Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
putain mais je l'ai vu hier...

RIDICULE

une bouse.

Je m'explique par qques arguments...

les dialogues sont plats... mais plaaaaaaats du genre (je cite vraiment) :
-Padme "je suis enceinte, c'est une merveilleuse nouvelle !"
-Anakin :" ... (gros temps de réflexion, on le sent inspiré) mais c'est une merveilleuse nouvelle ! "

Oui vous ne rêvez pas , deux fois la même phrase !

Jamais de ma vie je n'ai vu des dialogues aussi bats de gamme, rase motte, dans un film a aussi grand budget... Quelquefois on entend des aberrations du genre euh "tu es le méchant ! je vais te tuer !"

Un dialogue de gamin de 5 ans...

Bon ensuite, certaines scènes sont RI-DI-CULES.... !!! Quand Anakin passe du côté obscur, tout particulièrement

Explication : vous avez là le changement d'état d'esprit le plus rapide de l'univers : de "pourquoi j'ai tué mon pote Jedi ? " à "je vais tuer tous les Jedi, maître Sidius " en à peu près VINGT SECONDES

c'est affligeant, terrifiant de nullité, affreux... j'en passe.

Je passe sur la scène de la mort d'Amidala... Et sur la transformation en Dark Vador tel qu'on le connait ensuite... (ah ça il est résistant Anakin... c'est pas une tafiotte hein !)

Enfin voilà, je suis déçu , déçu ,déçu...

Même si je comprend qu'on puisse adorer Star Wars, et avoir aimé comprendre pourquoi machin est comme cela dans le IV alors qu'il est comme ceci dans le II...

On ne peut objectivement PAS dire que ce film est "merveilleux".

Désolé à vous, je me retire, jeunes Padawan.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
juju.alex
je lis ce topic et je me rend compte que les gens sont tous (ou presque, heureusement) à dire :

"magnifique, des combats de folie, des méga effets spéciaux qui te déchirent ta maman... trop bieng !"

Mais merde, c'est ça les films pour vous ? Vous n'avez pas les capacités d'aller plus loin ?

ça vous donne pas envie de gerber des dialogues aussi cons ? Un général droïde qui tousse et qui a la capacité de faire tourner devant lui 2 sabres lasers et d'être ainsi INVINCIBLE et qui s'arrête au moment de combattre parce qu'il aurait tué Kenobi ? (un exemple parmis tant d'autres)

ça vous sort pas par les trous de nez toutes ces niaiseries ? Ne préfériez-vous pas un film 100 fois plus cohérent ?

Vous avez tendance à oublier trop vite les points négatifs, qui sont loins d'être négligeables dans ce film. Lucas a fait marcher sa tête pendant 20 ans, et n'a pas trouvé mieux qu'une reine qui meurt parce qu'elle "n'a plus envie de vivre"

Putain si j'avais Georges Lucas en face de moi je lui botterai le cul avec mes super pompes semelles laser.
padisha_emperor
juju.alex a écrit :
je lis ce topic et je me rend compte que les gens sont tous (ou presque, heureusement) à dire :

"magnifique, des combats de folie, des méga effets spéciaux qui te déchirent ta maman... trop bieng !"

Mais merde, c'est ça les films pour vous ? Vous n'avez pas les capacités d'aller plus loin ?

ça vous donne pas envie de gerber des dialogues aussi cons ? Un général droïde qui tousse et qui a la capacité de faire tourner devant lui 2 sabres lasers et d'être ainsi INVINCIBLE et qui s'arrête au moment de combattre parce qu'il aurait tué Kenobi ? (un exemple parmis tant d'autres)

ça vous sort pas par les trous de nez toutes ces niaiseries ? Ne préfériez-vous pas un film 100 fois plus cohérent ?

Vous avez tendance à oublier trop vite les points négatifs, qui sont loins d'être négligeables dans ce film. Lucas a fait marcher sa tête pendant 20 ans, et n'a pas trouvé mieux qu'une reine qui meurt parce qu'elle "n'a plus envie de vivre"

Putain si j'avais Georges Lucas en face de moi je lui botterai le cul avec mes super pompes semelles laser.

pour le robot qui tousse, ça a interloqué pas mal de gens avec moi, mais comme tu le vois, il a des yeux bestiaux, un coeur, etc...est ce vraiment un droide ?

Pour les dialogues : ton exemple : à mon avis quand tu apprensd que tu vas être père, tu trouve pas une phrase digne de Dumas ou de Balzac sur le coup, tu dois être un peu chamboulé...

En allant voir ce film je savais que j'aurais droit à une débauche d'effets spéciaux, un spectacle visuel, de l'action, et des dialogues qui ne sont pas des prix nobel de littérature...si tu y es allé en pensant voir un Kubrick, c'est sûr c'est pas le cas. mais je maintient perso, je le trouve bien, sombre, tragique, ce malgré les quelques incohérences etc...

je ne vais pas voir un film pour relever tous les détails incohérents histoire de les casser ensuite, je préfère profiter du spectacle.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
juju.alex
mais arrêtez de vous contenter de ce qu'on vous donne...

Réfléchis 30 secondes : le mec a 20 ans réflexion derrière lui, il a un budget dantesque, tout pour lui.

Et il arrive à nous sortir un film d'action, voilà tout !

Voilà ce qu'on vous offre : de l'action, des beaux combats, des méga batailles... Mais aucune finesse !

Les épisode des années 70 n'étaient eux pas dépourvus d'un trait d'esprit génial, l'esprit Jedi, avec des dialogues tenant la route, un humour fin...

Ici malgré un budget 10 fois plus conséquent, pourquoi ne nous offre-t-on pas aussi bien ?

Je trouve absolument normal d'être (très) déçu par ces trois derniers Star Wars.
Des combats c'est bien , mais il faut aussi ouvrir les yeux.
Timothée
DarkVadehors a écrit :
Bobba a écrit :

J'ai observé un phénomène assez "marrant". Je bosse dans la recherche, avec des chercheurs(chercheuses) qui sont pour la pluspart des "soixante-huitards" et meme un peu plus jeunes. Et ils etaient fans de Star Wars en 77. Mais ils sont resté assez hermetiques aux films de SF et à grands effets speciaux de ces 10 dernières années. Et quand ils ont vus les episodes I et II ils ont vraiment accrochés, trouvant que c'etait fidèle à Star Wars.

Je me demande si le raisonnement inverse est vrai : prenez un gars de 18 ans qui n'a jamais vus les IV V et VI, (mais qui connais par coeur les derniers block-busters américains ainsi que les episodes I et II) et montrez les lui les episodes IV V et VI.. A votre avis.. Est-ce qu'il va dire que ce sont des vrais Star Wars ?

Pas forcément, j'ai 23 ans et je préfaire largement les épisodes IV, V et VI, qui sont pour moi mythiques.

On voit bien que l'absence des collaborateurs de Lucas, ayant travaillés sur la célèbre trilogie, a sérieusement fait défaut aux derniers épisodes.

perso j'ai aussi 23 piges et j'ai vu les 3 premiers Star wars quand j'avais 7 ans et je les ai idolatré .. la menace fantome j'ai trouvé ca trés mauvais, mais l'attaque des clones j'ai A-D-O-R-é ! ! et la revanche des sith encore plus ... il y a une profondeur dans les plan les details, dans cet univers fabuleux qu'il n'y a pas dans les anciens films .. moi les 2 derniers episode de la prelogie j'y adhere sans probleme je les trouve monstrueux ..

pour la revanche des sith j'ai été trés agreablement surpris du jeu d'acteur de christensen qui est tout simplement fabuleux (alors qu'il m'avait bcp decu dans l'attaque des clones ..)
Le seul truc qui m'a un peu choqué, que j'ai trouvé baclé..... c'est de voir qu'il passe d' un acte impulsif desepseré mais explicable (couper la main de windu pour sauver padmé) au massacre d'enfants la seconde d'apres ... il y a quand meme un fossé entre les 2 actes .. l'apres midi il denonce le seigneur sith en bon jedi, le soir il assasine les enfants ! ! je pense que là, lucas aurait du plus insister sur une transformation mentale et irreversible vers le coté obscur a un moement precis. Apres le film est bourré de scene mytique ... la scene ou anakin crame sous les yeux de kenobi .. grandiose
jeff57180
Bonsoir,

je dirais juste à ceux qui ont aimé ou detesté... quelque soit le niveau du dialogue ou du scenario... on est tous sorti en se prenant pour un jedi... et ca c est déjà beaucoup... quel film vous immerge de cette facon dans un monde si imaginaire???

voilà ce que j avais à dire.

bonne nuitée a tous
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Väsh the Guitar
+1

Au fait pour savoir pourquoi Grievous tousse il faut avoir vu Clone Wars. C'est un homme (a moitié) et lors d'un combat contre mace windu, celui ci lui a explosé un poumon. Ceci explique cela.

Mais bon c'est pas parce que on est dans les 5% qui ont pas aimé qu'il faut essayer de convertir tout le monde à la fin...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai adoré ce film ... ça fait quand meme 28 ans que je vis avec cette "ambiance" ... aujourd'hui j'ai certaines clefs manquantes ... je le trouve vraiment excellent dans la façon dont Anakin devient Dark Vador, la façon dont l'empire se forme .... cet enorme complot/trahison ... je suis fan ... j'ai passé un excellent moment ... j'ai meme trouvé une legitimité aux epsiodes I et II dans la construction de ce "complot"

Voilà, j'ai trouvé que c'etait un excellent film, bien fait ... avec quand meme une premiere moitié un peu plate par rapport à la 2eme moitié, mais elle est rattrapée par quelques combats (spatiaux et terrestre) vraiment impressionnat ...

Je suis fan
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Cycofredo a écrit :
Je dois aller le voir ce soir, j'espère qu'il sera plus réussi que les deux premiers...

Le problème c'était quand la salle se marrait alors que le passage n'était pas sensé être comique, genre la princesse qui chute de son Humvee et qui hurle de douleur, puis quand tout le monde se rue pour la soigner se relève et balance "ca va pas de problème"

c'est vfai que celle là m'avait fait hurler de rire à l'époque
Padme (agonisante au sol): "ahahaahahhaah"
un soldat : "Ca va?"
Padme (qui se relève en super forme): "Ouai ça roule ma poule, pas de problème!"

P'tain j'suis pas encore aller voir le 3, j'vais peut être arrêter de mater ce topic...
bahamut54321
juju.alex a écrit :

les dialogues sont plats... mais plaaaaaaats du genre (je cite vraiment) :
-Padme "je suis enceinte, c'est une merveilleuse nouvelle !"
-Anakin :" ... (gros temps de réflexion, on le sent inspiré) mais c'est une merveilleuse nouvelle ! "

c'est ça regarder les films en VF il faut voir les films en VO !

ps: Personne n'a réussi a voir le millenium falcon ?
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
padisha_emperor a écrit :
[j'ai pas voulu le dire pour ceux qui ne l'avaient pas vu, mais c'est vrai quej'ai pensé aussi à Leïa qui disait à Luke qu'elle avait des souvenirs de sa mère quand elle était jeune, bien que celle ci soit morte peu après.
Mais ensuite je me suis dit : ce n'est pas si incohérent que cela : elle peut très bien parler de la femme du sénateur d'Aldeerande, Organa. peut être que quand Leïa dit cela, elle parle de sa mère adoptive, et non de Padme, sa mère biologique.
La femme d'Organa a pu mourir dans la jeunesse de Leïa. En cela les déclarations de cette dernière dans le retour du Jedi ne tranchent pas avec la fin du III
Quand à la mort de celle-ci, sa force a été anéantie par la conversion d'Anakin, ça vous trouble son homme ce genre de truc...

ça se tient, mais il parait évident que l'allusion que fait Leia ausujet de sa mère a bel et bien était écrit pour accentuer la tragédie de l'histoire de Vador, ça crêve les yeux! alors oui, tu peux touver plein d'explications plausibles, mais dans la narration d'origine, c'est clair qu'on parle bien de Padme!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a go go a écrit :
[j'ai pas voulu le dire pour ceux qui ne l'avaient pas vu, mais c'est vrai quej'ai pensé aussi à Leïa qui disait à Luke qu'elle avait des souvenirs de sa mère quand elle était jeune, bien que celle ci soit morte peu après.
Mais ensuite je me suis dit : ce n'est pas si incohérent que cela : elle peut très bien parler de la femme du sénateur d'Aldeerande, Organa. peut être que quand Leïa dit cela, elle parle de sa mère adoptive, et non de Padme, sa mère biologique.
La femme d'Organa a pu mourir dans la jeunesse de Leïa. En cela les déclarations de cette dernière dans le retour du Jedi ne tranchent pas avec la fin du III
Quand à la mort de celle-ci, sa force a été anéantie par la conversion d'Anakin, ça vous trouble son homme ce genre de truc...

ça se tient, mais il parait évident que l'allusion que fait Leia ausujet de sa mère a bel et bien était écrit pour accentuer la tragédie de l'histoire de Vador, ça crêve les yeux! alors oui, tu peux touver plein d'explications plausibles, mais dans la narration d'origine, c'est clair qu'on parle bien de Padme!!!

Je me suis fait la meme reflexion
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bahamut54321
coyote a go go a écrit :

+1
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

bahamut54321
Bimni Neubern Sith Lord au service de l'emprereur mouahaha

SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Mai 2005, 09:44
juju.alex a écrit :

Bon ensuite, certaines scènes sont RI-DI-CULES.... !!! Quand Anakin passe du côté obscur, tout particulièrement

Explication : vous avez là le changement d'état d'esprit le plus rapide de l'univers : de "pourquoi j'ai tué mon pote Jedi ? " à "je vais tuer tous les Jedi, maître Sidius " en à peu près VINGT SECONDES

c'est affligeant, terrifiant de nullité, affreux... j'en passe.
On ne peut objectivement PAS dire que ce film est "merveilleux".

Désolé à vous, je me retire, jeunes Padawan.

AAAH et moi qui pensait être le seul avec mon frère dans la salle à penser ça !!! Je suis aller le voir hier tout fou à l'idée de tout savoir !!!

Je te rejoint complètement sur la scène où il passe du côté obscur, ridicule, on est au moment où palpatine n'a plus de sabre, il dit à Windu :
Anakin : "Non, il doit être juger, ne le tué pas ::"
Windu : "Si, il est trop dangereux !!" (Il lève son sabre et va pour donner le coup de grâce)
Anakin : "Non, j'en ai besoin" (coupage de bras puis éclair dans la face à Windu)
Voilà, jusque là le film était une tuerie pure et simple et après, il y a eu trop d'évènement en peu de temps. Jusqu'à cette scène c'était bien amené le coup du Anakin perdu entre le bien et le mal tout en restant intègre puisqu'il balance le chancelier à Windu quand même !!!

Et puis après la mort de Windu Anakin dit "Mon dieu, qu'est je fait !!" donc il sait qu'il a fait une connerie et jusqu"à cette scène il a toujours fais les bon choix et là Palpatine sort :
Palpatine : "Tu es du côté obscur" !!
Anakin : "Je ferais tout ce que vous voudrez"
Palpatine : "Tu es maintenant mon apprenti et tu répond au nom de Dark Vador"
Et là, la scène qui suit, c'est celle où il va au temple Jedi tuer tout les Jedi de 8-10 ans donc il passe de "Mon dieu, qu'est je fait !!" (Juste après la mort de Windu, donc il a des remords) à un geste des plus barbare et sanguinaire !!!

Et là j'ai décroché jusqu'au combat final avec Obiwan et Anakin.

Et la scène ou Obiwan regarde les hologrammes de surveillance avec Yoda et il découvre qu'Anakin l'a trahi et qu'il est l'apprenti de Palpatine, qu'est ce qu'elle est mal joué cette scène et en plus ça dure 15 secondes du genre, bon on a pas que ça à foutre d'être bouleversé par la nouvelle, j'ai un combat de 20 minutes dans la lave après moi !!

Je sais pas ce que vous en pensez vous ? J'ai p't'être loupé un truc remarque !! Enfin je pense pas, j'ai été super attentif pourtant !!!

En ce moment sur backstage...