIL
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2005, 13:22
tombordo a écrit :
SILK a écrit :
coyote a go go a écrit :
francois500 a écrit :
sa c'est parceque Lucas imagine d2r2 tel que dans le troisieme episode mais ne pouvez pas le faire dans la 1er trilogie biensur

je sais bien francois500 qu'il ne pouvait pas le faire dans l'ancienne/première trilogie, mais cela enlève de la cohérence à l'ensemble, il a préféré la performance, le fameux toujours plus à la logique de l'ensemble et moi, ça me gêne, surtout lorqu'on lit ses interviews!
en meme temps c'est un droide ca se customise ces betes la…

Oui mais dans le sens chronologique, ils l'ont costumisé à l'envers ,
En fait ils l'ont bridé...
nan c'est de l'usure,y'a des trucs qui ont du tomber en panne…

Vash the Guitar a écrit :
Au fait pour savoir pourquoi Grievous tousse il faut avoir vu Clone Wars. C'est un homme (a moitié) et lors d'un combat contre mace windu, celui ci lui a explosé un poumon. Ceci explique cela.
tiens ca me rappelle rien cette episode quand ca?

coyote a go go a écrit :
padisha_emperor a écrit :
[j'ai pas voulu le dire pour ceux qui ne l'avaient pas vu, mais c'est vrai quej'ai pensé aussi à Leïa qui disait à Luke qu'elle avait des souvenirs de sa mère quand elle était jeune, bien que celle ci soit morte peu après.
Mais ensuite je me suis dit : ce n'est pas si incohérent que cela : elle peut très bien parler de la femme du sénateur d'Aldeerande, Organa. peut être que quand Leïa dit cela, elle parle de sa mère adoptive, et non de Padme, sa mère biologique.
La femme d'Organa a pu mourir dans la jeunesse de Leïa. En cela les déclarations de cette dernière dans le retour du Jedi ne tranchent pas avec la fin du III
Quand à la mort de celle-ci, sa force a été anéantie par la conversion d'Anakin, ça vous trouble son homme ce genre de truc...

ça se tient, mais il parait évident que l'allusion que fait Leia ausujet de sa mère a bel et bien était écrit pour accentuer la tragédie de l'histoire de Vador, ça crêve les yeux! alors oui, tu peux touver plein d'explications plausibles, mais dans la narration d'origine, c'est clair qu'on parle bien de Padme!!!
oui ca ca craint d'autant que Luke insiste bein sur "votre vraie mere" (et il est pas fin dans l'insistance ) dans le meme genre on etait pas oblige de savoir qu'Anakin etait Vader mais on savait tout ca deja avant donc ca gache pas vraiment le film…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...