Seth Rotten a écrit :
ça y est, je l'ai enfin vu.
Franchement pas génial, c'est un remake de l'épisode IV, ou plutôt une nouvelle histoire avec des allusions lourdingues à l'épisode IV et des passages dont j'hésite encore à les qualifier d'hommages grossiers ou de plagiats gonflés...
Les nouveaux personnages ne sont pas intéressants. Kylo Ren pourrait jouer dans le prochain American Pie, Snoke est un personnage de X-Files, Finn est un tocard... Le Jar Jar Binks de Disneyland.
Le seul truc cool, c'est de revoir Han Solo, pas de bol il se fait buter à la fin, voilà, je vous ai spoilé le seul truc un peu intéressant du film, vous n'avez plus besoin de donner votre fric à Disney...
J'ai bien aimé revoir Z6PO, R2D2, le nouveau robot est mignon mais trop con... Cool de revoir Leia mais elle a pris un coup de vieux, Papy Luke le petit frisson final, mais sans même une ligne de dialogue, bof... En fait, ce film, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Il est moins mauvais que la Menace Fantôme qui était vraiment hardcore... Mais c'est pas le Pérou...
En fait, il y a beaucoup d'idées à fort potentiel mais rien n'est creusé, le film ne va dans aucune direction, il n'y a aucun parti-pris, comme une sorte d'intro un peu plate pour les suivants... Dommage. Et surtout, dommage de repomper à ce point l'épisode IV (TOUTE la fin du film est un remake à peine déguisé, jusqu'à la réplique de Ren lorsqu'il voit Han Solo, c'est mot pour mot ce que dit Vader à Kenobi dans le hangar).
Bref on ira quand même voir le prochain... Mais dépenser autant de fric et d'énergie pour un film franchement moyen... Au moins, la franchise James Bond reste de qualité, SPECTRE est un très bon cru...
C'est exactement ce que j'en pense.