Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Janv 2016, 13:15
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
C'est certes tiré par les cheveux...

Parce que tout le reste est réaliste dans l'univers de Star Wars ??

Je vois pas le rapport, là.

A ce moment là on peut commencer à dire n'importe quoi. Jar Jar est le vrai père de Luke. Leia est en fait un homme. Anakin n'a jamais existé et tout n'est qu'un rêve pendant une sieste de Jabba.
Que l'univers de Star Wars ne soit pas réaliste ne veut pas dire qu'une théorie ne peut pas être un peu tirée par les cheveux (par rapport à ce dit univers, justement).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Désolé mais je n'adhère pas du tout à ce genre d'analyse du personnage ni aux théories capilo-tractées propre aux fansites. Sur Lost ok, les personnalités étaient complexes, l'intrigue pleine de mystère et le déroulement restait très ouvert. Mais ici JJ il fait un Star Wars et on est en plein monomythe : le bien VS le mal, le coté lumineux contre le côté obscur. Ce n'est pas un film d'auteur dans lequel les persos vont développer une psychologie complexe, c'est d'ailleurs très clair du côté du bien avec le personnage de Rey : on a "l'élu" dans toute sa splendeur, ça en devient caricatural tellement elle est forte.
Et par ailleurs si l'aspect "ado empoté" de Kylo est complétement voulu et maitrisé, c'est qu'il y a alors un énorme déséquilibre entre les protagonistes. Car face à une Rey toute puissante, il n'y a pas de réel adversaire : on voit à peine Snoke et Kylo n'est que l'ombre d'un méchant (ni imposant, ni craint, ni talentueux, ni puissant). Or, il est pourtant bien mis en scène dès l'ouverture comme étant LE bad guy.
J'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas bien servi par le scénario et quelques scènes bidons.Tout est présenté très vite et par d'autres persos : sa filiation, ses doutes, son visage etc. Tout comme Rey au final, on a l'impression d'une histoire en accéléré, sauf que lui cela ne le met pas en valeur. Le truc dommage c'est qu'un personnage plus "solide" aurait donné plus de force à la scène avec Solo (beau renversement de la fin du V), et aux confrontations qui vont suivre.

Après je suis d'accord qu'un Sith genre Dark Maul est au contraire une véritable machine. Mais cela avait tout son sens dans l'épisode en question : c'est l'ère des Jedi, les siths sont sensés avoir disparus et cet apprenti en incarne le mystère ....et la puissance (il déboite QuiGon, qui est une pointure).
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Janv 2016, 10:36
Outmax a écrit :
Kylo n'est que l'ombre d'un méchant (ni imposant, ni craint, ni talentueux, ni puissant).

Pas imposant, ok. Pas craint, pourquoi pas. Mais ni talentueux ni puissant, je ne suis pas d'accord.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je précise ma pensée : il se révèle être peu doué, tout apprentis sith qu'il est. Le plus frappant étant de comparer la scène d'ouverture dans laquelle il anticipe et immobilise un tir de blaster (balèze, ça en impose et met dans l'ambiance). Alors que sur la fin il se prend un tir direct et ni la force ni ses compétences aux sabres ne sont suffisantes face aux newbies. Pas très cohérent je trouve
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Janv 2016, 11:21
Tu vas dire que ce sont encore des théories de fan boys, mais un tir de l'arbalète de Chewbacca n'est en rien comparable à un tir de blaster ordinaire.

Si tu lis les deux ou trois théories qui entourent la fin du film (entre le moment où il tue son père et celui où il se bat contre Rey), tout se tient en fait assez bien.

De toute façon il est évident que Kylo Ren va revenir beaucoup plus puissant dans le VIII. C'est justement ce que j'aime bien avec lui. On a vu ses limites et pour une fois on a un méchant qui va devenir de plus en plus fort.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Janv 2016, 12:30
Outmax a écrit :
Je précise ma pensée : il se révèle être peu doué, tout apprentis sith qu'il est. Le plus frappant étant de comparer la scène d'ouverture dans laquelle il anticipe et immobilise un tir de blaster (balèze, ça en impose et met dans l'ambiance). Alors que sur la fin il se prend un tir direct et ni la force ni ses compétences aux sabres ne sont suffisantes face aux newbies. Pas très cohérent je trouve

C'est le moins que l'on puisse dire !

Ce nouvel épisode n'est que la copie des précédents. Les différents rôles ont été redistribués. Kylo Ren est nul. Promis il sera très dur et très méchant le prochain coup quand ils auront réparé l'étoile noire… eeuh…la planète noire et le méchant hologramme va mettre sa capuche.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Janv 2016, 12:34
Si c'était vraiment la copie des précédents, Kylo Ren aurait été tout puissant. A la Vador. Or ce n'est pas le cas.

Cela dit je n'ai pas aimé non plus la facilité de la planete-arme, avec son point faible utilisé par les rebels en x-wing.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Janv 2016, 12:48
La copie ne s'est pas faite rôle pour rôle…
MIA WALLACE

plus intéressant à regarder que le dernier épisode de star wars
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Kandide
PEACE & LOVE
Seth Rotten
ça y est, je l'ai enfin vu.

Franchement pas génial, c'est un remake de l'épisode IV, ou plutôt une nouvelle histoire avec des allusions lourdingues à l'épisode IV et des passages dont j'hésite encore à les qualifier d'hommages grossiers ou de plagiats gonflés...

Les nouveaux personnages ne sont pas intéressants. Kylo Ren pourrait jouer dans le prochain American Pie, Snoke est un personnage de X-Files, Finn est un tocard... Le Jar Jar Binks de Disneyland.

Le seul truc cool, c'est de revoir Han Solo, pas de bol il se fait buter à la fin, voilà, je vous ai spoilé le seul truc un peu intéressant du film, vous n'avez plus besoin de donner votre fric à Disney...

J'ai bien aimé revoir Z6PO, R2D2, le nouveau robot est mignon mais trop con... Cool de revoir Leia mais elle a pris un coup de vieux, Papy Luke le petit frisson final, mais sans même une ligne de dialogue, bof... En fait, ce film, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Il est moins mauvais que la Menace Fantôme qui était vraiment hardcore... Mais c'est pas le Pérou...

En fait, il y a beaucoup d'idées à fort potentiel mais rien n'est creusé, le film ne va dans aucune direction, il n'y a aucun parti-pris, comme une sorte d'intro un peu plate pour les suivants... Dommage. Et surtout, dommage de repomper à ce point l'épisode IV (TOUTE la fin du film est un remake à peine déguisé, jusqu'à la réplique de Ren lorsqu'il voit Han Solo, c'est mot pour mot ce que dit Vader à Kenobi dans le hangar).

Bref on ira quand même voir le prochain... Mais dépenser autant de fric et d'énergie pour un film franchement moyen... Au moins, la franchise James Bond reste de qualité, SPECTRE est un très bon cru...
arsenelapin
Je n'ai pas été aussi déçu que toi, mais je regrette franchement aussi la copie conforme des vieux épisodes que celui ci est.

Je pense qu'on va vraiment jauger la qualité de celui-ci aux suivants, car pas mal d'intrigue reste en suspend.
Ce qui me fait peur, c'est de savoir qui est Rey, j'en entends plein dire la fille de Luke, mais voilà un Jedi normalement ne se reproduit pas (et avec qui d'abord ?)

Ca fait quand même du bien de sortir de la trilogie I-III qui était un vrai scandale pour moi !
On reviens certes un peu trop aux anciens, mais y a quand même des choses bien plus intéressantes.

Autre remarque, l'absence de pauses, de scènes "contemplatives", j'ai eu du mal à digérer le flux énorme d'action..

Bref pas un grand film, mais on verra aux suivant peut-être vont-ils corriger ça !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Fév 2016, 23:48
Seth Rotten a écrit :
ça y est, je l'ai enfin vu.

Franchement pas génial, c'est un remake de l'épisode IV, ou plutôt une nouvelle histoire avec des allusions lourdingues à l'épisode IV et des passages dont j'hésite encore à les qualifier d'hommages grossiers ou de plagiats gonflés...

Les nouveaux personnages ne sont pas intéressants. Kylo Ren pourrait jouer dans le prochain American Pie, Snoke est un personnage de X-Files, Finn est un tocard... Le Jar Jar Binks de Disneyland.

Le seul truc cool, c'est de revoir Han Solo, pas de bol il se fait buter à la fin, voilà, je vous ai spoilé le seul truc un peu intéressant du film, vous n'avez plus besoin de donner votre fric à Disney...

J'ai bien aimé revoir Z6PO, R2D2, le nouveau robot est mignon mais trop con... Cool de revoir Leia mais elle a pris un coup de vieux, Papy Luke le petit frisson final, mais sans même une ligne de dialogue, bof... En fait, ce film, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Il est moins mauvais que la Menace Fantôme qui était vraiment hardcore... Mais c'est pas le Pérou...

En fait, il y a beaucoup d'idées à fort potentiel mais rien n'est creusé, le film ne va dans aucune direction, il n'y a aucun parti-pris, comme une sorte d'intro un peu plate pour les suivants... Dommage. Et surtout, dommage de repomper à ce point l'épisode IV (TOUTE la fin du film est un remake à peine déguisé, jusqu'à la réplique de Ren lorsqu'il voit Han Solo, c'est mot pour mot ce que dit Vader à Kenobi dans le hangar).

Bref on ira quand même voir le prochain... Mais dépenser autant de fric et d'énergie pour un film franchement moyen... Au moins, la franchise James Bond reste de qualité, SPECTRE est un très bon cru...

C'est exactement ce que j'en pense.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Fév 2016, 02:14
Seth Rotten a écrit :
Au moins, la franchise James Bond reste de qualité, SPECTRE est un très bon cru...

Spectre est un bon film d'action bourrin, mais pas un bon James Bond.

En ce moment sur backstage...