Skelter a écrit :
La premiere trilogie a posé les jalons d'un univers, d'une mythologie, crée des personnages forts.
Les films en eux mêmes sur le plan filmique on s'en fiche
Sur ce point je suis pas du tout d'accord avec toi...justement pour moi le cinéma c'est autant ce qui est raconté que comment c'est raconté sinon autant faire du théatre filmé...
C'est ce qui fait qu'un film comme Alien 1 (a peu près même période) a pour moi super bien vieilli. Les plans sont travaillés et le tout reste modernes malgré les minitel pour piloter des vaisseaux...
Skelter a écrit :
, c'est juste une excuse pour rêver. Star War c'est comme la trilogie de Tolkien, ca vit au delà de l'oeuvre.
Et encore une fois les 7 films qui ont suivi n'ont pas cette magie quelque soit leurs qualités. Je sais pas mais rien que les thèmes de John Williams me foutent les poils. Si The Force awakens, Rogue one ou encore The Last Jedi, font des cartons monumentaux au cinéma c'est bien grace à cette magie nee des premiers films. Donc tout naifs, désuets, mal joues qu'ils soient ils méritent le respect.
Ca je n'ai jamais dis le contraire et je ne nie absolument pas l'impact énorme sur le monde du cinéma qu'a eu la première trilogie qui reste en effet un classique.
Skelter a écrit :
Et franchement dire "j'ai adoré gamin, j'ai revu récemment et c'est tout pourri" ca n'a pas grand sens. Vous jouez encore avec vos jouets d'enfants vous?
Bon là t'es dans la mauvaise fois du fan base ça sert à rien de discuter si t'arrive pas à avoir ou du moins accepter un discours nuancé qui va pas dans ton sens.
Je l'ai vu gamin et ado donc la "magie", comme tu le dis si bien, aurait du opérer même adulte...ben non c'est pas le cas je me suis fais chier (surtout sur le 4).
Mais bon voilà si le débat se résume à : "la première trilogie c'est la vie et le reste c'est de la merde" je vais perdre mon temps ailleurs c'est pas très interessant...