Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ouais...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
manulonch a écrit :
ça se tient...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
je crois que c'est ma théorie préférée!... et y a même la version selon laquelle Anakin se serait réincarné en Rey ET Kylo. Avec mon grain de sel perso: ReY vs ReN = Yes vs No
MonsieurMalabar
Vous n'avez plus l'age de prendre de la drogue

A part ca je m'aperçois que je n'ai pas vraiment envie d'aller voir le rebel de l'annee prochaine. Ca fait trop.
Pour l'instant ...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Janv 2016, 04:13
Toujours pas dispo sur TPB...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Janv 2016, 10:01
Il va falloir attendre avril ou mai.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Cool, on va pouvoir en parler six mois de plus !

Citation:
Les fans de la saga Star Wars risquent de ressentir le côté obscur de la force en apprenant que Disney repousse la date de sortie du huitième opus. L'épisode 8 de Star Wars sortira dans les salles de cinéma le 15 décembre 2017, au lieu du 26 mai de cette même année comme initialement prévu, ont annoncé mercredi Disney et Lucasfilm dans un communiqué.

"Ce changement fait suite à l'extraordinaire succès de Star Wars: Le réveil de la Force qui a été le premier à sortir en dehors de la période estivale traditionnelle pour les blockbusters et qui a battu de nombreux records", ont justifié les studios.

Star Wars: épisode VII, visible en salles depuis le 18 décembre, est devenu début janvier le film ayant engrangé les recettes les plus importantes jamais réalisées au box-office en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), devant Avatar qui avait récolté 760,5 millions de dollars. Dimanche soir, dernier pointage disponible, Star Wars cumulait 859 millions.

Au niveau mondial, il est en troisième position à 1,86 milliard de dollars, derrière Titanic (2,2 milliards) et Avatar (2,8 milliards).

Le scénario et la réalisation du huitième Star Wars ont été confiés à l'Américain Rian Johnson. "Il est en phase de préproduction et les premiers travaux de photographie vont commencer à Londres le mois prochain", ont ajouté les studios.

La sortie de l'épisode IX est pour l'instant toujours prévue le 24 mai 2019.

Rogue One: A Star Wars story, long-métrage consacré à la jeunesse de Han Solo, l'un des héros de la saga, devrait sortir le 16 décembre 2016.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ouais, ils jouent la carte marketing cadeaux de noël etc à fond. Déjà le VII, JJ Abrahams voulait le sortir au printemps et c'est disney qui l'a repoussé en décembre.

J'ai enfin pu le voir d'ailleurs. Bon, j'avais déjà entendu qu'il y avait beaucoup de copié/collé, au point où l'on avait l'impression de regarder un reboot. C'est clair qu'ils se sont pas foulés / ont trop poussé les parallèles volontaires avec la saga originale. A la limite, cela ne m'aurait pas trop gêné si ils avaient juste repris la trame classique : l'orphelin isolé sur qui retombe la mission de sauver la galaxie, parce qu'en fait c'est le prochain master de la force. Lucas avait déjà suivi une narration très universelle ( voir le monomythe de Campbel, où hero's journey de Vogler). Il faut fédérer, donc d'un côté on ne peut pas tellement leur en vouloir d'avoir repris une recette millénaire.
Après, les ressemblances vont tout de même très loin : la planette sable, le droïd avec le message, "l'étoile de la mort qui tue" attaquée en son coeur ( naaan, la 3eme fois qu'ils font le coup) ect
Mais le pire pour moi sont les gros raccourcis pris par le scénario, qui décrédibilisent toute l'histoire, notamment :
- 30 ans après la victoire des rebelles et de Luke sur le côté obscur, on revient à zéro : aucun jedi (revenu à l'état de légende), deux sith dirigent la galaxie avec une armée impériale qui a récupéré tout le matos (trooper, starcruiser et compagnie) contre une résistance tout aussi pouilleuse.
- Luke avait galéré un bout de temps pour bouger son sabre et deux cailloux avec la force et bosser pendant 3 épisodes pour faire un tant soit peu transpirer Vador. Rey se met à avoir des visions un beau jour, puis 20 minutes après elle te fait le mind control et demi-heure plus tard met sa race au sith....hum hum elle nous fait un speed run la gamine ? Dans le prochain elle va se transformer en hologramme dans la scène d'ouverture à ce rythme là lol. Franchement ça casse un peu le mythe de la force

Ce qui m'a étonné au final, c'est que JJ Abrahams s'est voulu dans la continuité de la saga et ce qui est très réussi au niveau du style et du rendu visuel contraste avec une non linéarité vis à vis de la mythologie créée jusque là.
On peut critiquer la prélogie pour ses effets spéciaux à outrance et ses personnages pas tous réussis, mais il y avait une vraie continuité dans l'oeuvre : l'intrigue politique d'une république manipulée par la guerre, Anakyn le surdoué...trop doué justement pour bien finir, les siths dans l'ombre mais puissants (Dark Maul c'était du costaud) etc.

Et pour finir Kylo, le truc le plus mauvais....c'est quoi ce méchant tout pourri !
- Général rouquin le traite comme une merde, limite il baisse la tête
- Il se prend les coups d'un mec qu'a jamais mis les mains sur un sabre laser
- Il se serait fait tatané par SuperRey si seulement elle avait pu
- Je fais trop peur avec mon costume et ma grosse voix, Rey :" tu veux pas enlever ton casque ?" "Ah ouais, si tu veux y a pas de soucis", en fait ça sert à rien :-P
Il aurait mieux fait de le garder, il a une tête d'ado à pub biactol... et le même comportement d'ailleurs :
- "Aaaaah les rebelles ont encore réussi, je vais casser mes jouets à coup de sabre laser CACAAAA BOUDINNNN"
- Papa t'es là ?? Sniff, c'est dur la vie de méchant tu sais, j'aimerais tellement être aussi fort que Papi vador.

Sérieux, c'est pitoyable comme figure de méchant. Il se tire la bourre avec JarJar pour le concours de la vacuité

A part ça ( ) ça reste un bon spectacle, les décors eux sont au top tout comme la réalisation. Les scènes de batailles sont bien sympa, dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.
You can kiss my axe !
THUNDERBOLT1480
T'as tout dit mec!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
désolé mais j'arrive pas à concevoir toutes ces remarques "premier degré" sur Kylo Ren:c'est justement son côté pathétique qui en fait un personnage intéressant. Tu peux pas faire plus badass que Vador - qui en fait n'a justement aucune profondeur, c'est juste une icône de méchant - donc la "seule" solution scénaristique c'est d'opter pour un méchant qui veut tout faire comme Vador.
Parce que pour revenir à Darth Maul, ok il a de la gueule mais il n'exprime rien!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Janv 2016, 00:41
Outmax a écrit :

- Luke avait galéré un bout de temps pour bouger son sabre et deux cailloux avec la force et bosser pendant 3 épisodes pour faire un tant soit peu transpirer Vador. Rey se met à avoir des visions un beau jour, puis 20 minutes après elle te fait le mind control et demi-heure plus tard met sa race au sith....hum hum elle nous fait un speed run la gamine ? Dans le prochain elle va se transformer en hologramme dans la scène d'ouverture à ce rythme là lol. Franchement ça casse un peu le mythe de la force

Ce qui m'a étonné au final, c'est que JJ Abrahams s'est voulu dans la continuité de la saga et ce qui est très réussi au niveau du style et du rendu visuel contraste avec une non linéarité vis à vis de la mythologie créée jusque là.
On peut critiquer la prélogie pour ses effets spéciaux à outrance et ses personnages pas tous réussis, mais il y avait une vraie continuité dans l'oeuvre : l'intrigue politique d'une république manipulée par la guerre, Anakyn le surdoué...trop doué justement pour bien finir, les siths dans l'ombre mais puissants (Dark Maul c'était du costaud) etc.

Et pour finir Kylo, le truc le plus mauvais....c'est quoi ce méchant tout pourri !
- Général rouquin le traite comme une merde, limite il baisse la tête
- Il se prend les coups d'un mec qu'a jamais mis les mains sur un sabre laser
- Il se serait fait tatané par SuperRey si seulement elle avait pu
- Je fais trop peur avec mon costume et ma grosse voix, Rey :" tu veux pas enlever ton casque ?" "Ah ouais, si tu veux y a pas de soucis", en fait ça sert à rien :-P
Il aurait mieux fait de le garder, il a une tête d'ado à pub biactol... et le même comportement d'ailleurs :
- "Aaaaah les rebelles ont encore réussi, je vais casser mes jouets à coup de sabre laser CACAAAA BOUDINNNN"
- Papa t'es là ?? Sniff, c'est dur la vie de méchant tu sais, j'aimerais tellement être aussi fort que Papi vador.

Sérieux, c'est pitoyable comme figure de méchant. Il se tire la bourre avec JarJar pour le concours de la vacuité

Tu devrais relire les quelques dernières pages de ce topic, il y a eu des théories et des "explications" interessantes.
J'ai beaucoup aimé Kylo Ren. Qui d'ailleurs n'est pas encore un Sith.
Il a un gros potentiel pour l'épisode VIII.
numero27
J'ai fini par aller voir ce film, j'ai bien kiffé, j'ai surtout apprécié de retrouver l'ambiance et le "réalisme" de la série de mon enfance, en faisant le relou on peut toujours regretter certaines redondances scénaristiques , nous refaire le coup de l'étoile comme en 14 avec queuleuleue de Xwings dans le tunnel n'était pas du tout indispensable, mais pour une suite qu'on attend depuis des decenies, aucune raison d'être déçu, cet épisode frôle la perfection.

Contrairement à d'autres j'ai bien aimé le sale gosse dans son costume de méchant trop grand pour lui , c'est un noob qui se la pète, et qui ne doit sa place qu'a son pédigrée, le fait qu'il se prenne une branlée par une nana qui en a vraiment chié toute sa vie à se démerder pour survivre sur la planète Mad Max , qui est donc beaucoup plus forte que lui mentalement et physiquement, qui est surtout beaucoup plus déterminée, n'est absolument pas irréaliste. Il y a peu de finesse dans ce film c'est étonnant de passer à coté de celle ci ...
Faut quand même pas non plus omettre dans cette scène de combat que le gamin se bouffe un trait d'arbalète wookie avant de courir dans les bois. T'as beau être matinal, ça fait mal.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Janv 2016, 11:48
numero27 a écrit :

Contrairement à d'autres j'ai bien aimé le sale gosse dans son costume de méchant trop grand pour lui , c'est un noob qui se la pète, et qui ne doit sa place qu'a son pédigrée, le fait qu'il se prenne une branlée par une nana qui en a vraiment chié toute sa vie à se démerder pour survivre sur la planète Mad Max , qui est donc beaucoup plus forte que lui mentalement et physiquement, qui est surtout beaucoup plus déterminée, n'est absolument pas irréaliste. Il y a peu de finesse dans ce film c'est étonnant de passer à coté de celle ci ...

Et puis si les théories comme quoi elle est la "réincarnation" d'Anakin Skywalker sont vraies, Kylo ne pouvait de toute façon pas faire grand chose.
C'est certes tiré par les cheveux (et encore, pourquoi le sabre lui aurait parlé si ce n'était pas le cas?), mais ça expliquerait pourquoi elle a réussi à "maitriser" la force en 20min, alors que Luke a mis presque 3 films pour en arriver là.

Citation:
Faut quand même pas non plus omettre dans cette scène de combat que le gamin se bouffe un trait d'arbalète wookie avant de courir dans les bois. T'as beau être matinal, ça fait mal.

Voilà, aussi.

En ce moment sur backstage...