Outmax a écrit :
- Luke avait galéré un bout de temps pour bouger son sabre et deux cailloux avec la force et bosser pendant 3 épisodes pour faire un tant soit peu transpirer Vador. Rey se met à avoir des visions un beau jour, puis 20 minutes après elle te fait le mind control et demi-heure plus tard met sa race au sith....hum hum elle nous fait un speed run la gamine ? Dans le prochain elle va se transformer en hologramme dans la scène d'ouverture à ce rythme là lol. Franchement ça casse un peu le mythe de la force
Ce qui m'a étonné au final, c'est que JJ Abrahams s'est voulu dans la continuité de la saga et ce qui est très réussi au niveau du style et du rendu visuel contraste avec une non linéarité vis à vis de la mythologie créée jusque là.
On peut critiquer la prélogie pour ses effets spéciaux à outrance et ses personnages pas tous réussis, mais il y avait une vraie continuité dans l'oeuvre : l'intrigue politique d'une république manipulée par la guerre, Anakyn le surdoué...trop doué justement pour bien finir, les siths dans l'ombre mais puissants (Dark Maul c'était du costaud) etc.
Et pour finir Kylo, le truc le plus mauvais....c'est quoi ce méchant tout pourri !
- Général rouquin le traite comme une merde, limite il baisse la tête
- Il se prend les coups d'un mec qu'a jamais mis les mains sur un sabre laser
- Il se serait fait tatané par SuperRey si seulement elle avait pu
- Je fais trop peur avec mon costume et ma grosse voix, Rey :" tu veux pas enlever ton casque ?" "Ah ouais, si tu veux y a pas de soucis", en fait ça sert à rien :-P
Il aurait mieux fait de le garder, il a une tête d'ado à pub biactol... et le même comportement d'ailleurs :
- "Aaaaah les rebelles ont encore réussi, je vais casser mes jouets à coup de sabre laser CACAAAA BOUDINNNN"
- Papa t'es là ?? Sniff, c'est dur la vie de méchant tu sais, j'aimerais tellement être aussi fort que Papi vador.
Sérieux, c'est pitoyable comme figure de méchant. Il se tire la bourre avec JarJar pour le concours de la vacuité
Tu devrais relire les quelques dernières pages de ce topic, il y a eu des théories et des "explications" interessantes.
J'ai beaucoup aimé Kylo Ren. Qui d'ailleurs n'est pas encore un Sith.
Il a un gros potentiel pour l'épisode VIII.